AV Ligne d'échappement depuis les cata (partiel inox)

  • Bonjour,
    Je vais faire fabriquer une ligne inox complète. Je mets donc en vente la ligne depuis les catalyseurs, droite et gauche bien entendu.
    Les silencieux AR sont des BMW d'origine en très bon état (pas de rouille). Je les ai fait prolongé par un tube inox pour remplacer le silencieux intermédiaire. Ces tubes sont soudés côtés silencieux AR et j'ai fait soudé le système de fixation d'origine côté catalyseurs. Ce qui simplifie d'autant le montage.
    Enfin, j'ai posé sur les 4 sorties les embouts chromés BMW.
    Le bruit ainsi obtenu est plus viril mais dans les normes. Les mesures en db ont été prises avant et après au ralenti, à 2000 et à 4000. de mémoire, l''écart n'est pas supérieur à 2 ou 3 db, (je peux retrouver les mesures). De l'intérieur, aucune nuisance au confort, l'isolation phonique de la 8 étant plutôt efficace et du fait de la "maîtrise" en db.
    Tout ce travail a été fait l'an dernier. Je fournis avec les bagues d'étanchéité.
    Prix 800 euros l'ensemble + port si envoi


    Pour ceux que cela intéresse, j'ai aussi une paire de cata vidés en très bon état (photo à la demande).


    A+
    Jacques

  • Salut Jacques, tu as d'autres photos des silencieux?


    Merci.


    Mpapy8.

    Régis allias Mpapy8
    850i 1991 90.000 kms (Vendue à Pascal de Gap)
    Audi R8 V10 (2009)
    Skoda Superb 3.6 FSI 4x4 (2010) - Peugeot RCZ THP200 (2010) - Skoda Fabia Combi TDI 105 (2008) - BMW K1200GT (2007)

  • Bonjour,
    Pas pour l'instant. En principe, je suis en congés la semaine prochaine. J'ai prévu de mettre la voiture sur un pont pour faire de nouvelles photos. Tu auras compris que l'ensemble est toujours installé sur la voiture...
    Dès que c'est fait, je mets les photos.
    A+
    Jacques

    850i 91 :P :top:
    HONDA CIVIC HYBRID :top:
    Accord coupé 2.2l 96
    VW LT35 2.3 GPL 99 :hmmmm:
    Renault D22 1957 (le plus beau des tracteurs...) :shock:

  • Pas de prob, je ne suis pas pressé. Peux tu me dire quel age ont les silencieux? Merci.


    Régis.

    Régis allias Mpapy8
    850i 1991 90.000 kms (Vendue à Pascal de Gap)
    Audi R8 V10 (2009)
    Skoda Superb 3.6 FSI 4x4 (2010) - Peugeot RCZ THP200 (2010) - Skoda Fabia Combi TDI 105 (2008) - BMW K1200GT (2007)

  • Impossible de répondre à cette question. Tout ce que je peux dire c'est qu'il était en super état quand je les ai récupérés... c'était l'an dernier. Puis j'ai fait faire l'adaptation avec la partie inox.
    A+

    850i 91 :P :top:
    HONDA CIVIC HYBRID :top:
    Accord coupé 2.2l 96
    VW LT35 2.3 GPL 99 :hmmmm:
    Renault D22 1957 (le plus beau des tracteurs...) :shock:

  • Bonsoir Régis,
    Voici enfin les photos des 2 silencieux... Cependant, celui qui à qui je demandais de me fabriquer une ligne inox complète en remplacement... me dit que celle qui est en place est en super état et qu'il n'y a pas lieu de la refaire... :? Que j'économiserais de l'argent (pas tout à fait faux)...Bref! Je ne l'ai pas senti motivé pour me faire le travail (ceci dit... c'est un ami). Alors, je ne sais plus...
    En attendant voilà les photos.


    A+
    Jacques

  • SLT jacques, alors ta ligne inox est elle posé, j'ai le meme projet que toi éliminer le silencieux intermédiaire et remplace en tube inox jusqu'au silencieux normalement il sera terminé la semaine prochaine mais je suis impatient du resultat, c'est pourquoi je viens au nouvelle??? et si tu as des photos c'est encore mieux
    Abientôt
    Christophe

  • Bonjour Christophe,
    J'ai finalement choisi de laisser en l'état l'installation existante. Mon ami (celui qui me fabrique les lignes inox) m'a convaincu... pour l'instant, de ne rien modifier de plus.
    A suivre.

    850i 91 :P :top:
    HONDA CIVIC HYBRID :top:
    Accord coupé 2.2l 96
    VW LT35 2.3 GPL 99 :hmmmm:
    Renault D22 1957 (le plus beau des tracteurs...) :shock:



  • Bonjour,

    Je suis à la recherche d'une ligne inox pour ma 840, avez vous des adresses de fabrication a bon prix.
    Merci de votre réponse voici mon adresse mail perso "abpf@free.fr"[/email]

    Cordialement

    Carlos

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!