Nicolas,
Tout d'abord merci pour ton expérience avec le réseau. Pour répondre à tes doutes d'une quelconque action de la part de BMW France, la 1ère réponse que je te donne c'est que dans la vie qui tente rien n'a rien! 2èment je ne suis pas dupe je ne crois pas au père noël toutefois c'est un premier contact qui j'en suis sûr aboutira sur différents échanges. Pour l'instant j'essaye d'établir un contact avec BMW France qui me donne cette opportunité venant de très haut et non pas des subalternes. Donc j'espère bien faire entendre le son de cloche des 8ers. Le réseau est tout de même soumis à certaines règles édictées par BMW Munich puis de concert par BMW France. Voilà! On verra... Je ne pense pas que tout le réseau sera formé ou spécialisé véhicules anciens mais je ne désespère pas d'obtenir quelques bonnes adresses de bons mécanos passionnés des anciennes qui font encore du bon boulot car tout le réseau n'est pas non plus à mettre à la poubelle.
Savoir ce qui se passe dans les autres marques ne m'intéresse pas en tout cas pour mon sujet donc je me concentre sur BMW. Je sais très bien que les concessions veulent faire du chiffre mais c'est pas non plus avec des voitures neuves qu'ils gagnent bcp d'argent. En fait les coms sont minimes. C'est avec l'après vente, avec aussi les services financiers quand les gens achètent à crédit qu'ils se gavent. J'ai travaillé dans la finance pendant plus de 20 ans (les plus grosses banques) alors je sais de quoi je parle. Les financiers se gavent avec les gens qui achètent à crédit. C'est vrai aussi qu'aujourd'hui les marges sont réduites pour les financiers mais vu les volumes ça te ferait tourner la tête. Dans les banques pour compte propre il ne s'agit pas de milliers, ni de centaines de milliers mais de centaines de millions et de milliards. Au regard d'une concession les marges sur les voitures neuves sont vraiment réduites alors c'est vrai que ce sont des morts de faim en terme de vente de voitures neuves. Mais en fait ils font leur beurre avec les pièces détachées, les services après vente. Et qu'est ce que c'est si ce n'est pas avec le service après vente que l'on est en train de discuter? Il ne s'agit pas non plus que de la série 8 mais de toutes les anciennes. Voilà l'enjeu et là c'est du $$$$$. Ok? Comme les concessions aiment les $$$. Je pense qu'ils peuvent être séduits par toute forme de relations! Alors on verra.
Quoi qu'il en soit je vous remercie tous d'alimenter mon moulin et souhaite que ceux qui ne l'ont pas encore fait se décident à le faire.
Merci encore
Fabrice