20 ans deja ....

  • BMW SERIE 8 "GRAND TOURISME A LA BAVAROISE".

    20 ans ont passé et pourtant le charme agit toujours… Qui aujourd’hui ne se retournerait pas avec un petit coup au cœur, celui que ressent le passionné quand il voit passer de près l’un des objets de son désir ?
    Aujourd’hui après donc 20 ans, la BMW série 8 reste un objet rare, désirable, pas toujours bien connu certainement mais elle s’inscrit dans l’histoire des modèles un peu secrets chers aux bimmers, ceux dont les M635csi, 3.0csi, 745 E23, Z8, Z3 font partie, gardés jalousement à l’ombre des stars que sont les M3, M5 ou autres Z3/Z4.

    La Série 8 est une voiture d’Homme, non pas dans son maniement car elle est tout ce qu’il y a de raffiné, mais dans son esprit. Une voiture mature comme elle, demande un esprit tout aussi mature, et un portefeuille sécurisant... Vous l’aurez donc compris la Série 8 est un grand Coupé GT et doit être abordé tel quel. Ce n’est ni une sportive pure et dure, ni une Supercar. Un Coupé GT est fait pour pouvoir rouler très vite et très bien, avec la noblesse d'une mécanique d'exception, un comportement impérial et une puissance de tous les instants procurant un sentiment d’invulnérabilité assez grisant. Abordez là de la sorte, et la Série 8 vous apparaîtra sous son meilleur jour. Il est à regretter que cette superbe voiture n’ait pas plus marqué l’Histoire de la marque BMW tant elle reste envoûtante, et que son image en occasion reste encore floue du fait de certaines réputations qui ne sont pas toutes infondées. Il est difficile de dire aujourd’hui quel regard nous aurons sur elle dans 20 ans encore, peut être sera t-elle devenue un mythe connu des seuls anciens ou jeunes passionnés comme son ancêtre la série 6, mais peut être continuera t-elle à hanter les forums Internet quand arrivera la classique question « quelles sont les plus belles voitures ». Comment espérer autre chose pour cette sculpturale auto ?

    Extrait de : http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/850i.php

    Antonin TEYSSIER
    A votre écoute et de bonne humeur ;)


    Président
    BMW Club Serie 8 France


    Secretary
    BMW 8er Club International

  • Bonne idée Antonin que de nous avoir fait suivre cet extrait et surtout de nous donner l'opportunité de lire tout l'article: non seulement c'est intéressant, c'est motivant et c'est tellement vrai...
    J'ai amené ma voiture hier à la révision avec rien de spécial à signaler si ce n'est un léger bruit à l'arrière droit de temps en temps comme si j'avais un objet baladeur dans la malle...
    Verdict de mon spécialiste indépendant:silent bloc ar gauche en train de s'échapper et amortisseur avant droit qui fuit et donc à changer!
    L'amortisseur tout seul n'existe pas, il faut changer la jambe de force et le moyeu, 1000€ de pièces. Comme la voiture a plus de 200.000km, il faut faire les 2 côtés...Sur, c'est une voiture d'homme mature...car la révision sera de l'ordre de 3 à 3.5K€!!:winkwink:

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!