Expériences avec garages et concessions BMW

  • Nicolas,


    Tout d'abord merci pour ton expérience avec le réseau. Pour répondre à tes doutes d'une quelconque action de la part de BMW France, la 1ère réponse que je te donne c'est que dans la vie qui tente rien n'a rien! 2èment je ne suis pas dupe je ne crois pas au père noël toutefois c'est un premier contact qui j'en suis sûr aboutira sur différents échanges. Pour l'instant j'essaye d'établir un contact avec BMW France qui me donne cette opportunité venant de très haut et non pas des subalternes. Donc j'espère bien faire entendre le son de cloche des 8ers. Le réseau est tout de même soumis à certaines règles édictées par BMW Munich puis de concert par BMW France. Voilà! On verra... Je ne pense pas que tout le réseau sera formé ou spécialisé véhicules anciens mais je ne désespère pas d'obtenir quelques bonnes adresses de bons mécanos passionnés des anciennes qui font encore du bon boulot car tout le réseau n'est pas non plus à mettre à la poubelle.
    Savoir ce qui se passe dans les autres marques ne m'intéresse pas en tout cas pour mon sujet donc je me concentre sur BMW. Je sais très bien que les concessions veulent faire du chiffre mais c'est pas non plus avec des voitures neuves qu'ils gagnent bcp d'argent. En fait les coms sont minimes. C'est avec l'après vente, avec aussi les services financiers quand les gens achètent à crédit qu'ils se gavent. J'ai travaillé dans la finance pendant plus de 20 ans (les plus grosses banques) alors je sais de quoi je parle. Les financiers se gavent avec les gens qui achètent à crédit. C'est vrai aussi qu'aujourd'hui les marges sont réduites pour les financiers mais vu les volumes ça te ferait tourner la tête. Dans les banques pour compte propre il ne s'agit pas de milliers, ni de centaines de milliers mais de centaines de millions et de milliards. Au regard d'une concession les marges sur les voitures neuves sont vraiment réduites alors c'est vrai que ce sont des morts de faim en terme de vente de voitures neuves. Mais en fait ils font leur beurre avec les pièces détachées, les services après vente. Et qu'est ce que c'est si ce n'est pas avec le service après vente que l'on est en train de discuter? Il ne s'agit pas non plus que de la série 8 mais de toutes les anciennes. Voilà l'enjeu et là c'est du $$$$$. Ok? Comme les concessions aiment les $$$. Je pense qu'ils peuvent être séduits par toute forme de relations! Alors on verra.
    Quoi qu'il en soit je vous remercie tous d'alimenter mon moulin et souhaite que ceux qui ne l'ont pas encore fait se décident à le faire.
    Merci encore
    Fabrice

    Que la 8 soit avec vous!:driver:
    May the 8 be with you and for always!:winkwink:


    Fabrice

  • Soyons patient. Et puis n'oublions pas que nous avons une auto qui valait tout de même entre 650 000 et 800 000 Francs soit la bagatelle de 120 000 euros. Il est logique à mon sens que cette auto soit un gouffre à fric. D'ailleurs je savais très bien que je ne gagnerai jamais d'argent avec mais qu'au contraire elle allait me le faire payer!!! :rofl:


    Comme disent les américains love it or leave it:devilchilli: Aime la ou quitte la.:harhar: Et Qui aime bien dépense beaucoup enfin le moins sera le mieux quand même. Trêve de plaisanterie, ce qui nous intéresse ce sont des mécanos compétents et là c'est moins facile.:banghead: Mais toute l'équipe du BMW Club de France s'efforcera jusqu'à son dernier souffle de vous contenter... et nous avec! Allez ne désespérez pas.:grin2:
    A plus
    Fabrice:driver:

    Que la 8 soit avec vous!:driver:
    May the 8 be with you and for always!:winkwink:


    Fabrice

  • Fabrice,


    En complement de la recherche pour le reseau BMW, je pense qu'il serait necessaire que l'on communique entre nous, les bons Mecano qui connaissent la 8, meme si ils ne sont pas dans le reseau BMW, tout comme je l'ai fais pour le magicien de la boite auto, cela profiterait à tous, et l'on pourrait ainsi avoir moins d'angoisses, et des solutions proches de chez nous non?

    "850 fois plus de plaisirs"
    "996 fois jouissive"

  • Oui tout à fait.
    Recommander quelqu'un c'est bien mais il ne faut pas que ça retombe sur celui qui a recommandé! Il arrive que l'on ait de mauvaises surprises car des malentendus peuvent arriver! Je veux dire par là qu'il arrive que l'une ou l'autre personne peut être de mauvaise foi ou tout simplement que les analyses des situations peuvent être divergentes. Alors c'est à chacun de prendre ses responsabilités. Nous voulons bien recommander un atelier car nous pensons qu'il travaille correctement mais que les choses soient claires c'est à chacun de prendre ses responsabilités. Quand il s'agit de BMW France ou le réseau c'est autre chose mais les indépendants c'est différent. Si par exemple je pense qu'un atelier a fait du bon travail pour mon véhicule ce n'est pas garanti qu'il en fasse autant pour un autre véhicule pour un autre type de panne!!! Donc j'insiste sur le fait que c'est à chacun de prendre ses responsabilités et de ne pas venir nous en faire les reproches! Si un membre me recommande quelqu'un et que je décide de faire appel à lui ce sera de ma responsabilité et non pas de celui qui me l'a recommandé. Voilà comment je vois les choses. Par conséquent c'est à vous de mesurer bien clairement la situation et de ne pas faire porter la faute à celui qui vous aura donné l'info en toute bonne foi.


    A bon entendeur, bonne soirée
    Fabrice

    Que la 8 soit avec vous!:driver:
    May the 8 be with you and for always!:winkwink:


    Fabrice

  • d'accord avec toi Fabrice


    et puis quoi de plus flagrant comme preuve, que l'etat de la 8 de la personne qui a recommandé un atelier
    mais c'est aussi valable dans l'autre sens


    cyril:driver:

    "850 fois plus de plaisirs"
    "996 fois jouissive"

  • Bonsoir,


    J'ai un problème de boite auto qui se met en sécurité dès la mise en route du moteur dorénavant, passé la voiture à la valise à la concession locale, 87€, seul élément reçu,...
    un devis de 3800 € pour la boite et le convertisseur sans autre élément, pas même le rapport édité de la valise. 3 semaines après remplacement des bougies et faisceaux de bougies,
    3 fils en défaut, mais vérifiés à l'ancienne, à l'oscilloscope chez un petit garagiste passionné d'anciennes, mais hélas pas en BVA.
    Manquait seulement un 1/2l d'huile dans la boite, personne ne l'a vu, pas moyen de suivre la voiture dans l'atelier, pas été mise sur un pont, et le comble, même pas offert un café.
    Les bras m'en tombent, dixit la Vénus de Milo...et même pas une relance du devis, en sus clef à bougie télescopique commandée depuis...Mai 2012, heureusement je suis patient et reste généralement courtois, pour le moment.

  • Fabrice,



    En complément de ce que j'ai écrit plus haut, je voudrais ajouter que la qualité des pièces de rechange BMW n'est pas au niveau de celle des pièces d'origine. Cela fait plusieurs fois que je le constate. Voici un exemple d'un carter plastique de siège :



    On voit à gauche la pièce d'origine (qui avait été découpée pour laisser passer une fixation d'extincteur, raison pour laquelle j'ai remplacé ce carter) et à droite la pièce de rechange achetée chez BMW. On passe d'une pièce plastique recouverte d'une peinture "soft" très qualitative à... une pièce plastique brute, beaucoup moins belle. Dommage, parce que ce n'est pas raccord du tout avec les autres carters plastique du siège !


    BMW devrait faire un effort dans le suivi de ses fournisseurs afin qu'ils produisent des pièces conformes à ce qu'elles étaient à l'origine.

  • Je vais faire remonter cette info à BMW. C(est noté. Merci pour ces petites infos. Je l'avais aussi remarqué mais je ne me souviens plus quelle pièce.


    Fabrice

    Que la 8 soit avec vous!:driver:
    May the 8 be with you and for always!:winkwink:


    Fabrice

  • Zitat von fabrice;109326

    Je vais faire remonter cette info à BMW. C(est noté. Merci pour ces petites infos. Je l'avais aussi remarqué mais je ne me souviens plus quelle pièce.


    Fabrice


    C'est un défaut que je constate malheureusement sur quasiment toutes les pièces plastique que j'achète chez BMW. Qu'elles soient apparentes ou non.

  • Bonsoir,


    Je pense avoir trouvé une solution.... hors réseau BMW, je pourrai vous en dire plus dans une dizaine de jours, mais si ce que je pense se confirme,
    je risque de ne pas être très courtois, laissons un peu de temps au temps, je vous tiens au courant

  • bon je vais laisser mon avis pas pour une 8 mais pour mon 750 il moteur m73


    Il y a quelques temps j'ai eu un soucis de coupure de banc gauche
    ni une ni deux je sort la valise carsoft pour voir si je peux y trouver le remède pas moins de 14 erreur en tout
    et dans tous les sens je me dit ouh la un pb électrique de faisceaux
    j'avais des erreurs sur le faisceau basse et haute vitesse tres etrange


    je decide d'aller chez bmw a meaux pour prendre rendez vous pour un diag
    je dit quel est le moteur tout de suite j'ai vu son visage changer et m'entendre dire ben vous savez c'est une vielle machine je ne sais pas si on vas trouver la panne laissez la nous mais comptez mini 300 euros pour un diag puis tout le reste sera en regie
    comptez 2 jours d'immobilisation juste pour le diag


    ensuite le chef d'atelier me sort le principe de fonctionnement électronique de ma voiture (histoire d'étaler sa science)
    ben pas de bol il avait tout faux j'ai été oblige de le reprendre tellement j'avais mal aux oreilles et de lui dire ce qu'est le can bus de la 750 et l'interaction des differents boitiers entre eux avec entre autre la gestion de la puissance moteur
    il a été tout de suite tres vexe après je l'ai repris sur le coup de bosser deux jours sur un diag
    un diag approfondi avec un Dis prend 3 heures et la on teste toute la voiture ce qui n’était pas nécessaire sur ma voiture


    bref voyant l'ignorance total de cette personne j'ai préférer fuir et chercher de mon cote
    Il est vrai que grace a cela j'ai appris pas mal sur ma voiture et je la connais quasi par coeur


    durant mes recherches j'ai pu grâce a un de mes clients habitant en suisse faire la connaissance d'un vrai mecano technicien connaissant par cœur nos voitures le garage michel
    il possède tous les documents nécessaire a la réfection d'un moteur d'une boite ... et surtout il a une expertise reconnu par les plus grand garage de son pays (audi rolls royce jaguar bm ils font du reste appel a ces services) seul hic pour mois le temps d'attente pour un rendez vous près de 4 mois tant il est demande Après m’être entretenu avec lui il me dit ton raisonnement est bon a mon avis la nuit porte conseil tu vas trouver ta panne ce qui fut vrai
    mes 14 erreurs dans les calculateurs était du a un eml défectueux remplace 48h après et depuis plus de soucis (contrairement au m70 le m73 a des eml 14 fils qui obéissent a un ordre des calculateurs mais envoie aussi beaucoup d'information aux calculateurs)


    j'imagine une personne n'ayant pas mon approche technique .....


    Autre problème lors du changement de mon pare-brise et du ciel de toit
    ma voiture était en idf a noisy (je tiens a préciser que l'acceuil atelier carrosserie fut top)
    un bruit était persistant sur le toit ouvrant j'ai demande a ce qu'il le règle
    résultat au lieu de respecter la procédure très simple et donc de ce documenter sur le TIS ils y sont allé a la mode bœuf
    résultat il était pas réglé ils ont forcé sur les vis que j'ai du changer après et plus grave ma cassette de toit est hs
    le store se ballade


    bref bmw j'adore mais maintenant on a a faire a des incapables si votre voiture a plus de 5 ans
    maintenant les voitures ne sont plus qu'une histoire d'image et de look et un produit purement périssable
    sa tombe en panne on jette
    et bien non certains châssis sont digne d’être conserve
    mon 750 il fait parti des seulement 7% des e38 produite dans le monde



    J'ai un amis qui en se baladant en Bretagne se retrouve a ne plus pouvoir accélérer avec son 750 il
    il m’appel je lui dit bien cherche pas c'est ton potentiomètre d’accélérateur qui a du rendre l’âme


    il amène la voiture chez bmw st brieux font un "diag pousse" résultât monsieur on ne trouve rien mais 500 euros de factures (ou est le devoir de résultat) et en commentaire vous savez votre voiture ne mérite pas d’être réparé
    (une 750 il blanc cuir blanc en idividual de 1996 a 110000 km une vrai rareté ) elle est trop vielle ...............


    la encore le réseau d'ami et des clubs a fait la différence
    bmw prés de Nantes le chef d'atelier d'un certain age regarde la voiture avec des yeux de gamins
    écoute les symptômes décrit par mon pote
    résultat 1 minutes plus tard la voiture fonctionnait a merveille
    un lèger beug peu etre du a un soucis de batterie le potentiomètre etait desappris des calculateurs
    une simple procédure et c'est bon


    comme quoi un ancien a un savoir que les jeunes de nos jours n'ont pas
    et leur formation et leur manque d’intérêt evident pour de plus ancienne technologie fait que l'entretien d'ancienne deviens impossible en reseau


    Point aussi très important le nettoyage des voitures
    lors du dépôt de ma voiture pour le changement de pare brise et de ciel de toit
    elle était rutilante ceux qui me connaisse savent que j'ai rarement une voiture sale
    la il me l'on "lave" avec je ne sais pas quoi même pas essuyé elle était blinde de tache de tartre comme si elle avait séché au soleil et les taches faites par les ouvriers était toujours la


    messieurs de chez bmw (marque premium)
    la qualité d'un service se juge dans le détail
    mouiller une voiture ne veux pas dire laver
    de plus il existe des produits très performant pour un excellent résultat même sans sécher


    Creer un département classic ou ancienne chez bmw serait un vrai plus
    avec une base de données accessible par toutes les concessions
    et pourquoi pas attribuer a quelques concessions repartis sur le territoire
    la faculter d’opérer nos belles avec les connaissances nécessaire


    si bm recrute je postule

  • Tu as quoi comme soucis de boîte Claude, car moi la mienne à "explosé" sur l.autoroute et j'ai trouvé un magicien pour 50% moins cher que dans le réseau , alors si tu as besoin des coordonnées n'hésite pas

    "850 fois plus de plaisirs"
    "996 fois jouissive"

  • Cela a le mérite d'être clair, bravo.
    moi ma 8 m'inventer des panne qui n'existe pAs, l.ordinateur de bord m'annonce des défauts d'eclairage de plaques d'immatriculation alors que cela fonctionne, ou alors verrouillage dossier....
    bref ĺ´électronique est pas au top sur nos grosses chéries

    "850 fois plus de plaisirs"
    "996 fois jouissive"

  • ma "8" va chez A2C à Saint Dizier/Marnaval, aucun problème il connait bien les v8 et les v12 (+ de 30 ans à reparer les bmw) et toujours des bons conseils pour le preventif



    A+


    Daniel



  • as tu essayer de le peindre avec du plasti dip
    ils ont peu etre ta couleur

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!