• Salut ,on m'a proposé aujourd'hui un 850 IA de 1992 ,88 000 kms garantis par BMW ,toutes options et en parfait état.
    Mon choix initial s'était plus porté sur un CSI ,mais j'aurais voulu connaître votre avis sur ce modèle.Est il performant ,malgré ses 300 cv et la boite auto ?Quid de la fiabilité de ce bloc ,car je n'en n'ai pas entendu que du bien ,certain me conseillant le V8 plutôt que le 12 dans cette version.

  • commentaire sur la 8


    Salut Chris,pour répondre à ta question,bon nombre d'entre nous ont eu envie d'une CSI c'est une version beaucoup convoitée mais rare sur le marché.Pour ma part je possède une 850 CIA de 92 et depuis 3 ans elle ne m'a causé aucun soucis juste l'entretien normal.Ce qui est important c'est l'historique de la voiture et surtout le carnet d'entretien.L'ancien propriétaire avait les moyens financiers pour l'entretenir ce qui n'est pas toujours le cas lorsqu'il y a eu plusieurs propriétaires.J'ai une expertise de ma 8 et elle est classée comme état rare sur le marché.Ma cartographie étant modifiée et débridée et l'échappement inox que j'ai monté j'éprouve un immense plaisir à la conduire et la BA c'est vraiment super au niveau confort et rien n'empèche de rouler en manuel sur les premiers rapports c'est ce que je fais.Si le véhicule a réellement ce kilométrage et si le prix est représentatif il ne faut pas hésiter.Mais prend ton temps et essaye d'avoir le maximum de renseignements sur le véhicule et n'hésite pas à demander l'avis à un mécano car parfois ce sont des voitures qui viennent d'allemagne et bricolées.j'y ai habité.Bon courage.Amitiés.Franck. :lol:

  • Bonjour Chris


    Le Csi est très rare... si tu aimes la mecanique une 8 est une superbe machine, un peu lourde en 1er, mais apres le V12 "chante"...
    Si tu trouves une 840, pourquoi pas, il y a moins d'electronique que dans la 850, mais c'est un V8...


    Pour moi la boite auto est indispensable sur ce type de moteur, a moins de vouloir d'avoir le nez sur le pare-brise quand tu passes les vitesses.


    Attention, il s'agit d'une voiture qui a 15 ans, tu auras forcement des frais d'entretient.


    Quel prix pour cette 8 de 88.000km ?


    Amicalement.

    Antonin TEYSSIER
    A votre écoute et de bonne humeur ;)


    Président
    BMW Club Serie 8 France


    Secretary
    BMW 8er Club International

  • Pour le carnet ,il a malheuereusement été "perdu" ,mais la voiture est garantie origine France par bmw Paris (qui l'a vendue neuve) et BMW de bourg en bresse qui l'entretient.
    Je dois voir avec le réseau bmw pour savoir si il retrouve une trace informatique dans leur fichier pour connaître l'entretient précis fait dessus.
    Selon le garage elle est "raide de neuve" et le proprio l'a vend avec un 2eme jeu de jante en 16 équipé de pneumatiques en plus des jantes montées dessus.
    Elle a comme option un montage hifi de haute qualité (10 hp) d'une valeur de 50 000 fr à l'époque de l'achat
    Pour l'entretient des vieilles autos ,pas de pb ,la plus récente que j'ai possédé était ma 911 de 1978 ,donc pour moi la 850 va ressembler à une auto "neuve"c'est d'ailleur pour ça que ce modèle m'intérresse ,il sera plus utilisable au "quotidient"


    Même si ce n'est pas précisément ce modèle que je cherche ,je pense quand même aller y jeter un oeil pour me faire une idée ,mais c'est vrai qu'au pire j'aurai au moins aimé trouver un CI avec le 326 cv (le 5.4 l ayant meilleur réputation que le vieux 5 l ,vrai ou faux ?) .
    Utilisant ce véhicule très peu (2-3000 kms/an) je trouve dommage d'opter pour une boite auto ,le plaisir de passer les vitesses étant quand même important pour moi(sauf si on fait beaucoup de trajet autoroutier ,mais ce n'est pas mon cas).


    En fait ce qui me gène dans ce véhicule ,s'est la "disparition" des papiers d'entretien (perdu par bmw Paris lors de la revente de l'auto) ,carnets et factures ,même si bmw (paris et bourg) reconnaisse avoir toujours entretenu cette auto (2 proprio) ,le jour de la revente (il y en a malheureusement toujours un) cela risque de me coûter très cher.


    Le prix est de 18 000 €.

  • achat 8


    Salut CHRIS.je te conseille de demander une expertise du véhicule chez un expert indépendant et non chez BM car en général les vendeurs de leur marque augmente le prix.Pour le tarif je serai d'accord avec tous les documents. mais ce n'est pas le cas.Tu en trouves à tous les prix mais la facture peut vite monter.Je penses que l'avis de philippe GEGOU serait très intéressant.Bonne chance.Franck. 8)

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!