Guillaume AKA Twistered nouveau sur votre planète


  • Salut Titi,


    Tout d'abord merci pour ce gros MAIS. Car je veux une voiture en règle. Le problème est que j'entends tout son de cloche. Ou peut on trouver ce glasspack? Bref, google est mon ami et je vais chercher... :)


    Merci


    Zitat von Marco;112743

    Toujours en parlant de catas, quels sont les symptômes de catas bouchés ?


    Je me pose la même question que toi. Je pense que déjà en tappant sur les cata si ca sonne "plein" c'est que ca commence a s'entasser. Et mine de rien, je pense que tu gagneras quelques kilos en poids...


    Zitat von bebel327;112748

    Y a pas à dire ! C'est la cata ! :laugh: Bienvenue, et bravo pour cette splendide 850 CSI, ce bleu est superbe.
    Ils font de très beaux bleus chez BMW, mais le plus beau est le bleu Le Mans (évidemment ...)


    Merci beaucoup bebel,


    Je suis un incondittionnel du LeMans blue... mais que veux tu. J'ai déjà trouvé mon trésor en bleu. C'est déjà pas mal non?


    Bonne soirée :)

    Twistered A.K.A Guillaume


    BMW [E46] 330d touring [2004]
    BMW [E31] 850 CSi Individual [1995]
    Chrysler Grand Voyager V6 3.3L [1991]

  • Bonjour Guillaume,


    Sois le bienvenu parmi les Fans de Série 8 et sur ce Forum de passionnés.
    Très beau modèle de CSI avec une couleur superbe.


    Pour répondre à Marco/Marc :
    En ce qui concerne le symptôme du(des) catalyseur(s) bouché(s), le moteur manque de puissance et la voiture met un moment avant d'atteindre 80 km/h par exemple. Plus le véhicule va vite, plus la progression est lente. La confirmation du diagnostique a été faite en enlevant les catalyseurs et en allant faire un essai.

    Brico / François :driver:
    BMW Club Série 8 France

  • Zitat von Brico;112788

    Bonjour Guillaume,


    Sois le bienvenu parmi les Fans de Série 8 et sur ce Forum de passionnés.
    Très beau modèle de CSI avec une couleur superbe.


    Pour répondre à Marco/Marc :
    En ce qui concerne le symptôme du(des) catalyseur(s) bouché(s), le moteur manque de puissance et la voiture met un moment avant d'atteindre 80 km/h par exemple. Plus le véhicule va vite, plus la progression est lente. La confirmation du diagnostique a été faite en enlevant les catalyseurs et en allant faire un essai.


    Salut,


    Merci à toi Brico. C'est très gentil de ta part. Du coup, j'ai encore un peu de marge pour les Cata :)


    Très bonne soirée :)

    Twistered A.K.A Guillaume


    BMW [E46] 330d touring [2004]
    BMW [E31] 850 CSi Individual [1995]
    Chrysler Grand Voyager V6 3.3L [1991]

  • Moi aussi mais j'aimerai bien investir dans des catas sport + sorties, einsenmann fait ça pour les v12 mais quid des v8 ou trouver des catas sport + les silencieux en sachant que je souhaite garder la partie avant cata (collecteur)?

    Il y a 2 sortes de voitures les BMW et les autres !!!!


    840 CI Individual 96
    520d F10 10

  • Pour info j'ai contacté eisenmann en Allemagne ils ne font pas d’échappement pour 840, c'es étrange car aux usa ils vendent les silencieux + xpipe ...
    Cf le lien http://ind-distribution.com/wh…ust-B5241.00831%5E187.php
    Une video avec une 840
    Peut être que l’échappement est compatible avec les 850 et 840 ???


    Peut etre que notre ami ENGL pourrait m'aider ?


    PS : Je suis pas trop chaud pour les supersprint.

    Il y a 2 sortes de voitures les BMW et les autres !!!!


    840 CI Individual 96
    520d F10 10

  • C'est bien ce qu'il me semblait j'ai un M62 comme moteur donc pas compatible :(

    Il y a 2 sortes de voitures les BMW et les autres !!!!


    840 CI Individual 96
    520d F10 10

  • Petite rectification :
    Les silencieux de 840 M60 et M62 sont identiques.
    Ce qui m'a fait écrire que M60 et M70 sont pareilles c'est simplement le fait qu'avant les Eisenmann j'avais monté des silencieux de 850 sans autres problèmes.
    Pour résumé, oui il y des silencieux Eisenmann pour ta voiture en sorties ovales ou rondes

  • :) voila une bonne nouvelle, le son est terrible en Eisenmann, ça sera mon prochain investissement après la réfection des jantes.

    Il y a 2 sortes de voitures les BMW et les autres !!!!


    840 CI Individual 96
    520d F10 10

  • Effectivement c'est en comparaison aux différents sons que mon choix s oriente vers eisenmann , à noté que Engl est pas mal non plus pour un prix moindre.


    que me conseillez vous concernant le xpipe ?

    Il y a 2 sortes de voitures les BMW et les autres !!!!


    840 CI Individual 96
    520d F10 10

  • Pour ce qui est du Xpipe, c'est plus simple dans la mesure où il n'est pas "sonore" en lui même.
    Sa présence est répercutée directement dans les pots.


    Il faudra attendre que Richard ait terminé sa ligne pour avoir un retour, puisqu'il a pris un ENGL.

    Marc POUPON
    Secrétaire
    BMW Club Serie 8 France

  • Merci Xavier pour le lien.


    Sinon, après un petit mois d'absence, voici quelques nouvelles.


    J'avais normalement prévue une cure de jouvence pour la dernière quinzaine d'Août chez Franck, mais il se trouve qu'a la mi Juillet, j'ai le pont de la CSi qui a rendu l'âme suite à un défaut de lubrification (la veille de son entretien en concession). Du coup, le véhicule a été immobilisé depuis 1 mois (BMW à rencontré des problèmes d'approvisionnement de pièces). Théoriquement, je la récupère la semaine prochaine. Selon le prix total de cette intervention, l'opération by Franck sera plus ou moins décaler, pour que mon budget avale ça plus ou moins facilement.


    Ce changement de pont enclenchera aussi plus ou moins la remise en état de l'AHK. Etant donné que ces deux organes sont greffés ensemble, le changement de l'un entraine la vidange de l'autre. Étant donné que l'ancien propriétaire avait fait changer le fluide par un mauvais, peut être que tout repartira comme sur des roulettes (sinon, j'ai des plans B et C proposé par l'ami Patrice AKA misou). La vidange du gaz de clim s'est bien déroulé et j'ai la chance d'avoir une des premières 8 équipé du "nouveau" gaz de clim.


    Sinon, j'ai déjà un listing de ce que je dois faire prochainement. Inutile de dire que le portefeuille va encore chauffer, mais c'est pour la bonne cause.


    - Démontage du plafonnier : pour refaire le tissu ; réaliser un contrôle d'étanchéité au niveau du TO
    - Démontage et remise en peinture du TO : traces d'oxydations ; joint cuit
    - Rénover les jantes : Vernis qui cloque ; frottements sur les bords des jantes
    - Recoller la casquette du tableau de bord
    - Reteinter les cuirs du véhicule
    - Réparer le store arrière électrique
    - Régler le centrage de l'optique droit
    (je n'ai pas mis le travail que Franck fera ;) )


    Ca fait quand même pas mal de chose pour les prochains mois... :)


    Bonne journée :)

    Twistered A.K.A Guillaume


    BMW [E46] 330d touring [2004]
    BMW [E31] 850 CSi Individual [1995]
    Chrysler Grand Voyager V6 3.3L [1991]

  • Et bien que de choses à faire !


    Effectivement quand on achète une 8 il faut s'attendre et mettre soit la main à la pâte ou alors au portemonnaie, bien que dans les 2 cas le porte monnaie sera mis à rude épreuve .


    Bonne continuation et bonne rénovation ;)

    Il y a 2 sortes de voitures les BMW et les autres !!!!


    840 CI Individual 96
    520d F10 10

  • T'as quand même commencé très fort avec le pont ... :hmmmm:


    Le reste, c'est de la bricole, mais la facture de chez BM risque de faire plus qu'entamer ton budget. :banghead:

    Marc POUPON
    Secrétaire
    BMW Club Serie 8 France

  • Oui, la facture risque de se faire sentir passer. Pas de chance que le pont n'ai pas tenu une journée de plus…quoique même en le vidangeant ça n'aurait peut-être pas suffit, il devait être bien fatigué.
    En ce moment ils galèrent pour les commandes, depuis juin ils changent de système de commande en Allemagne et au lieu de durer un mois ça fait déjà 3. Et tu te retrouve bloqué 1 mois pour des conneries parfois (j'ai eu le cas avec mon EWS sur la 5)


    Pour le passage chez Franck, j'ai récupéré le dossier qu'il avait fait quand il s'est occupé de la mienne (qui ne l'était pas encore) et c'est très instructif, intéressant et rassurant!
    Genre:



    Pour la rénovation des jantes, tu le fais ou tu les envois faire?



    Comparé à ce que tu vas lui faire dans un premier temps, le reste semblera être des broutilles! :laugh:

  • Salut à tous,


    Merci Marco pour tes encouragements.


    Marc77, c'est une forme d'ouverture du bal de l'entrée dans le club E31 de faire un pont... Non, sans rigolé c'est pas de chance. Pour la facture BMW, elle sera salée et a la hauteur de la pièce qui sera changée, mais normalement limité.


    Merci pour la Rénov.


    Utoi


    Bien vue pour la rampe de graissage. Je garde très bon contact avec Franck de toute façon.


    Il a été trouvé la moitié de quantité d'huile dans le pont... Donc une vidange a temps aurait surement permis de préserver la mécanique.


    Pour le système d'approvisionnement, on est bien au courant de la même situation. Changement de système informatique pour la gestion des Appros a la plateforme AG.


    Concernant les jantes, elle partiront chez un ami qui fait du très jolie travail.


    Voili voilà. Théoriquement je récupère la 8 dans 1 ou 2 semaines et je vous dirais quoi... via des photos de l'intervention et un listing précis ;)


    Bonne soirée :)

    Twistered A.K.A Guillaume


    BMW [E46] 330d touring [2004]
    BMW [E31] 850 CSi Individual [1995]
    Chrysler Grand Voyager V6 3.3L [1991]

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!