Contrôle technique

  • Hello les Fans,


    Une nouvelle prescription du règlement, en application depuis Avril 2011, concernant les points à examiner, est la lecture impérative par l'opérateur des 17 caractères composant le numéro de série de nos Super 8.


    Si cette vérification n'est pas faite, le contrôle technique n'est pas validé.


    Conséquence, j'ai du enlever (3 vis de 10mm) le couvercle couvrant les filtres d'habitacle pour faciliter la lecture du numéro situé à la base du pare-brise coté droit.
    Pour le prochain contrôle, j'enlèverais ce couvercle avant d'y aller.

    Brico / François :driver:
    BMW Club Série 8 France

  • Salut


    oui les CT deviennent de plus en plus compliqués


    moi la dernière fois une suspension légèrement fuyarde


    j'ai failli avoir une contre visite mais le gars sympa


    par contre la prochaine fois :harhar:

    ********
    850 i e31 mauritius blue
    320 ci e92
    320 d e46

  • Bonjour à tous,
    j'ai passé ma 8 au contrôle la semaine dernière et ce point n'a pas été vérifié (j'ai assisté au contrôle de A à Z pour regarder les dessous de ma belle).
    Comme quoi,il me semble qu'il y à sans doute toujours 2 poids 2 mesures dans nos systémes
    8tement votre et à bientôt à tous lors d'un prochain meeting

  • Zitat von Brico;89314


    Conséquence, j'ai du enlever (3 vis de 10mm) le couvercle couvrant les filtres d'habitacle pour faciliter la lecture du numéro situé à la base du pare-brise coté droit.
    Pour le prochain contrôle, j'enlèverais ce couvercle avant d'y aller.



    Ici en Espagne c'est impératif depuis longtemps de contrôler le nº de série de la voiture au CT.

    Une astuce pour en faciliter la lecture: Avec la clé en position 2 (contact), allumez les nettoye parebrise, et enlevez la clé tout de suite, avec les bras du nettoye parebrise a moitié chemin. Comme ça, le nº série (chassis) peut etre lu.

  • Bonsoir à Tous,


    Merci à 8Picard et Acca68 pour vos réponses.
    Avec les essuie-glaces en position verticale et le capot moteur baissé, on ne distingue que la moitié inférieure du numéro.
    2è essai, même position des essuie-glaces et capot moteur relevé, il doit être possible de distinguer le numéro si on arrive à le lire alors qu'il est à quelques cm des yeux !

    Brico / François :driver:
    BMW Club Série 8 France

  • Bonjour Laurent,
    Pour le prochain contrôle, si tu nettoies les amortisseurs avant, ça doit être OK ? à moins d'avoir une fuite importante ? (karcher)

    Brico / François :driver:
    BMW Club Série 8 France

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!