Guillaume AKA Twistered nouveau sur votre planète

  • Petit UP pour quand même dire, que je suis à la recherche de la planche de bord en cuir individual. Si jamais voit quelque chose passé comme ça d'occasion... N'hésitez pas à me prévenir. Je recherche aussi le panneau arrière droit dans le même genre :D


    Tchuss les gens !!

    Twistered A.K.A Guillaume


    BMW [E46] 330d touring [2004]
    BMW [E31] 850 CSi Individual [1995]
    Chrysler Grand Voyager V6 3.3L [1991]

  • pour ce qui est de ton tableau de bord et de ton panneau arriere, as tu demandé a un sellier? ils font ce genre de travail, pour le panneau arriere en plus il a le modele en face, pour le TB c'est un peu plus delicat, mais il peut adapter et se rapprocher de l'origine sans soucis.

    TiTi91 ( Tristan )
    Membre representant
    BMW Club Série 8 France
    :fight1:Membre Officiel de la Communauté Internationale Série 8:fight1:
    :conduite2: BMW 850IA (E31) 1991 :conduite2:
    Ford Mustang 2013
    SUZUKI GSX 750 F 1989

  • je regardais une petite chose sur ta voiture tes jantes c'est des schnitzer si je ne me trompe pas.

    TiTi91 ( Tristan )
    Membre representant
    BMW Club Série 8 France
    :fight1:Membre Officiel de la Communauté Internationale Série 8:fight1:
    :conduite2: BMW 850IA (E31) 1991 :conduite2:
    Ford Mustang 2013
    SUZUKI GSX 750 F 1989

  • Salut Titi,

    Désolé pour le délai de réponse. En effet ce sont bien des AC Schnitzer… les mêmes qu’en couverture de la page Facebook du site :D Pour les cuirs, je verrais plus tard. J'attend que la douille de Noël passe, et remet un peu d'argent dans ma Daily (330d) qui a atteint les 313 000km... Pour information, j'ai fait une cotation chez BMW pour tout l'ensemble du tableau de bord. Il en sort à un peu plus de 1000€ complet. Un peu chère, mais je vais me tourner vers cette solution.

    Bon courage

    Twistered A.K.A Guillaume


    BMW [E46] 330d touring [2004]
    BMW [E31] 850 CSi Individual [1995]
    Chrysler Grand Voyager V6 3.3L [1991]

  • Salut,


    313 000 km c’est la fin du rodage. Enfin le turbo va pouvoir siffler un peu. Bon, on va pas se mentir, il y a quelque bricole à faire : un igniteur de xénon qui est en train de lacher, la sonde de température qui déconne, la vitre avg qui monte et descend doucement (mécanisme défaillant), mais le reste fonctionne nickel.


    Concernant le tarif chez BMW, j’ai quand même eu une très belle remise. Mais quand même. Bref, du coup c’est l’ensemble qui est vendu :



    Pièce 1 et 22.


    Que veux tu comme photo exactement Marc? Le compteur ? (désolé je fais le relou là ^^’)


    Tchuss les gars !


    PS : impossible de faire un saut de ligne directement sur le forum. Obligé de passer par outlook. Est-ce de moi, ou avez-vous le même problème ?

    Twistered A.K.A Guillaume


    BMW [E46] 330d touring [2004]
    BMW [E31] 850 CSi Individual [1995]
    Chrysler Grand Voyager V6 3.3L [1991]

  • Zitat von twistered

    Que veux tu comme photo exactement Marc? Le compteur ? (désolé je fais le relou là ^^’)


    Juste une photo de l'élément qui t'oblige à changer le tout ... ;)

    Marc POUPON
    Secrétaire
    BMW Club Serie 8 France

  • Pour 1000 €, tu as les pièces en plastique ou bien recouvertes de cuir ? Si c'est une version en cuir Individual, c'est effectivement un super tarif. Je suis même surpris que BMW vende encore ça en neuf.

  • Zitat von Pod;117007

    Pour 1000 €, tu as les pièces en plastique ou bien recouvertes de cuir ? Si c'est une version en cuir Individual, c'est effectivement un super tarif. Je suis même surpris que BMW vende encore ça en neuf.


    Salut Pod,

    Je parle bien de l’élément en cuir individual. Dans le doute, je re-vérifie ça demain mais quand même, normalement je ne me suis pas planté.

    Bon courage :D

    Twistered A.K.A Guillaume


    BMW [E46] 330d touring [2004]
    BMW [E31] 850 CSi Individual [1995]
    Chrysler Grand Voyager V6 3.3L [1991]

  • Zitat von Marc77;117001

    Juste une photo de l'élément qui t'oblige à changer le tout ... ;)


    J'en ai honte, mais quand j'en aurais l'occasion, je ferais la photo.

    Twistered A.K.A Guillaume


    BMW [E46] 330d touring [2004]
    BMW [E31] 850 CSi Individual [1995]
    Chrysler Grand Voyager V6 3.3L [1991]

  • Tu n'as pas à avoir honte, puisque tu cherches à changer l'ensemble !!!


    Ça nous permettrait de partager ta douleur ... :laugh:

    Marc POUPON
    Secrétaire
    BMW Club Serie 8 France

  • Bonjour à tous,


    Suite des évènements concernant le Tiburón Azul !
    J'ouvre ce petit sujet avec une définition qu'il faut absolument rappeler et apprendre :


    Design:
    Le design est la création d’un projet en vue de la réalisation et de la production d’un objet ou d’un système, situés à la croisée de l’art, de la technique et de la société. [...]Un des rôles du design est donc de répondre à des besoins, de résoudre des problèmes, de proposer des solutions innovantes ou d’inventer de nouvelles possibilités dans le but d’améliorer [...] Le design doit être clairement dissocié des arts décoratifs, expression apparue dans les années 1870 pour faire le pendant aux beaux-arts au niveau de la création d'objets d'art. Le design est lié à l'innovation technique, à la production en série, et à l'esthétique contemporaine tandis que les arts décoratifs relèvent de l'artisanat d'art, c'est-à-dire de techniques traditionnelles, à l'esthétique souvent ornementale et figurative et d'une production à l'unité ou en petite série. [...] Sollicité par le marketing depuis les années 2001,2002 le design est peu à peu devenu un argument publicitaire. Design est devenu, à tort, un adjectif qualificatif signifiant un style aux formes simples et une apparence épurée. Exemple : une lampe design. Il succède ainsi à l'aspect traditionnel des modèles de style.


    En somme le design est l'alliance de contraintes techniques et de contraintes visuelles. Donc la réponse à un besoin.


    Vous comprendrez pourquoi j'y fait allusion.


    L'opération clef de la soirée était le test du toit ouvrant et de faire un état des lieux du véhicule. Pour petit rappel, le TO ne s'ouvrait pas complètement. Reset des butées et là ... Miracle ouverture maximum possible ^^:



    Aller, tant que nous sommes lancés... On fonce.


    Je vous avais fait part de ce problème d'étanchéité via l'antenne rajouté du propriétaire N-1. Déjà, lors de la première intervention, l'antenne n'était pas reliée au câble. Curieux de voir ce gros mastic dégoutant... Je décide d'arracher bout par bout ce mastique pour dégager le filetage de cette antenne :



    Une fois le filetage dégagé de son mastique aucun autre moyen de fixation (type écrou/contre écrou). Aller, on persévère on essaye de décoller l'embase. Résultat : une antenne non active avec des éléments de meulés pour permettre l'installation de cette "merde". L'ancien propriétaire trouvait que cela "était" design (d'où mon clin d'œil en première partie). Vous imaginez juste que pour quelque chose d'esthétique (donc de non design), on a percé le pavillon et pour le coup créer des défauts d'étanchéité et donc ruiner le pavillon.




    Puis même si le temps n'était pas au beau, il ne pleuvait pas donc :




    J'en profite pour vous montrer le pourquoi du je veux changer l'ensemble de l'habillage du tableau de bord (pour Marc77):



    (On voit bien que ce ne sont pas les mêmes matières...) Normalement, c'est un cuir Nappa. Là on voit que c'est du plastique en partie supérieure.
    Autre coup d'œil, sur les étriers de freins. Comme vue avec d'autres membres, ce n'est pas que du BREMBO d'origine, pour le cas, c'est du ATE



    La suite à prévoir :


    - Rebouchage + peinture du pavillon
    - Finition du ciel de toit
    - Jante en future réfection
    - Changement de l'habillage du TDB
    - Réparation du pare soleil arrière
    - Changement de l'ensemble pommeau de levier de vitesses
    - Rénovation totale chez Manu
    - Nettoyage du circuit du lave glace (réservoir avant + arrière)


    En somme la quête de l'OEM est en bonne voie... :)


    Bon courage les amis !

    Twistered A.K.A Guillaume


    BMW [E46] 330d touring [2004]
    BMW [E31] 850 CSi Individual [1995]
    Chrysler Grand Voyager V6 3.3L [1991]

  • Vraiment bien que tu te donnes la peine de remettre cette belle 8 en état digne de ce nom. Content de voir que les travaux avancent ! :)

  • Holà amigo !


    Un petit partage de ce qui s'est passé ce weekend. Oui, je sais le contenu est déjà visible sur un autre forum... ;)


    Bilan de la journée:


    • Politrol sur le support de plaque arrière + poignées de portes
    • Remontage compteur
    • Verrouiller écope de frein AVD
    • Monter le ciel de toit
    • Rénovation échappements (Belgom + Paille de fer)
    • Nettoyage coffre + roues de secours
    • Nettoyage des cuirs


    Voici la photo du Toit remonté :



    Avant :



    Après :



    Ce n'est pas en manque de politrol mais juste la brillance que l'on aperçoit.
    50/50 entre le gauche et le droit:



    Le côté droit rénové :



    De derrière :



    De devant :




    Bonne soirée :)

    Twistered A.K.A Guillaume


    BMW [E46] 330d touring [2004]
    BMW [E31] 850 CSi Individual [1995]
    Chrysler Grand Voyager V6 3.3L [1991]

  • Salut Guillaume bon j'ai enfin vue ta belle ce weekend au Mans
    Sublime jusqu'aux jantes :top:

    bmw 850i bv6,bmw 325i e30 cabriolet,bmw m3 e36 3l2 coupé ,bmw m3 e36 cabriolet 3l ,peugeot 205 gti 1l9,peugeot 205 rallye,peugeot 306 s16 bv6,renault clio 16s,toyota kdj95,hm honda 300 crfx



  • Le joint entre la poignée et la porte est craquelé ... :bash:


    Ref : 51 21 1 970 855/856 (2,55 € la pièce)


    Je pense que tu vas devoir investir ... :aetsch:

    Marc POUPON
    Secrétaire
    BMW Club Serie 8 France

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!