Un nouveau en direct du Mans (pratique pour assister à Le Mans Classic ...)

  • 8er.org/forum/index.php?attachment/21492/8er.org/forum/index.php?attachment/21493/
    Bonjour à tous,


    Je me présente, Olivier, bientôt 40 ans, propriétaire depuis novembre 2009 de la 850iA ci-contre, je viens de vous rejoindre au sein du club en ce début d'année 2013.


    Propriétaire de nombreuses Simca de 1965 (Simca 1000 et 1500 Break) à 1981 (Talbot Tagora), j'ai voulu un jour m'offrir mon fantasme : rouler avec un V12 ! Ma première piste a été la Jaguar XJ-C (coupé deux portes des années 74-78) à ne pas confondre avec la XJS, mais sa fiabilité "anglaise" m'a assez vite découragé.


    Et puis je me suis souvenu d'une voiture qui m'avait fait rêver quand j'avais 17-18 ans, la BMW série 8 dont j'avais vu si peu de modèles (le premier c'était en Italie, pas loin du lac de Côme) que je l'avais oubliée, et j'ai fait quelques recherches me disant qu'il devait être très difficile d'en trouver et à un tarif stratosphérique ... Sachant qu'en plus je ne la souhaitais qu'avec les jantes 17 pouces de la CSI (et pas les jantes nid d'abeilles 16 pouces) et si possible avec une boîte mécanique.


    Et là, je reconnais que j'ai eu de la chance, puisque :
    1) à l'achat, il était possible d'en trouver à un tarif "abordable" pour une telle voiture,
    2) j'ai trouvé ma belle à ... 10 km de chez moi !


    Un couple de sexagénaires, qui l'avaient eux-mêmes achetée à un ami de Rouen qui l'avait importée de Suisse où cette voiture a démarré sa carrière en août 1990, à Genève équipée d'origine (semble-t-il) des jantes 17 pouces de mes rêves, d'une boîte auto 4 rapports (on ne peut pas tout avoir) et de puces Powerchips (j'ai encore les boîtiers plastiques qui ont suivi le véhicule) débridant la vitesse et augmentant théoriquement la puissance à 321 ch.


    Elle avait alors un peu moins de 167 000 km et en a aujourd'hui un peu moins de 178 000.


    Une vidange de la boîte auto l'a rendu nettement plus "réactive", et hormis quelques détails agaçants comme les fauteuils qui ne se lèvent que d'un côté, ou le moteur qui "ratatouille" parfois quelques kilomètres après le départ (on m'a parlé d'humidité dans les bobines ?), et un bruit important à froid quand je tourne mes roues, c'est un vrai plaisir que de tailler la route avec femme et enfant ou seul les cheveux (que j'ai rares ...) au vent !


    Et j'espère avoir l'occasion de m'offrir quelques balades en compagnie d'autres E31 et leurs propriétaires !

  • Bienvenue au club,
    difficile de comparer xjc et 850,j'ai les deux aussi,mais il y a près de 20 ans entre ces deux modèles.
    tu peux trouver des renseignements utiles sur le forum pour l'entretien et les réparations de ta belle.
    a bientôt,
    sur le forum ou lors d'un meeting?
    Benjamin


    840 CI M62 1997 Dakargelb2
    [COLOR="#EE82EE"]850 CI 1996 M73 Techno Violet[/COLOR]

  • Si tu passes par CAEN,
    fais moi signe,
    mon est pas très nombreux dans la région à rouler en 8.
    amicalement 8


    840 CI M62 1997 Dakargelb2
    [COLOR="#EE82EE"]850 CI 1996 M73 Techno Violet[/COLOR]

  • Bonjour Benjamin,


    Il est d'autant plus probable que je vienne à Caen qu'un des mes amis vient de s'y établir en 2012 et que nous espérons lui rendre visite dans l'année. Alors peut être à bientôt !

  • pas de probleme,
    previens moi avant,
    on fera un tour de 8 et on pourra echanger avis sur les voitures autour d'un verre.?
    Benjamin


    840 CI M62 1997 Dakargelb2
    [COLOR="#EE82EE"]850 CI 1996 M73 Techno Violet[/COLOR]

  • Bienvenu Olivier


    Effectivement nous serons la pour Le Mans Classic 2014...et les 25 ans de la Série 8.
    J'espere que nous te verrons avant :-).
    Amicalement.

    Antonin TEYSSIER
    A votre écoute et de bonne humeur ;)


    Président
    BMW Club Serie 8 France


    Secretary
    BMW 8er Club International

  • Bonjour,


    Bienvenu à toi Olivier. Je suis récemment rentré du ski et nous voilà reparti sur la neige en IDF! Quel bazar ici.
    Alors comme ça tu viens du pays des rillettes. C'est ma charcuterie préférée. :laugh:
    Comme l'a dit Antonin nous serons présents au Mans Classic en 2014 les 5 et 6 juillet. Nous espérons te rencontrer avant. Les ballades sont inscrites dans la rubrique sorties, meeting.
    Si tu viens sur Paris nous nous ferons un plaisir de te rencontrer. Fais la demande d'accès à la rubrique membre et tu auras accès à divers tutoriaux en autre pour réparer tes sièges "de travers".


    A très bientôt
    Fabrice

    Que la 8 soit avec vous!:driver:
    May the 8 be with you and for always!:winkwink:


    Fabrice

  • Merci Antonin et Fabrice pour cet accueil et ces conseils. :top:
    Oui, je me suis inscrit sur l'accès membres et je vais pouvoir accéder aux tutoriaux. Et oui, je m'arrangerai certainement pour faire un saut en région parisienne avant Le Mans Classic, même si j'ai un certain mal à apprécier les engorgements permanents de notre bonne Ile de France ! :grin2:

  • Bonjour à tous,


    Un petit retour rapide sur le forum, où je ne viens plus guère par manque de temps et projets divers. C'est d'ailleurs à ce propos que je reviens ce jour.


    En effet, je compte, à mon corps et cœur défendant, vendre ma série 8.


    Je vais faire quelques travaux dessus avant de la vendre : réfection ciel de toit, révision direction, 2 batteries, vidange boîte (BVA 4) et moteur et changement des pneus avant au minimum. Je l'ai depuis près de 10 ans, je lui ai changé presque tout l'allumage (fils de bougies, bougies, bobines) et elle fonctionne tout à fait bien.


    Je l'ai achetée en 2009 à 167 000 km, et je dois être aux alentours des 195 000 km à l'heure actuelle. C'est une 850iA d'août 1990, d'origine suisse et j'en suis le 3ème propriétaire français depuis son arrivée ici en 2002. Certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion de la voir.


    D'après les côtes affichées et les annonces que j'ai vu, je pense la proposer (avec les travaux effectués et le contrôle technique) à 25 000 € évidemment discutables. Je suis sans doute au dessus du tarif, mais je ne sais pas si j'exagère trop ou pas. Sans doute pourriez-vous me le dire ?


    Je ne suis pas très pressé de la vendre, mais n'arrivant pas à me débarrasser de mon break 550iA type E61 de 2006, je me vois contraint de penser à céder aussi ma série 8 pour financer en partie mes projets d'avenir (devenir mon propre patron ...).


    Bonne journée à vous et merci pour vos bons conseils histoire d'optimiser ma vente.

  • Bonsoir Olivier,


    c'est toujours très dur de se séparer d'une 8,mais dans la vie il faut faire des choix,concernant le prix que tu en demande
    ce n'est pas excessif,dans la mesure ou elle est très bon état avec une mécanique mise à jour,en dehors de la cure,il faut que les trains roulants soient irréprochables,pour fiabiliser la voiture.
    Amitiés.
    Franck. :driver:

  • Voilà, la décision de vente est prise. Je vais profiter de la vente aux enchères qui se tiendra dans le cadre des 24 Heures du Mans le 14 juin prochain pour m'en séparer.


    J'espère qu'elle trouvera un acheteur passionné qui - peut être - vous rejoindra ici ?

  • Bien sûr ! Sauf accident comment louper Le Mans Classic ! Peut être en Simca ? Ou avec une voiture prêtée par un ami ou avec le Z4 que je viens d'acheter pour garder un peu de plaisir ? Voici le lien vers le lot du 14 juin : https://www.interencheres.com/…-251945/lot-20814781.html


    En fait la raison est simple j'ai cédé déjà mon break 550iA Touring de 2006 puis maintenant ma série 8 car mon épouse développe son activité et de mon côté je souhaite racheter une entreprise. Et cela demande quelques disponibilités. Mais si les affaires marchent bien, pourquoi ne pas reprendre un jour une série 8? Une 850 CSI me tenterait bien ... Mais d'ici là il faudra que les affaires soient bonnes !
    A bientôt !

  • Bonsoir Olivier
    On te souhaite le meilleur dans tes affaires ;) et concernant le LMC 2020 tu peux venir en Z4 (le Club officiel sera présent).


    A bientôt.
    Amicalement.

    Antonin TEYSSIER
    A votre écoute et de bonne humeur ;)


    Président
    BMW Club Serie 8 France


    Secretary
    BMW 8er Club International

  • Bonjour à tous,


    Alors, si vous lisez ce jour la Vie de l'Auto, vous allez découvrir que mon coupé 850i s'est vendu 25 960 € ! Super direz-vous ! Surtout pour moi d'ailleurs ...


    Alors, avant que cela ne fasse des vagues, je viens vous informer que cette information est totalement bidon !! Le 14 juin, proposée à 15 000 € ma voiture n'a reçu aucune enchère, pas plus d'ailleurs que la M6 proposée à 24 000 € ou la M3 ... Peut-être ces dernières ont-elles été vendues en "after-sales" comme on dit dans ce "joli" monde, mais je n'en sais rien, et ce qui est sûr c'est que la mienne n'a pas été vendue du tout ! Et j'ai écrit à la maison d'enchères pour leur faire part de mon courroux !


    Donc je l'ai remise en annonces, à un prix sans doute trop élevé pour pouvoir discuter, mais c'est sûr que si les gens prennent en compte, pour se donner un prix d'achat, des enchères qui n'ont pas eu lieu ...


    Avez-vous déjà entendu parler d'enchères bidonnées de ce genre ?


    A+

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!