Guillaume AKA Twistered nouveau sur votre planète

  • Bienvenue par ici, Guillaume ! Très jolie 850 CSi, continue à la remettre en état dans le respect de l'origine. ;)


    Pas de bol pour le pont, j'ai rencontré le même problème et dû changer le mien. C'est une pièce qui coûte cher, mais bon, pas le choix...

  • Zitat von Pod;114035

    Bienvenue par ici, Guillaume ! Très jolie 850 CSi, continue à la remettre en état dans le respect de l'origine. ;)


    Pas de bol pour le pont, j'ai rencontré le même problème et dû changer le mien. C'est une pièce qui coûte cher, mais bon, pas le choix...


    Salut Pod,


    Merci du compliment. Je me sens bien moins seul d'un coup. Car avec le peud e retour que j'avais eu, personne n'avait cassé un pont sur une CSi. Comme tu dis, chère... mais pas réellement le choix... Aller, elle est bientôt de retour. Prochaine étape : TO


    Bon courage :)

    Twistered A.K.A Guillaume


    BMW [E46] 330d touring [2004]
    BMW [E31] 850 CSi Individual [1995]
    Chrysler Grand Voyager V6 3.3L [1991]

  • Bonsoir a tous,


    AHK réparé :) Vidange du fluide et changement d'un flexible.


    Que demander de plus?


    Je récupère le véhicule très bientot :)

    Twistered A.K.A Guillaume


    BMW [E46] 330d touring [2004]
    BMW [E31] 850 CSi Individual [1995]
    Chrysler Grand Voyager V6 3.3L [1991]

  • Zitat von Utoi;114060

    Au moins c'est le bon côté à avoir fait le changement du pont…


    Exactement. Il ne peut pas y avoir que des mauvaises nouvelles, sinon ce n'est pas du jeu... ^^

    Twistered A.K.A Guillaume


    BMW [E46] 330d touring [2004]
    BMW [E31] 850 CSi Individual [1995]
    Chrysler Grand Voyager V6 3.3L [1991]

  • Salut Fabrice,


    Pour l'instant je ne pourrais être de la partie avec votre sortie. Mais crois moi que c'est pour bientôt... J'attends un retour pour mes jantes déjà et surtout je dois m'attaquer au démontage du toît ouvrant pour avoir une étanchéité correcte car j'ai le plafonnier de flingué à cause de ça... ;(


    A très vite j'espère

    Twistered A.K.A Guillaume


    BMW [E46] 330d touring [2004]
    BMW [E31] 850 CSi Individual [1995]
    Chrysler Grand Voyager V6 3.3L [1991]

  • Bonjour à tous,


    Et oui chère communauté, mes passages sont rares et pourtant j'aimerais qu'ils soient bien plus fréquents. Mais mine de rien, pour se faire plaisir et faire de cette voiture un petit bijou on doit un petit peu travailler. Enfin, j'arrive à dégager du temps libre. C'est maintenant avec une certaines pudeur que je vais voir détailler une liste exhaustive mais franche de l'ensemble des choses à revoir sur mon véhicule.


    Déjà petite photo de rencontre avec Utoi sur Châteauroux :



    Le but de cette liste est déjà en tant que mémo pour moi, mais aussi pour que tout au long de mon aventure vous puissiez m'aider en faisant par de vos retour d'expériences.


    Donc, comme je vous le disais précédemment, c'est avec une certaine pudeur que je vous transmet cette liste, car on a toujours honte de ne pas avoir une voiture parfaite surtout quand on vois vos voitures.


    Extérieur :

    • Pare choc trop avancé ce qui créer :

      1. Jour au niveau des clignotants (sur l'arrière
      2. Méplat du pare choc visible au niveau de la jointure avec le capot
      3. Écope de frein avant droit qui ne reste pas en place


    • Jantes rayées
    • Toit ouvrant montrant des signes d'oxydations sous peinture
    • Toit ouvrant non étanche
    • Jeu à régler entre le coffre et le pare choc arrière
    • Suppression de l'antenne peinte rajoutée (et tout ce qui va avec)
    • Remise en peinture des portes balais d'essuie glaces
    • Rénovation des plastiques au polytrol
    • Réglage du centrage du phare avant droit avec le capot
    • Remplacement du signe BMW par un neuf
    • Remplacement de tous les caches moyeux par des caches d'origine
    • Entretien de toutes les parties caoutchouc
    • Polissage complet peinture extérieur



    Intérieur :

    • Remplacement du revêtement du tableau de bord (déjà remplacé par un plastique alors que le reste est en cuir)
    • Remplacement insert console centrale
    • Fixation d'un insert latéral droit
    • Fixation d'un insert central gauche
    • Re-fixation du panneau arrière droit
    • Réparation du store électrique : soudage d'une jambe + réglage du ressort de rentrée du store
    • Réparation des petits "clics" du bouton de la climatisation bi zone côté conducteur
    • Réparation LED de climatisation bi-zone
    • Réparation moteur électrique montée du siège conducteur
    • Changement du pommeau de vitesse et du soufflet
    • Remise en état du plafonnier
    • Re-coloration des cuirs



    Moteur :

    • Changement des Klaxons (déplacé et changé pour un bruit de twingo)
    • Remise en place des caches du ventilateurs comme à l'origine
    • Rénovation by Franck



    Voili voilà...

    Twistered A.K.A Guillaume


    BMW [E46] 330d touring [2004]
    BMW [E31] 850 CSi Individual [1995]
    Chrysler Grand Voyager V6 3.3L [1991]

  • En effet, très belle liste Guillaume ... :roll:


    Ce ne sont au final, que de petites choses, que certes, il va falloir traiter mais qui ne t’empêcheront pas de rouler.


    C'est quoi :


    "Remplacement du revêtement du tableau de bord (déjà remplacé par un plastique alors que le reste est en cuir)"


    Bon courage !!!

    Marc POUPON
    Secrétaire
    BMW Club Serie 8 France

  • Zitat von fabrice;115225

    Et bien ça en fait une longue liste. Tu n'auras pas le temps de t'ennuyer cet hiver!


    A bientôt
    Fabrice


    Salut Fabrice,


    Comme tu l'as dit, j'ai de quoi m'occuper durant l'hiver... Xavier m'a dit que vos voitures étaient réellement parfaite. Donc, du coup je dois mettre la barre haute pour vous rencontrer, sinon vous allez vous moquer de moi :(

    Twistered A.K.A Guillaume


    BMW [E46] 330d touring [2004]
    BMW [E31] 850 CSi Individual [1995]
    Chrysler Grand Voyager V6 3.3L [1991]


  • Salut Marc,


    Ca fait pas mal de point comme tu l'a dis, même si ceux ci ne sont pas des grosses réparations... mais mis bout à bout cela reste quand même un travail important.


    Pour le revetement, celà est tout simplement con et pour le coup je me suis fait couilloner. L'ancien propriétaire a changer ler evetement du tableau de bord (le plastique de la planche complete) et je me suis rendu compte que ca n'allait pas avec le revetement de la boite a gant et de l'airbag. Pourquoi? Car il n'a pas remi ler evetement cuir individual mais le basique en plastique... :@


    Zitat von Utoi;115242

    C'est bien de se faire une liste, au moins en cochant au fur-et-à-mesure ça te donne une idée de l'avancée.
    Bon courage:top:


    Exactement.


    Merci Xavier.

    Twistered A.K.A Guillaume


    BMW [E46] 330d touring [2004]
    BMW [E31] 850 CSi Individual [1995]
    Chrysler Grand Voyager V6 3.3L [1991]

  • Zitat von fabrice;115404

    tu as une idée de la raison pour laquelle il a changé le rev^^etement de tableau de bord? bizarre non?


    Salut,


    Il m'avait expliqué que l'ancien revêtement avait cuit avec le temps et le soleil... A prendre ou a laisser, dans tous les cas il n'est pas d'origine donc... ce sera changé :)


    Du coup mes plans sont un peu repoussé sur la 8 (encore) quand c'est pas le pont qui reste, ce sont les animaux sauvages qui s'y mettent. Du coup avec ma série 3, j'ai mangé 2 sangliers... plus de peur que de mal et niveau dégât cela reste limité au pare choc... mais c'est encore un billet qui part.


    Twistered A.K.A Guillaume


    BMW [E46] 330d touring [2004]
    BMW [E31] 850 CSi Individual [1995]
    Chrysler Grand Voyager V6 3.3L [1991]

  • Pas de chance non...


    Sinon niveau nouvelles... La 8 est chez grand'pa (Franck) pour une durée indeterminée :D

    Twistered A.K.A Guillaume


    BMW [E46] 330d touring [2004]
    BMW [E31] 850 CSi Individual [1995]
    Chrysler Grand Voyager V6 3.3L [1991]

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!