Escapade bavaroise ''Freude am fahren''

  • :winkwink: ESCAPADE BAVAROISE.


    Comme chaque année, je prépare une sortie en Allemagne.


    Au programme :
    vendredi 6 aout
    Départ Paris vers 9HOO
    Autoroute française 130
    Autoroute allemande -autobahn Freude am fahren
    [COLOR="DarkOrchid"]STUTTGART:[/COLOR]
    Sommer Fest à Stuttgart Soirée festive dans les parcs de la capitale du Bad Wurtemberg
    http://www.stuttgart-tourist.de/FRA/loisirs/sommerfest.htm
    samedi 7 aout
    Musée Mercedes
    Musée Porsche
    Autoroute allemande -autobahn Freude am Fahren
    [COLOR="DarkOrchid"] MUNICH :[/COLOR]
    Soirée bavaroise
    dimanche 8 aout
    visite de la plus grosse concession BM d' Europe
    BMW , musée et welt '' world''
    Autoroute allemande -autobahn Freude am Fahren
    retour à 130 ''so sad''
    arrivée Paris 19H00


    Si cette sortie vous intéresse, merci de vous faire connaître

  • Bonjour Philippe

    Excellente idée, mais est il possible de decaler d'une semaine (30 Juillet/1er Aout) ?
    Nous partons en vacances ce week-end la ! :cry:

    Amicalement, excellent week-end et bisous à Sylvie de notre part.
    Yvelise & Antonin

    Antonin TEYSSIER
    A votre écoute et de bonne humeur ;)


    Président
    BMW Club Serie 8 France


    Secretary
    BMW 8er Club International

  • bonjour a tous
    je suis malheureusement pas dispo a ces dates,
    mais je conseil a tous le monde cette superbe sortie que j'ai deja fait l'an dernier.
    les musées sont magnifique et les autoroutes allemande un delice pour nos voitures.
    a bientot
    tristan

    TiTi91 ( Tristan )
    Membre representant
    BMW Club Série 8 France
    :fight1:Membre Officiel de la Communauté Internationale Série 8:fight1:
    :conduite2: BMW 850IA (E31) 1991 :conduite2:
    Ford Mustang 2013
    SUZUKI GSX 750 F 1989

  • Excellente idée. Ma femme trouvant les baquets de la Porsche plus confortables il est probable que nous vous accompagnerons avec ce véhicule, à moins que la chaleur nous fasse choisir la clim de la 8...le seul hic c'est que la Porsche est équipée pour le circuit d'une boîte courte...je suis limité à 240km/h...je ne pourrai vous suivre sur les autoroutes allemandes si vous décidez de faire la course!! Accepterez vous de m'attendre au péage?;-)

  • Au fait, "freude am fahren", de quoi s'agit-il exactement car je ne parle pas cette langue...pas de rapport avec Sigmund dont on parle tant en ce moment?...:laugh:

  • Oui avec la photo cette citation prend tout son sens. Toutefois, il est dommage de voir un camion Mercedes "conduire" nos idoles :laugh: :laugh: :laugh:.


    Sinon pour le meeting, je suis partant ! :top::devilchilli::driver:


    Amitiés à tous,
    Fabrice.:winkwink:

  • Zitat von AMETHYST;75918

    :driver: Freude am Fahren c'est le slogan de BM depuis trés longtemps et cela signifie:
    Le joie de conduire ou le plaisir de conduire


    Bien choisi comme slogan , is it n't ?
    Avec cette traduction l'image ci dessous prend tout son sens.
    Is it not ?


    Je reviens d'Albi...c'est vrai que c'est un vrai plaisir avec cette voiture!! Merci pour la traduction avec l'image!!:laugh:

  • Bonjour Philippe,:winkwink:


    Nous en sommes où sur cette escapade? c'est toujours d'actualité ou pas ?
    Par avance, merci de ta réponse.


    Bien amicalement, Fabrice Hilbrunner.

  • Maintenant ce n'est plus que dans 3 semaines et toujours pas d'informations...dommage, je me faisais une joie d'aller à Stuttgart et de profiter de ce beau programme mais je ne peux bloquer ce week-end sans informations de confirmation, surtout après avoir relancé plusieurs fois et n'avoir aucune réponse de l'organisateur.:winkwink:

  • Dommage que tu ne puisse venir avec nous JP et Fabrice les 23 24 25 juillet c'est confirmé et bloqué!!!:laugh:
    Peut être que philippe est resté coincé chez les allemands!:rofl::banghead:

    A+
    Fab

    Que la 8 soit avec vous!:driver:
    May the 8 be with you and for always!:winkwink:


    Fabrice

  • Freund am Fahren , Piloter à 250 km/h exige plus de concentration et une voie bien dégagée. Impossible de se maintenir indéfiniment à cette allure, à cause du traffic. Les courbes en aveugle obligent aussi à lever le pied. Ce socle fugace des 250 constitue pourtant le tremplin,sur lequel nous devons prendre appui pour partir à la chasse au 3 des compteurs. Au delà, c'est une question d'éspace et de puissance brute. Tout moteur hurlant, votre compteur grignote les km/h d'abord par petites poignées, puis d'unité en unité. Mais à l'horizon, vous percevez le clignotant fatal qui va vous obliger à lever le pied......(extrait de Sport Auto de juillet )


    3, 4 voitures pour une sortie, c'est trop peu....mais tout à fait normal car beaucoup trop proche de la sortie dans le massif central.
    L'agenda des sorties doit rester sous la responsabilité des responsables du Club France.
    Mea culpa.
    Maintenant si ça vous tente, Stuttgart c'est juste 40 minutes aprés Strasbourg, à fond sur l'autobahn.

    Philippe GEGOU (AMETHYST)
    BMW Club Serie 8 France
    E31 850 CI 1998 / X3 Drive 30e 2022 / I8 2017 / I3S 2020 / E30 cab 1992

  • Philippe,:winkwink:
    Dommage que tu n'aies donné signe de vie depuis avril c'est la raison pour laquelle les 8ers ne se sont précipités pensant que le meeting en allemagne était annulé! Ils t'ont pourtant relancé!:dontknow:
    Ce sera pour la prochaine fois:poke:... Bonne route quand même et attention aux radars en France.:ahhhhh:
    Fabrice:driver:

    Que la 8 soit avec vous!:driver:
    May the 8 be with you and for always!:winkwink:


    Fabrice

  • Zitat von AMETHYST;79559

    Freund am Fahren ,
    L'agenda des sorties doit rester sous la responsabilité des responsables du Club France.
    Mea culpa.
    .


    Fabrice, je crois que Philippe a dit l'essentiel dans ces 2 phrases et comme je l'ai déjà proposé il me semble indispensable que le Club diffuse au plus tard en novembre son programme de sortie annuel pour 2011.
    Personnellement, je vois déjà 4 sorties sympa: Classic days à Magny cours, Autodrome Héritage festival à Monthlery, la Sologne, la ballade à Stutgart.
    Et vous les amis, avez vous des idées?

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!