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Bonjour à tous,
Je me présente, Olivier, bientôt 40 ans, propriétaire depuis novembre 2009 de la 850iA ci-contre, je viens de vous rejoindre au sein du club en ce début d'année 2013.
Propriétaire de nombreuses Simca de 1965 (Simca 1000 et 1500 Break) à 1981 (Talbot Tagora), j'ai voulu un jour m'offrir mon fantasme : rouler avec un V12 ! Ma première piste a été la Jaguar XJ-C (coupé deux portes des années 74-78) à ne pas confondre avec la XJS, mais sa fiabilité "anglaise" m'a assez vite découragé.
Et puis je me suis souvenu d'une voiture qui m'avait fait rêver quand j'avais 17-18 ans, la BMW série 8 dont j'avais vu si peu de modèles (le premier c'était en Italie, pas loin du lac de Côme) que je l'avais oubliée, et j'ai fait quelques recherches me disant qu'il devait être très difficile d'en trouver et à un tarif stratosphérique ... Sachant qu'en plus je ne la souhaitais qu'avec les jantes 17 pouces de la CSI (et pas les jantes nid d'abeilles 16 pouces) et si possible avec une boîte mécanique.
Et là, je reconnais que j'ai eu de la chance, puisque :
1) à l'achat, il était possible d'en trouver à un tarif "abordable" pour une telle voiture,
2) j'ai trouvé ma belle à ... 10 km de chez moi !
Un couple de sexagénaires, qui l'avaient eux-mêmes achetée à un ami de Rouen qui l'avait importée de Suisse où cette voiture a démarré sa carrière en août 1990, à Genève équipée d'origine (semble-t-il) des jantes 17 pouces de mes rêves, d'une boîte auto 4 rapports (on ne peut pas tout avoir) et de puces Powerchips (j'ai encore les boîtiers plastiques qui ont suivi le véhicule) débridant la vitesse et augmentant théoriquement la puissance à 321 ch.
Elle avait alors un peu moins de 167 000 km et en a aujourd'hui un peu moins de 178 000.
Une vidange de la boîte auto l'a rendu nettement plus "réactive", et hormis quelques détails agaçants comme les fauteuils qui ne se lèvent que d'un côté, ou le moteur qui "ratatouille" parfois quelques kilomètres après le départ (on m'a parlé d'humidité dans les bobines ?), et un bruit important à froid quand je tourne mes roues, c'est un vrai plaisir que de tailler la route avec femme et enfant ou seul les cheveux (que j'ai rares ...) au vent !
Et j'espère avoir l'occasion de m'offrir quelques balades en compagnie d'autres E31 et leurs propriétaires !