Guillaume AKA Twistered nouveau sur votre planète

  • Bonjour à toutes et tous,


    Moi, c'est Guillaume 23 ans. Je travaille dans le domaine du pneumatique Génie Civil et de la manutention. Passionné de BMW depuis tout petit, je possède aussi une série 3 E46 moteur 3.0L diesel.


    J'ai récement fait l'acquisition d'une BMW 850 CSi de 1995. Il est inutile de dire que c'est un rêve qui s'est réalisé.


    Je suis en quête d'un forum actif et réactif où je pourrais trouver des interlocuteurs passionnés, prêt a aider mais... je suis tout aussi prêt à partager ce que je découvrirais sur ce véhicule (TUTO, anecdotes, prix etc...). Enfin, c'est un forum rien de plus normal que de partager non? Sinon, pour ne pas vous mentir, je suis membre et modérateur du forum-bmw.fr.


    Longue vie a la E31 et a très bientôt dans ce forum...


    Pour en revenir au véhicule. Il s'agit d'un modèle Individual. Je suis la troisième main de ce véhicule. Il a été produit en Mai 1995 et est issue de l'importation Teutonne (achat du propriétaire précédent). Jantes AC Schnitzer. J'ai quelques petits trucs a régler/réparer dessus tel que :


    - le store électrique arrière
    - réfection des jantes
    - Suppression de l'antenne "téléphone" rajoutée
    - vidange et changement des filtres de l'AHK (il est en défaut)
    - vidange moteur
    - vidange boite
    - vidange pont
    - Emboiter correctement la casquette du tableau de bord
    - Nettoyage et rénovation du cuir
    - Changement du pommeau de vitesse et de sa "robe" en cuir


    Je suis sur cet voiture dans un esprit OEM. Le sigle ///M sur la malle arrière va partir, bref tout ce qui n'est pas d'origine part. Le reste sera remis en état. Je n'ai rien contre les modifications, mais j'aimerais garder cette voiture dans l'état où elle a été conçue/produite... sauf les jantes pour l'instant ^^


    Ah si, j'oubliais quelque chose... quelques petites photos :









    Twistered A.K.A Guillaume


    BMW [E46] 330d touring [2004]
    BMW [E31] 850 CSi Individual [1995]
    Chrysler Grand Voyager V6 3.3L [1991]

  • Bienvenue à toi Guillaume,
    Très belle voiture,elle a l'air en bon état extérieur et interieur,en csi de 95 ,c'est peu courant.
    le cuir est bleu ultra marin? Il semble très sain,un produit de rénovation,type color lock devrait suffire à le remettre à neuf
    la première chose à faire c'est effectivement les vidanges ,vérifier le faisceau d'allumage et les sondes lambda
    si ils sont d'origine,à changer.


    bonne route.!
    benjamin


    840 CI M62 1997 Dakargelb2
    [COLOR="#EE82EE"]850 CI 1996 M73 Techno Violet[/COLOR]


  • Salut Morpheus,


    Merci pour les compliments :) Bleu ultra marin je pense. C'est un bleu vif vif?


    L'état extérieur est pas mal du tout. L'intérieur, ne nous mentons pas, le cuir a vieilli. Pour le coup un nettoyage colour lock ne sera pas suffisant. Je recoloriserais le cuir avec leurs kits de coloration.


    Les sondes lambda, c'est vrai que je voulais me pencher dessus. Je vais le faire. Niveau l'allumage pas de soucis a déplorer et le faisceau à l'air en très bon état. Petite question sur les catalyseurs. Se bouchent t'il rapidement? Qu'apporte une décatalysation (positif comme négatif)?


    Vers combien chiffre le faisceau?


    Très bonne soirée et merci :)

    Twistered A.K.A Guillaume


    BMW [E46] 330d touring [2004]
    BMW [E31] 850 CSi Individual [1995]
    Chrysler Grand Voyager V6 3.3L [1991]

  • Qq réponses à tes questions:ultra marin c'est un bleu foncé.
    1)attention,pour récolorer le cuir,il faut le faire au pistolet,avec produit pro,très cher...
    Tu peux l'entretenir avec un colorant léger de la couleur de ton cuir(avis donné par colour lock par téléphone,)
    2) sondes lambdas = durée de vie 180 0000km
    3)faisceau allumage:à changer car caoutchouc devient poreux et perte isolation au bout de 20 ans,âge de nos 8
    Prix. En BERU:autour de 300€ sur le net
    4 )Cata:bouchage possible des 100000km,très variable.
    il est possible de decatalyser légalement,jusqu'en 1992,après risque de pb au CT,car obligatoire en 1993
    certains le font,gain de puissance et bruit plus sympa,à chacun son choix...
    Si tu as les factures,tu peux savoir si ces pièces ont été changées,sinon tu devras y passer,si tu veux une voiture bien
    reglee.
    Bonne nuit!
    .


    840 CI M62 1997 Dakargelb2
    [COLOR="#EE82EE"]850 CI 1996 M73 Techno Violet[/COLOR]

  • Bonsoir Guillaume et bienvenue a toi, sur le forum! !!!
    Pour l'allumage controle t tetes et doigts d'allumeur! !!
    Pour ce qui est de la decata ; tu libere ton moulin ; mais attention au ct ton auto est de 1995!!!
    Apres tu peux consulter les differents topics sur l'entretien courant et l'experience de chaque membre!!!!
    A bientot!!!!!

    La béhèmeeeeee !!!! ca voulais direeee!!!!! que c'est le pied !!!:top:

  • Tiens donc, un nouveau ... :laugh:


    Pas nouveau pour tout le monde, il va pas tarder à nous mettre de l'animation le p'tiot :mrgreen::aetsch:

    Marc POUPON
    Secrétaire
    BMW Club Serie 8 France


  • Bonjour bonjour...


    Si c'est pas clair et précis... tu serais pas un peu Suisse Mr Morpheus? :devilchilli:


    Ecoute, j'ai la tonne de facture qui va avec le véhicule, ce soir je regarde ça. Je sais que l'embrayage est neuf, mais ca ne répond pas à nos interrogations.


    Pour le cuir, c'est des colorant partiel pour petite pliure/fatigue du cuir. C'est de la gamme colourlock toujours.
    Du coup, question idiote mais... 2 sondes lambda? J'ai crus lire que c'était a 75€/unit je vais regarder ça de plus pret aussi
    Pour le faisceau d'allumage, je vais regarder de bien plus pret son état alors. Il me semble qu'il a été changé. Mais la lecture des facture nous le dira ce soir. Avez vous une idée du prix en concession? Le changement de se faisceau est il dur?
    Pour le decata, j'aimerais juste avoir tous les tenant et aboutissant. Si je peux limiter mon empreinte sur l'environnement (même si je sais que c'est pas avec ce genre de véhicule quel 'on devient "écolo"), je suis preneur aussi. Bref, bien comprendre l'ensemble. Apparement, je suis cuits pour la décata au niveau du CT de toute façon.


    Très bonne journée :)



    Donc une seule?


    Twistered A.K.A Guillaume


    BMW [E46] 330d touring [2004]
    BMW [E31] 850 CSi Individual [1995]
    Chrysler Grand Voyager V6 3.3L [1991]

  • Zitat von nico 77400;112567

    Bonsoir Guillaume et bienvenue a toi, sur le forum! !!!
    Pour l'allumage controle t tetes et doigts d'allumeur! !!
    Pour ce qui est de la decata ; tu libere ton moulin ; mais attention au ct ton auto est de 1995!!!
    Apres tu peux consulter les differents topics sur l'entretien courant et l'experience de chaque membre!!!!
    A bientot!!!!!


    Salut Nico !!


    Grand merci à toi pour cet accueil chaleureux !!
    Pour l'allumage, je controlerais prochainement. Concernant la décatalysation j'étais plutôt preneur mais si on baisse les yeux...


    Zitat von nico 77400;112568

    Decata autorisée au ct ; jusqu'au 01 janvier 1994! !!!!


    ... et que l'on se retrouve ici. On comprends que la décatalysation ne sera pas pour maintenant, ou alors j'aurais 2 cataneuf pour le CT et deux cata ancien pour la route. Question bête : Y a t'il un gain de consommation?


    Bonne journée !!


    Zitat von Antonin;112569

    Bonjour Guillaume
    Bienvenu ;-).


    Prochaine sortie le 28 Juillet en Beauce si cela te dit.
    Amicalement.


    Bonjour Chef'


    Merci beaucoup. Je prends note de la proposition, mais pour l'instant je veux peaufiner son image avant de vous la présenter. C'est que nous ne sommes pas si facile que ça... lol


    Honnetement, c'est impossible pour moi. Mais je suivrais l'activité rassemblement promis.


    Bonne journée


    Zitat von Marc77;112571

    Tiens donc, un nouveau ... :laugh:


    Pas nouveau pour tout le monde, il va pas tarder à nous mettre de l'animation le p'tiot :mrgreen::aetsch:


    Salut Marc,


    Autant sur cosmetique auto je t'ai cherché et pas trouvé, autant ici je ne m'y attendais pas :harhar:. Ca fait plaisir de te voir. Je ne suis pas un grand fou d'animation, mais j'ai un postage régulier. Et quand sur un forum tu n'as pas trop d'activité, tu passes pour le bavard de service :p


    Bonne journée :)


    Zitat von 850fref91;112572

    Oh la belle bleue ! Bienvenue Guillaume, on a tous rencontré des problèmes avec notre 8, tu peux pas mieux tomber pour avoir la réponse aux tiens !!:top:


    Salut,


    Merci pour ton accueil. Je vois que je suis tombé dans l'antre des passionés. C'est génial. Grand merci et bonne journée :devilchilli:

    Twistered A.K.A Guillaume


    BMW [E46] 330d touring [2004]
    BMW [E31] 850 CSi Individual [1995]
    Chrysler Grand Voyager V6 3.3L [1991]

  • Salut,
    Pas suisse du tout,mais pointilleux sur l'entretien de mes voitures.
    Pour les Sondes lambda:il y en a une de chaque côté,ton prix est correct
    les catas,c'est très cher en neuf!demande chez BMW,tu peux avoir des prix par le club
    beaucoup passe à l'inox à la place,
    Tu trouveras pas mal de réponses sur ce forum,il suffit de chercher....
    Amicalement,
    Benjamin


    840 CI M62 1997 Dakargelb2
    [COLOR="#EE82EE"]850 CI 1996 M73 Techno Violet[/COLOR]


  • C'était à but humouristique.


    Pour les sondes lambda, je vais les démonter dès que je le pourrais et vous dirais ce qu'il en ressort. De toute façon, je veux repartir sur une base saine pour être serein pour le futur.


    Les cata, je pense que ca doit chiffrer monstrueusement haut. Je regarderais pour l'inox. Pour voir la partie cachée du forum... je dois m'acquitter de la somme de 25€. Chose que je vais déjà faire prochainement :)


    Merci Benjamin, bonne journée :)

    Twistered A.K.A Guillaume


    BMW [E46] 330d touring [2004]
    BMW [E31] 850 CSi Individual [1995]
    Chrysler Grand Voyager V6 3.3L [1991]

  • Zitat von rolololo;112592

    Salut Guillaume
    bienvenue
    aahh le AHK http://www.youtube.com/watch?v=1zX5dQkb-xQ
    belle auto un futur collector :harhar:


    Salut Rololo,


    Merci pour la vidéo de démo de l'AHK. C'est quand même assez bluffant comme système. Vivement qu'il soit en état de fonctionner :)


    Tu as une très belle ci :) On dirait le tobago blau aussi. J'espère qu'elle fera parti des collectors bientôt. Mais c'est pas pour ça que je m'en séparerais ;)

    Twistered A.K.A Guillaume


    BMW [E46] 330d touring [2004]
    BMW [E31] 850 CSi Individual [1995]
    Chrysler Grand Voyager V6 3.3L [1991]

  • Pour la decata ; de source controleur technique! !!! A savoir cata sport ou tube "afrique" ;ou vidage ; tu dois garder tes sondes sur les tubes ; !!!!!!

    La béhèmeeeeee !!!! ca voulais direeee!!!!! que c'est le pied !!!:top:

  • Decata autorisé jusqua 01 /01/1994 ; dans tous les cas tu gardes t sondes. ..!!!
    A savoir! !!!!! :cata sport ; tube afrique ou vidage de t cata actuelle! !!

    La béhèmeeeeee !!!! ca voulais direeee!!!!! que c'est le pied !!!:top:

  • Zitat von Utoi;112598

    Bienvenue par ici Guillaume :winkwink:


    Que dire de plus…excellente trouvaille cette auto! Vivement que je puisse la voir.:harhar:


    Coucou Xavier ^^


    Merci. Exactement, et vivement que je puisse voir la tienne aussi.


    Zitat von nico 77400;112611

    Pour la decata ; de source controleur technique! !!! A savoir cata sport ou tube "afrique" ;ou vidage ; tu dois garder tes sondes sur les tubes ; !!!!!!


    Alors merci de ces précisions Nico.


    Qu'il n'y ai pas de quiproquo, la décatalysation en elle même est un facteur bloquant au CT. Ca, j'ai compris. Par contre, changement du cata, par du tube afrique etc... c'est pareil, c'est refusé aussi au CT. Nous sommes d'accord? Du coup, je ne peux que changer les cata, pas d'autres alternative...?

    Twistered A.K.A Guillaume


    BMW [E46] 330d touring [2004]
    BMW [E31] 850 CSi Individual [1995]
    Chrysler Grand Voyager V6 3.3L [1991]

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!