Le comité de direction du BMW 8er Club Intl (B8CI) a eu lieu à Paris

Détermination du quorum et rappel à l'ordre avec 7 clubs/communautés internationales.


Les personnes suivantes sont présentes :

  • Fredi Hatt, Micha Jeske, Martin et Christoph Bruegger du club suisse, allemand, autrichien.
  • Egil Sandvik et Terje Nordhus de Norvège.
  • Jesus Hernandez Campo d'Espagne.
  • Fabrice Dray, Antonin Teyssier, François Humbert, Tristan Courtois, Phillipe Gegou, Philippe Cherqui de France.
  • Dick et Gerrie Baars des Pays-Bas.
  • Roger Wray, USA (par skype)
  • Pierre Emmanuel Goffinet et Jean Agie de Belgique.

Le club néerlandais a rejoint notre communauté après quelques années d'absence.


Le Président Fabrice Dray rappelle les événements des dernières années et explique la situation actuelle de l'organisation 8er, ainsi que la possibilité et l'intérêt de devenir un Club BMW officiel. Les membres des pays représentés ont expliqué la situation actuelle dans leur propre pays.


Des directives ont été établies pour les réunions/rallyes


Nous nous sommes mis d'accord sur 3 types de réunions/rallyes

  • Rallyes européens (un par an)
  • Rallyes (plusieurs Rallyes locaux)
  • Rallyes internationaux (plusieurs rassemblements de clubs invitant également d'autres clubs).

En ce qui concerne le Rallye Européen officiel, aucun autre grand rassemblement n'est autorisé dans les 2 semaines précédant et suivant ce Rallye.


Chaque Rallye doit établir un programme à l'avance et informer clairement sur les horaires et les tarifs.


Essayez de ne pas organiser plusieurs rallyes en même temps dans un rayon géographique raisonnable.


Fredi Hatt établira un guide pour aider à la planification d'un Rallye.


Les principaux Rallyes de B8CI pour les années à venir :

  • 2013 à Vienne 7-9 juin
  • 2014 à Munich 5-7 septembre (25ème anniversaire de la E31) ou début juillet 2014.
  • 2015 en Espagne
  • 2016 aux Pays-Bas (Amsterdam)

Un nouveau site internet sera mis en ligne à Noël 2012.


Un groupe facebook a été créé : BMW 8er Club International.


Coût du serveur : hébergement, nom de domaine, logiciels à répartir proportionnellement entre les différents Clubs du monde entier utilisant le site. Le club suisse/allemand/autrichien prendra en charge les coûts du serveur pour les 2 prochaines années car plusieurs des clubs sont très jeunes et n'ont pas de finances, certains pays n'ont pas de club, mais des communautés de tailles diverses.


L'objectif pour l'avenir est d'obtenir des personnes de contact et des membres du leader board de plus de pays et pour les pays avec des communautés d'une taille suffisante pour organiser une structure de club.


Les postes de Président, Secrétaire, Trésorier ont été soumis au vote.


Le président Fabrice Dray est réélu pour 2 années supplémentaires.


Le secrétaire Micha est remplacé par Antonin pour deux années supplémentaires.


Le trésorier Martin est remplacé par Micha pour deux ans.


L'année prochaine, le poste de Vice-président sera soumis au vote.


La prochaine réunion du conseil d'administration aura lieu à Bruxelles.