Sortie de grange ou plutôt sortie d'un parking poussiéreux, cette 850 IA de fin 1991 a retrouvée la lumière du jour.
Démarre maintenant pour elle un protocole de remise en service.....et un retour à la vie pour le bonheur de son nouveau propriétaire et de notre nouveau membre N°93 alias Christmas 83.
8er.org/forum/index.php?attachment/40238/8er.org/forum/index.php?attachment/40239/8er.org/forum/index.php?attachment/40240/8er.org/forum/index.php?attachment/40241/8er.org/forum/index.php?attachment/40242/8er.org/forum/index.php?attachment/40243/8er.org/forum/index.php?attachment/40244/8er.org/forum/index.php?attachment/40245/

Sortie de grange
-
-
-
les travaux de remise en route du M70 ont commencés.
Quelques photos çi dessousVidange huile moteur
Démontage carter d’huile
Reprise des 3 fixations de la pompe à huile qui étaient un peu desserrées
Changement joint de carter complément cuit
Remplissage huile neuve
Vidange partielle boite
Changement pompes à essence et jauge, vidange reservoir et filtres à essence
remarques:
beaucoup d’huile autour du bas moteur, qui peut provenir du joint de carter qui était complètement cuit.
A priori pas de fuite d’huile sur le haut moteur et pas de fuite sur la boite de vitesse.
Il faudra bien nettoyer tout cela et rouler un peu pour isoler d'éventuelles fuites.
Chassis en parfait état aucune rouille.
Silencieux AR gauche à été changé Seuls les protections thermiques en amont des catalyseurs sont pourris ( on peut les virer )
Les silent blocs trains AV et AR en bon état
Bas moteur et pompe à huile en bon état pas d’huile caramélisée
Pas de fuite sur le pont AR
8er.org/forum/index.php?attachment/40286/8er.org/forum/index.php?attachment/40287/8er.org/forum/index.php?attachment/40288/8er.org/forum/index.php?attachment/40289/8er.org/forum/index.php?attachment/40290/8er.org/forum/index.php?attachment/40291/8er.org/forum/index.php?attachment/40292/8er.org/forum/index.php?attachment/40293/8er.org/forum/index.php?attachment/40294/8er.org/forum/index.php?attachment/40295/8er.org/forum/index.php?attachment/40296/8er.org/forum/index.php?attachment/40297/8er.org/forum/index.php?attachment/40298/8er.org/forum/index.php?attachment/40299/8er.org/forum/index.php?attachment/40300/8er.org/forum/index.php?attachment/40301/8er.org/forum/index.php?attachment/40302/8er.org/forum/index.php?attachment/40303/8er.org/forum/index.php?attachment/40304/8er.org/forum/index.php?attachment/40305/ -
[INDENT]Aujourd’hui vidange boite automatique (deuxième partie) avec changement crépine et remplissage 7,6 litres ( elle contient 8 litres, mais il en reste toujours un peu dans le convertisseur et le radiateur).
Changement des 2 filtres à essence.
Changement filtres à air et pour la première fois depuis 4 ans démarrage...........Elle tourne et on peut la déplacer plus facilement ……..mais durites essence autour des filtre HS= fuite
[/INDENT]
[INDENT]Prochaine intervention mardi après midi , j’ai commandé les durites essence mais je ne les aurais pas à temps.
Peut être changerons nous les 12 bougies…..un vrai plaisir pour attraper celles du fond
Je dois aussi démonter le MID pour voir pourquoi les pixels sont morts et peut être l’envoyer en Allemagne pour réparation.
Elle peut donc rouler et j'ai pu maintenant aussi commander les pneus TOYO la seule marque dispo en 16’’
A suivre:
- Pourquoi il n’y avait pas beaucoup d’huile dans le reservoir d’huile hydraulique de la direction assistée et assistance freinage)
- La roue AV gauche qui freine (ce pourquoi il était difficile de la déplacer)
Voilà pour cette semaine[/INDENT]
8er.org/forum/index.php?attachment/40329/8er.org/forum/index.php?attachment/40330/8er.org/forum/index.php?attachment/40331/8er.org/forum/index.php?attachment/40332/8er.org/forum/index.php?attachment/40333/8er.org/forum/index.php?attachment/40334/8er.org/forum/index.php?attachment/40335/8er.org/forum/index.php?attachment/40336/ -
Bonsoir Philippe
La remise en état avance bien !
Quand tu dis que tu dois démonter le MID pour voir les pixels morts . Est ce que TOUS les pixels sont éteins , donc aucun affichage ? si oui essaie un autre MID qui fonctionne . si lui aussi ne s'allume pas , il est possible que le problème vienne du
boitier EKM . En tous cas c'est le problème que j'ai eu . -
Non ils restent des pixels, mais je suis surpris par le nombre de pixels manquants, je pense d'avantage à un problème de faux contacts.
-
Pour la réparation du mid une bonne adresse en Angleterre
fiesta-tech
j’en leur ai envoyé déjà 2 odb et le résultat est parfait pour un prix correct environ 100€ -
Merci benjamin, MID envoyé ce matin vers UK.
Petite séance sur la 8 ce matin: - remplacement de toutes les durites, support et colliers autour des deux filtres à essence.
- elimination des deux protection thermique totalement rouillées en tête de la ligne d'échappement.
- dégrippage du piston d’étrier de frein AVG
- vidange du circuit de frein
- mise à niveau huile hydraulique
Démarrage et réveil du V12 qui tourne super bien après qq minutes.
le ventilateur de climatisation se met bien en marche, j’ai pas insisté car si il n’y a plus d’huile dans le circuit on peut abimer le compresseur.
Prochaine étape le vendredi 28 décembre en après midi avec remplacement du vase d’expansion et vidange du circuit de refroidissement.
Remplacement des filtres d’habitacle.
Je vais aussi prendre RDV pour le remplacement des pneus et dans la foulée le CT.
les petits travaux à prévoir par la suite ( elle le mérite) :
- protection des amortisseurs (visible sur les photos, ce sont les tubes en plastique fendus)
- Une petite plaque metal de protection sous moteur ( Risque de bruit et de vibration)
- Les protections plastiques à l’intérieur des passages de roues AV
- Démontage et peinture des étriers de freins ( voir photo)
8er.org/forum/index.php?attachment/40377/8er.org/forum/index.php?attachment/40378/8er.org/forum/index.php?attachment/40379/8er.org/forum/index.php?attachment/40380/8er.org/forum/index.php?attachment/40381/8er.org/forum/index.php?attachment/40382/8er.org/forum/index.php?attachment/40383/8er.org/forum/index.php?attachment/40384/ -
Aujourd'hui fin des travaux nécessitant un pont.
- Remplacement des filtres d'habitacle ( pas un luxe)
- Remplacement du vase d'expansion pour le nouveau modèle.
- Vidange du pont
Et au final premier roulage de 8 kms de la belle et son premier coup de karcher salutaire avant remisage pour passer le réveillon.
Prochaines étapes :
- Remplacement des 4 pneus
- Contrôle Technique
- Remise en état siège passager ( pb classique)
- Passage de la valise
- Nouveau passage sur le pont pour contrôle avant son grand voyage vers Bandol
8er.org/forum/index.php?attachment/40394/
8er.org/forum/index.php?attachment/40395/
8er.org/forum/index.php?attachment/40396/
8er.org/forum/index.php?attachment/40397/
8er.org/forum/index.php?attachment/40398/8er.org/forum/index.php?attachment/40399/ -
La 850 M70 de Christmas 83 a regagnée sa nouvelle région.
Un trajet de 800 kms , parcouru sans encombre avec une consommation très raisonnable de moins de 12 l/100 aux vitesses légales.
Elle a rejoint sa copine hybride de Zuffenhausen et reçu sa nouvelle identité avec filiation au Club .8er.org/forum/index.php?attachment/40710/8er.org/forum/index.php?attachment/40711/
-
-
-
Participate now!
Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!