Stage pilotage glisse 5 octobre 2013 à Vernon

  • Salut à tous,


    J'ai rendez-vous demain soir chez moi avec Bruno, responsable du centre de securité routière de Vernon
    et je confirme une journée de conduite sur glace le 5 octobre 2013 (piste synthétique)
    la journée sera composée d'une partie théorique,le matin resto "simple mais bon" à l'inter de st Marcel
    puis l'après midi, tout le monde sur la piste pour se faire plaisir et essayer de ne pas transformer le circuit en un jeu de quilles!!!!!!!!!

  • Nous serons 2 (cela fera le plus grand bien à Laurence ...:mrgreen-angel: un petit stage de conduite ... ouf heureusement elle a pas accès au forum :ahhhhh:

    "850 fois plus de plaisirs"
    "996 fois jouissive"

  • présent a la sortie glisse et peut etre accompagné de la petite ROM mais pas sure

    TiTi91 ( Tristan )
    Membre representant
    BMW Club Série 8 France
    :fight1:Membre Officiel de la Communauté Internationale Série 8:fight1:
    :conduite2: BMW 850IA (E31) 1991 :conduite2:
    Ford Mustang 2013
    SUZUKI GSX 750 F 1989

  • Bon! j'ai vu Bruno hier soir,
    Pour le stage conduite,le tarif est fixé à 80 euros par personne, ou plutot par véhicule.
    Il doit m'envoyer le programme,
    Mais déjà je peux vous donner la trame de la journée.
    Accueil 9h30 café croissants.
    explications du déroulement du stage
    tous sur la piste (pédagogie par l'erreur, et par la découverte)
    retour en salle pour voir quelques règles (force centrifuge , force d'inertie etc)
    retour sur la piste mais cette fois guidé par radio
    vous pourrez aussi essayer avec vos propres voitures
    déjeuner au resto de l'inter (env 15 euros par tête)
    retour au centre ou l'on travaillera le freinage ainsi que les évitements) Pas facile!!!!!!!!!!!!
    Et cerise sur le gateau: pour les motards, une moto spéciale sera mise à disposition pour faire de la glissesans se casser la gueule!!!!!!
    Et en fin de journéeretour à la maison ,avec des souvenirs plein la tête!!!!!!!!!



    Pour ceux qui veulent participer à cette journée, merci de vous inscrire dès maintenant afin que l'on puisse réserver le resto etc.

  • Ma 8 est un peu comme l’Arlésienne, j'en parle mais personne ne l'a vu lol, pour ma part je ne pourrais pas me joindre à vous car ma suspension arriére est toujours démontée j'attends que notre ami Wokke est fini de préparer ses bras de suspension pour aller jusque chez lui à Kaarst faire l’échange avec mes vieux et ensuite remonter le tout :D.

    Il y a 2 sortes de voitures les BMW et les autres !!!!


    840 CI Individual 96
    520d F10 10

  • Malheureusement je ne viendrai pas, trop contrarier d'avoir explosé un pneu arrière. Je suis trop déçu par BMW, un garage n'a pas de place sur son parking !!!! Et deux autres qui ne veulent pas résoudre mon problème !


    Un des 5 écrous est récalcitrant je n'ai pas réussi à changer ma roue, et personne ne veux prendre le risque de le percer ce fameux écrou ! Bref c'est la merde !!

  • Une petite combine à essayer.
    perso j'avais bloqué un de mes boulons de roue sur ma 850
    ce que l'on a fait avec mon marchand de pneu c'est serrer un chouilla plus les autres boulons pour mieux plaquer la jante et avoir une contrainte moindre sur l'ecrou bloqué et ca a marché.
    je comprends aussi qu'ils hésitent à percer car il y a de gros risques pour la jante et il ne veulent pas en racheter une.


    Autre question : c'est qui ta concession? si c'est Fournier je ne suis pas étonné je suis un ex client (de 1987 à 2013)et il m'ont envoyé dans les dents monsieur Courtois on prendra plus votre 8 ici il faudra vous débrouiller avec Vélizy.(Ils entretenaient ma 8 depuis 1998 )
    Message recu pour ma part si je dois racheter une bmw neuve ce sera soit BMW Paris Velizy soit Panel Vert le petit.

    TiTi91 ( Tristan )
    Membre representant
    BMW Club Série 8 France
    :fight1:Membre Officiel de la Communauté Internationale Série 8:fight1:
    :conduite2: BMW 850IA (E31) 1991 :conduite2:
    Ford Mustang 2013
    SUZUKI GSX 750 F 1989

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!