Escapade bavaroise ''Freude am fahren''

  • Un programme sera décidé lors de notre prochaine assemblée en Septembre.:grin2:
    Les Espagnols proposent de nous faire venir proche de Barcelone l'année prochaine ce que nous avons accepté volontiers.:devilchilli:

    Fabrice:driver:

    Que la 8 soit avec vous!:driver:
    May the 8 be with you and for always!:winkwink:


    Fabrice

  • Freunde Am Fahren,
    L'Allemagne , le seul pays au monde ou votre V12 peut encore s'exprimer.
    A défaut d'escapade Outre Rhin,.....Je vous invite à visiter votre kiosque à journaux et acquérir le Numéro spécial de ''Sport AUTO'' vendu avec le DVD 300 km/h sur route ouverte.


    Un petit tour sur le Nurburgring en Panamera - C'est sur la route de Stuttgart
    et pour seulement 20 euros, - ça peut être un bon souvenir au volant d'une série 8.


    Ensuite sans vouloir tenter un 300 sur l'autoroute, un petit 250 dans les courbes du Massif de l'Effel c'est pas mal non plus.


    Espérons que cette ballade soit au programme du club l'an prochain.
    Sinon il aura l' Espagne, ses champions du monde, ses limitations de vitesse
    et la Paella.
    Auf wieder sehen

    Philippe GEGOU (AMETHYST)
    BMW Club Serie 8 France
    E31 850 CI 1998 / X3 Drive 30e 2022 / I8 2017 / I3S 2020 / E30 cab 1992

  • Le meeting en Espagne sera primordial puisqu'il consolidera nos relations avec nos amis espagnols qui ont eu la gentillesse et la courtoisie de se déplacer à 2 reprises! (Toulouse et Clermont).:top:
    Stuttgart sera pour 2012!:aetsch:
    Nos belles autos ont tout de même une 20aine d'années pour certaines et au moins 11 ans pour d'autres ce qui veut dire qu'aller à ces vitesses n'est pas très sérieux alors n'encourageons pas cette course à la vitesse... Bien entendu libre à chacun de s'essayer mais cela ne doit engager que soi même. Nous ne devons en aucun cas encourager quiconque à conduire à ces vitesse sur route même en Allemagne! D'un point de vue déontologique et moral c'est contraire à notre politique. Notre série 8 doit être avant tout un plaisir de conduire à des vitesses raisonnables même si le coupé série 8 est une merveilleuse machine avec 300CV et + sous le capot.
    A bientôt
    Fabrice:driver:

    Que la 8 soit avec vous!:driver:
    May the 8 be with you and for always!:winkwink:


    Fabrice

  • Salut a tous!:winkwink:Il est vrai que nos 8 ont un certain age mais n'oublions pas qu'elles sont conçue pour l'autoroute(préférablement allemendes:driver:)..:naughty: Rouler à 250Km/h sur certaines PORTIONS ILLIMITEE ne veut pas dire de les atteindre en brutalisant la mécanique.. L'ayant éffectué a plusieurs reprises et sur différents déplacement "Deutch", je ne me suis senti aucunement en insecurité dans ma 8.:aetsch:Sachant que j'ai été dépassé par quelques sportives.. Il m'est meme arrivé d'etre interpelé par la "BAC" allemande a cette vitesse;voyant dans mon rétro une classe E 55 AMG se rapprocher rapidement je me met sur la voie centrale,celle-ci me depasse et s'annonce "POLIZEI" en diode rouge sur la lunette arrierère..controle de routine classique et je suis reparti a ma vitesse de croisiere(250):dontknow:..

  • Je comprends tout à fait mais nous ne devons pas faire d'un meeting une course effreinée à la vitesse. La vitesse n'engage que celui qui conduit son auto. Il est contraire à notre esprit de la 8 que de proposer des meetings dans l'idée de rouler vite. Certes en Allemagne certaines autoroutes ne présentent pas les limites de vitesses réglementaires mais ce n'est pas pour cela que nous devons en faire la promotion cela doit rester une affaire personnelle.:mrgreen-angel:
    A+ bientôt et surtout soyez prudents même en Allemagne!
    Fabrice:driver:

    Que la 8 soit avec vous!:driver:
    May the 8 be with you and for always!:winkwink:


    Fabrice

  • :dontknow: I can't believe it Mister Président ?


    Est ce l' âge ( le tien avec un peu plus de 2 fois celui de ta voiture ) ou l'état de ta voiture, ou bien alors ton dernier retrait de permis qui t'aurait complètement et définitivement engourdi ?
    Comme le précise Rodrigue, on peut exploiter son V12 sur autoroute allemande en toute légalité sans prendre de risque ni pour soi ni pour les autres.
    La série 8 est une vraie GT, conçue spécialement pour rouler à forte allure sur autoroute.
    Détourner les possibilités de cette magnifique auto, pour rouler en convoi sur les nationales limitées, encombrées et policées de Sarkozy Land c'est faire affront aux ingénieurs de la Bayerische werk.
    :aetsch:A titre amical et médical je te recommande vivement le Cd de Sport Auto à consommer sans modération.
    Bien évidemment, je n'attendrais pas 2012 pour mettre ma 8 sur les autoroutes allemandes, ma dernière virée date de fin avril ( c'était en 530D à seulement 230 ) mes 3 passagers ont apprécié le programme
    Musées Porsche, Mercedes et le petit tour de tobogan dans le Massif du Effel.


    Pour ma part, je n'attendrais pas 2012 et que certains de nos chers coupés soufflent 22 voir 23 bougies pour réitérer ce genre d' '' ESCAPADE BAVAROISE ''
    Que ceux qui aiment essayent de me suivre . Catch me if you can .

  • Je suis d accord avec toi Fabrice la vitesse a elle seule ne doit pas etre la motivation d un meeting . Mais je pense aussi que rouler a 250 km/h sur une autoroute allemande et moins dangereux que de faire du 80 km/h et des depassements , qui ont faillit couter tres cher a certain , sur les petites route d auvergne .

  • salut
    moi je suis partant pour l'Espagne, des gens bien sympathiques, grand amateur de mécanique.


    rien n'empêche de voir avec nos amis espagnols pour un petit tour de circuit :driver:libre vers BARCELONE avec nos 8


    comme sur le circuit MICHELIN a Clermont-Ferrand
    voila une piste.....

    ********
    850 i e31 mauritius blue
    320 ci e92
    320 d e46

  • Bonjour les amis

    Il est vrai que la sortie Stuttgart/Munchen l'année dernière organisée par Philippe fut extraordinaire.... ceux qui y ont participé s'en souviennent encore...

    Et puis a propos de vitesse c'est à chacun de voir selon son humeur finalement.

    Pour la prochaine sortie je proposerai une sortie "Allemagne" lors de notre réunion du Club le 25 Septembre... Philippe si tu peux nous préparer un beau programme, tu es le bienvenu ;-).

    Bon Dimanche à tous.
    Amicalement.

    Antonin TEYSSIER
    A votre écoute et de bonne humeur ;)


    Président
    BMW Club Serie 8 France


    Secretary
    BMW 8er Club International

  • :winkwink:
    JUSTE une petite remarque , pour ceux qui proposent de mettre nos 8 sur un circuit.Pour l'avort tenté moi même en 2001 sur le Circuit de Dijon Presnois ( ancien circuit de F1), je peux vous assurer que vous n'y prendrez aucun plaisir.
    Pour la simple raison que votre auto, n'a jamais était conçue pour ça.
    Un coupé série 8, c'est lourd, ça freine mal, ça ré accélère pas comme une sportive et sur un circuit vous vous ferez gratter par la première Golf à 4 cylindres.

    Philippe GEGOU (AMETHYST)
    BMW Club Serie 8 France
    E31 850 CI 1998 / X3 Drive 30e 2022 / I8 2017 / I3S 2020 / E30 cab 1992

  • Chers 8ers,
    C'est clair la 8 n'est pas faite pour le circuit je l'ai également pratiqué à SPA en Belgique. De plus les pneus sont à changer après et la carrosserie en prend pour son grade.
    Ce que j'essayais de dire c'est que la vitesse est une affaire personnelle et doit le rester ne vendons pas un meeting sous prétexte que l'on peut rouler aussi vite que l'on peut.
    En ce qui me concerne pour ceux qui ne savent pas, les points que j'ai pu perdre n'engagaient que moi et c'était à 160 sur autoroute soit disant en temps de pluie selon la gendarmerie!!! En fait, j'ai été pris à cette vitesse lors d'un crachin et au lieu où ils m'ont rattrapés il pleuvait :dontknow:. Et comme vous savez la police a toujours raison. Aujourd'hui j'ai mes 12 points et cela fait maintenant 4 ans!!! Bref je le répète la vitesse ne doit pas être mise en avant lors de la promotion d'un meeting cela nous responsabiliserait carrément. C'est pas pour toi seul que je dis ça Philippe mais pour tout le monde y compris moi. C'est clair que l'on peut se mettre en danger à n'importe quelle vitesse sauf qu'à 250 et plus la marge de manoeuvre est faible. Je ne suis pas en train non plus de dire attention ce n'est pas bien de rouler à ces vitesses encore une fois chacun fait comme bon lui semble mais juste de dire attention n'encourageons pas la vitesse sur ce forum et oui c'est moi qui le dis et cela pour des raisons de déontologie. Désormais nous représentons une association et avons un devoir moral. Maintenant chacun est responsable de soi sur la route et je ne viendrai pas faire de leçon de moral. C'est juste que les écrits restent et il se peut que des personnes s'en servent c'est tout.
    Par ailleurs comme as dit Antonin à notre prochaine réunion nous mettrons en place un programme des événements de l'année 2010/2011 et c'est avec plaisir que nous ferons figurer tous les meeting que vous souhaitez y compris à Stuttgart bien entendu.
    Je vais du reste ouvrir un post pour des idées de meetings aussi merci de poster vos souhaits. Nous encourageons donc vos talents pour la confection de nouveaux meetings.
    A bientôt et soyez prudents malgré tout.:grin2: Spécialement pour toi Philippe!:kiss:
    Fabrice:driver:

    Que la 8 soit avec vous!:driver:
    May the 8 be with you and for always!:winkwink:


    Fabrice

  • :winkwink: Cher FAFA,


    Toi qui n' a pas encore eu le bonheur de mettre ton brokat rot sur les autobahn , visualise vite, le Cd d' Auto sport et en particulier Le SUPER BONUS spécial Mercedes SLS.
    Cela illustre bien la philosophie à laquelle j'adhère totalement càd '' Comment rouler sur autoroute quand on dispose d'une voiture en bon état et généreuse ''
    BIZ

    Philippe GEGOU (AMETHYST)
    BMW Club Serie 8 France
    E31 850 CI 1998 / X3 Drive 30e 2022 / I8 2017 / I3S 2020 / E30 cab 1992

  • C'est sûr que vouloir faire du circuit avec une voiture de près de 2 tonnes est un non sens, surtout si on veut faire la course...mais certains évènements comme les classics days à Magny Cours ou Autodrome héritage festival à Monthlery ne sont pas des courses; j'aimerais bien quand même participer à ces ambiances extraordinaires avec la 8, quitte à faire 2 ou 3 tours de circuit pour voir...évidemment avec le risque d'abîmer le pare-brise (gravier des bacs...) ou le capot...Mais quelles belles opportunités de faire mieux connaître ce modèle et d'avoir des échanges fabuleux avec des passionnés de tous horizons!

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!