Programme Le Mans Classic 2014

  • Voici le fruit de mes réflexions :


    Je vous propose de réaliser une fiche avec une partie générique sur la E31 et une partie spécifique pour chacun des modèles qui sera exposé.


    Pour la partie générique :



    Infos générales sur l'histoire de la E31, sa place dans la gamme BMW et dans l'histoire BMW...
    Quelques chiffres :
    - durée et coût du développement,
    - production,
    - tarifs de l'époque,
    - etc.


    Quelques mots sur le lieu de production, la remplacée (Série 6 E24) et la remplaçante(Série 6 E63). Les seules autres "8" : Z8 et i8.


    Les caractéristiques remarquables de la E31 : feux escamotables (comme la M1), pas de montant central (comme les 3200 CS et E9, mais abandonné sur les E24). Ceintures de sécurité intégrées aux sièges avant et appuie-têtes "mono-bras". Boîte manuelle 6 rapports (la première sur une voiture de série). Début du multiplexage. Recirculation air auto. Train arrière directionnel actif.
    Autres éléments techniques : direction à recirculation billes, suspensions passives ou pilotées, ...




    Pour la partie spécifique à chaque auto :


    Désignation commerciale
    Moteur, boîte
    Couleurs ext et int
    Liste codes options + options
    Date de prod
    Caractéristiques (conso, perfos, fiche technique)
    Histoire de la voiture : propriétaires précédents, pays de résidence, conditions achat, travaux effectués...
    Modifications éventuelles





    J'essaierai de faire ça en français + anglais.



    L'idéal serait que je puisse récupérer la liste des n° de châssis des autos présentes, ainsi que les quelques anecdotes et informations listées ci-dessus, afin de préparer toutes ces fiches. A vos claviers ! :grin2:

  • Bonjour Antonin,
    pourrais tu nous donner l'adresse de l'hébergement du soir ?
    on peux prévoir de faire table commune aux repas du soir,pour ceux qui sont héberges au même endroit,au moins,
    faut il réserver ces repas?
    amities
    benjamin


    840 CI M62 1997 Dakargelb2
    [COLOR="#EE82EE"]850 CI 1996 M73 Techno Violet[/COLOR]

  • Salut Benjamin,


    On fait un point complet sur LMC jeudi soir !!!


    A la suite de quoi on informera tous les participants, du programme, des points de rassemblement,
    des lieux d’hébergement, etc ..


    Patiente jusqu'à vendredi et tu sauras tout ... :grin2:

    Marc POUPON
    Secrétaire
    BMW Club Serie 8 France

  • Bien rentré de cette édition du Mans Classic. Merci mille fois aux organisateurs : l'hébergement et le restaurant étaient parfaits et ça nous a permis de bien profiter de ce week-end. Ravi d'avoir pu rencontrer des personnes que je ne connaissais que virtuellement ! L'ambiance était vraiment sympa. Vivement 2016 !! ;)

  • J'étais aux Classic Days Magny-Cours de cette année avec ma 8, j'ai pris beaucoup de plaisir. Moins "énorme" que le Mans Classic, mais plus convivial, plus abordable et on peut accéder à tout avec un seul billet. J'ai noté la date de Nogaro, je verrai un peu avant si j'ai le temps et le budget pour y faire un saut ! On se tient au courant... ;)

  • Bonsoir les amis


    Why not… Je vous invite a monter un Post sur le sujet avec les dates de l'événement.
    Amicalement.

    Antonin TEYSSIER
    A votre écoute et de bonne humeur ;)


    Président
    BMW Club Serie 8 France


    Secretary
    BMW 8er Club International

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!