Présentation de Maxime, même âge que sa voiture

  • Bonjour à tous !


    Je me présente, Maxime, 23 ans, né en Aout 93, récemment sorti d'école et ayant mon premier CDI en tant que Responsable Applicatifs dans un labo pharma Français.


    Je suis passé par plusieurs voitures avant :
    -Peugeot 306 1.4 75ch
    -Renault Clio II Initiale 1.6 110ch
    -BMW 530d E39
    -BMW 335i E92
    -BMW Z4 35i E89 (actuelle)
    -MINI John Cooper Works F56 (actuelle),


    et heureux (pour le moment) propriétaire d'une 840ci Diamond Schwarz d'Aout 93 depuis Juin 2017. Il s'agit d'une 840ci "base" je pense, d'après ETK la seule option que j'ai sont les lave-phares ! :laugh:


    Particularité de celle-ci, elle aurait appartenue à l'un des nombreux avocats de Bernard Tapie et est une voiture qui est restée dans leur famille toute sa vie.


    Celle-ci a environ 140 000km, le compteur aillant été remplacé par un plus ancien présentant 192 000km.


    La voiture présentait des "ratés" et des tremblements à l'arrêt. Cela s'est avéré être le joint de carter d'admission en faute, problème classique.
    Cependant, une vis était restée bloqué lors du démontage, résultat : sortie de la pipe d'admission. Et là... Tous les joints haut moteur à refaire, désagrégés par la fuite au niveau du carter, à cela s'est ajouté le changement des capteurs de cliquetis, eux aussi touchés.


    Une fois tout ce beau monde changé, la voiture chauffait anormalement. Constat : Ventilateur additionnel figé. Et encore un changement !


    Démarrage, nickel, tout va bien. 2 problèmes sont apparus :banghead:
    - Changement de rapport trop haut (6500tr) en mode Normal ou Sport, mode Neige OK sauf sur 3-4, changement violent et 3-2, rétrogradage violent aussi.
    - Voyant ASC allumé
    Help :help:


    Si il le faut, je créé un sujet spécifique pour exposer ces soucis !


    Merci de votre lecture,


    Amicalement

  • Bonjour Maxime


    On te souhaite la bienvenue sur le Forum et j'espère que tu deviendras membre adhèrent au Club.
    Idéalement, il faudrait passer la valise du Club pour identifier les erreurs sur ta 840 afin de trouver les pistes pour la boite et l'ASC ;-).


    Bon dimanche !

    Antonin TEYSSIER
    A votre écoute et de bonne humeur ;)


    Président
    BMW Club Serie 8 France


    Secretary
    BMW 8er Club International

  • Bonsoir Antonin


    Lettre d'adhésion envoyée vendredi soir ! La balle est dans le camp du club maintenant :)
    A très vite sur le forum et sur les routes !


    Amicalement

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!