Recherche echappement

  • bonjour a tous :winkwink:
    je voudrait jouer les brocanteur chez vous et vous debarrasser d'une ancienne ligne d'echappement qui trainerais dans un coin de votre garage ou de votre grenier avant que les :spider:y fassent leur maison.
    Pour moi le plus important est de trouver les 2 sillencieux arrieres et les 2 intermediaire en bon etat quand meme( pas percer ou en miette).
    Dans le but de les modifier pour avoir une meilleur sonorité et sans pour autand changer l'aspect arriere de la voiture
    je recherche egalement les 2 catas meme pourrit a l'interrieur:thumpdown:, je m'en moque c'est pour les vider, la seul chose c'est qu'il n'y est pas de rouille perforante.
    si il y a des donnateurs se serait sympa.:top:
    a bientot:fight1:

    TiTi91 ( Tristan )
    Membre representant
    BMW Club Série 8 France
    :fight1:Membre Officiel de la Communauté Internationale Série 8:fight1:
    :conduite2: BMW 850IA (E31) 1991 :conduite2:
    Ford Mustang 2013
    SUZUKI GSX 750 F 1989

  • pour la modif sur ta voiture il vaudrait mieux attendre que j'ai trouver le premiere ligne
    c'est pour cette raison que j'en recherche de preference gratis
    pour faire un test au preallable et voir le resultat.
    et si cela me convient pas pouvoir remettre ma ligne d'origine
    une fois legerement vider, mais pas totalement on devrait pouvoir obtenir une sonorité sympathique et quelque chevaux avec les catas vide de tous elements perturbateur.
    apres un petit passage sur un pont, desassemblage de la ligne, modif , remontage le tous dans la journée a deux.c'est possible.

    TiTi91 ( Tristan )
    Membre representant
    BMW Club Série 8 France
    :fight1:Membre Officiel de la Communauté Internationale Série 8:fight1:
    :conduite2: BMW 850IA (E31) 1991 :conduite2:
    Ford Mustang 2013
    SUZUKI GSX 750 F 1989

  • ok merci pour ta réponse si tu trouve et que ça ce fait envoie moi un méssage priver et on véra ensemble. sinon voit avec jean marc car samedi il ma dit qu'il l'avait fait sur la siènne. a+

  • salut titi toujours rien?? veut tu kon essaye sur la miènne de toute façon tu ti connait tu ne va pas me laisser en rade?? moi je suis très partent donc a toi de voir!! a+

  • Zitat von titi91;69653

    bonjour a tous :winkwink:
    je voudrait jouer les brocanteur chez vous et vous debarrasser d'une ancienne ligne d'echappement qui trainerais dans un coin de votre garage ou de votre grenier avant que les :spider:y fassent leur maison.
    Pour moi le plus important est de trouver les 2 sillencieux arrieres et les 2 intermediaire...



    Bonjour Tristan,
    Dommage que tu ne te sois pas manifesté sur le sujet lors de ta venue à Toulouse. Bref... inutile de retourner le couteau dans la plaie.
    Si tu te souviens bien, je venais de construire ma ligne inox. Tu te rappelle aussi, peut-être, le rendu visuel et sonore...
    Déjà pour le visuel... Embouts achetés sur Ebay en Australie (j'ai cherché longtemps pour trouver quelque chose d'approchant à l'origine)... de très belle qualité pour 100 euros port inclus... les 4! Silencieux MAGNAFLOW, achetés sur Ebay pour 200 euros port inclus... les 2 (pas eu de TVA...)! Intermédiaire supprimé (il n'yen a qu'un), catas d'origine vidés. Le plus difficile est de trouver celui qui fera l'assemblage proprement et à un prix raisonnable.
    Si tu veux plus de détails...
    A+
    Jacques

  • Ah que je suis beau la dessus
    perso je suis pas un super pro en soudure, mais tu a soudé l"inox avec quel procédé?

    et pour le cintrage des tubes quel procédé ou acheté de la sorte

    TiTi91 ( Tristan )
    Membre representant
    BMW Club Série 8 France
    :fight1:Membre Officiel de la Communauté Internationale Série 8:fight1:
    :conduite2: BMW 850IA (E31) 1991 :conduite2:
    Ford Mustang 2013
    SUZUKI GSX 750 F 1989

  • Zitat von titi91;70354

    Ah que je suis beau la dessus...



    :hmmmm: MOUAIS...!!!

    Pour ce qui est des soudures, elles ont été faites avec un poste spécifique (un ami et voisin qui fait des lignes inox). Pas de cintrage, mais utilisation de coudes. Cela multiplie un peu les soudures (et augmente un peu le coût) mais ne disposant pas de cintreuse... 2 jours de travail à deux à la cool.
    Ceci dit, l'adaptation de ce type de silencieux (sortie directe) est une "bouffée d'oxygéne" pour le moteur car quand on voit comment est construit un silencieux d'origine, on se demande comment les gazs arrivent à trouver leur chemin :help:.

    A+
    Jacques

    850i 91 :P :top:
    HONDA CIVIC HYBRID :top:
    Accord coupé 2.2l 96
    VW LT35 2.3 GPL 99 :hmmmm:
    Renault D22 1957 (le plus beau des tracteurs...) :shock:

  • Une photo fournie par NICO 57 pour illustrer ...

    850i 91 :P :top:
    HONDA CIVIC HYBRID :top:
    Accord coupé 2.2l 96
    VW LT35 2.3 GPL 99 :hmmmm:
    Renault D22 1957 (le plus beau des tracteurs...) :shock:

  • salut
    pour les soudure l ideal est un poste TIG mais j ai fait ma ligne avec un poste soudure a l arc et des baguette inox et ca marche sans soucis
    bien sur n etant pas un pro le passage d un petit coup de meuleuse sur les soudures s impose mais le final est plutot pas mal:top: pour un prix modique de 25 E d inox et autant en baguette

    jnono:winkwink:

    JNONO
    BMW 850 I LOOK ALPINA B12
    BMW E38 V8 GPL
    BMW K 1200LT
    ESPACE 3 GPL

  • Zitat von jononomoto;70523

    salut
    ...j ai fait ma ligne ... pour un prix modique de 25 E d inox et autant en baguette.
    jnono:winkwink:




    :hmmmm: Tu as fait une ligne inox compléte avec 50 euros :hmmmm:

    Donne nous la recette.

    850i 91 :P :top:
    HONDA CIVIC HYBRID :top:
    Accord coupé 2.2l 96
    VW LT35 2.3 GPL 99 :hmmmm:
    Renault D22 1957 (le plus beau des tracteurs...) :shock:

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!