Quelle marque de Pneu pour votre série 8 ?

  • Avez vous récemment changé vos pneus en 17'' sur votre E31 ?
    Si oui, de quelle marque ?
    En êtes vous satisfait ? Bruit, confort, tenue de cap et consommation ?
    Dans l'attente du plaisir de vous lire:itsme:

    Philippe GEGOU (AMETHYST)
    BMW Club Serie 8 France
    E31 850 CI 1998 / X3 Drive 30e 2022 / I8 2017 / I3S 2020 / E30 cab 1992

  • Bonjour Philippe


    Pneus FALKEN Azenis Fk 453 17" pour la 840 et les inévitables TOYO Proxes T1 16" pour la 850, rien a redire dans les deux cas ;-).


    A+

    Antonin TEYSSIER
    A votre écoute et de bonne humeur ;)


    Président
    BMW Club Serie 8 France


    Secretary
    BMW 8er Club International

  • Michelin SP3


    Pas les moins chers, c'est sûr, mais excellent grip, pas bruyants et tiennent bien à l'usure.

    Marc POUPON
    Secrétaire
    BMW Club Serie 8 France

  • 2 michelin primacy 3 en 235/45/17 et 2 michelin pilote sport ps2 en 265/40/17 sur jantes 850CSI pour mon 840 , pas les + cher mais je pense les meilleurs , cdt , jean charles

  • Bonjour Philippe,
    j'ai aussi posé à fin mai des Falken Azenis FK453. 275/40x17 sur jantes 10" et 235/45x17 sur les 9".
    En fait il y a très peu de choix dans ces dimensions et c'est même la seule option que j'ai trouvée pour avoir le même profil à l'avant et à l'arrière.
    Je suis satisfait. Ils sont assez silencieux (pour entendre le bruit de roulement, je dois mettre au point mort dans une descente, sinon c'est couvert par les bruits du moteur et de la boite à vitesse).
    Pas vu de différence de consommation depuis le changement.
    Visuellement, l'aspect du profil est très similaire aux Dunlop SP Sport Maxx qui équipent ma 530 en 19", mais qui n'existent pas dans ces largeurs en 17". Cordialement, Patrice

  • Bonjour philippe , non en effet ils n existent plus. J avais un pneu a changer sur la 840 . J ai changé les deux pour des toyo ça va tres bien. Par contre il me reste un michelin 10% d usure au cas ou !

    Laurent BELLIERE Individual 840CI 1999."royalrot". Triumph Bonneville T120. 1967

  • Hello
    Je reviens sur mes propos concernant les FALKEN ... A eviter .. Hernies sur deux pneus, une intérieure du pneu, l'autre externe ... :bat:
    TOYO c'est bien ... :mrgreen-angel:

    Antonin TEYSSIER
    A votre écoute et de bonne humeur ;)


    Président
    BMW Club Serie 8 France


    Secretary
    BMW 8er Club International

  • Bonsoir les huitistes,


    Pour info. , j'avais monté des CONTINENTAL Conti-Sport-Contact 5 XL , FR....
    235/45 R 17 XL 97 Y FR sur les 4 + 1 roues et suis très content de l'accroche
    mème sous temps pourri ! Ils ont aujourd'hui 6450km, pas d'usure apparente...
    je sais : je roule peu, mais les routes forestières pas très cool de Charente ne
    peuvent rien pour ces super pneus...et je triche : amorto. pilotés qui raviront
    le futur Propriétaire Franck...!
    J'ai payé ces pneus 522.40 Euros TTC, soit 87.07 HT ou 104.48 TTC l'unité à la
    date du 04/09/2015 chez Pneus Online....
    A vous de voir. Belle soirée .


    Philkiego :race:

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!