• Info radar
    RAPPEL - Lire et regarde
    z ci-dessous.
    Les tolérances sont importantes à connaître pour qui circule en France en voiture !

    Type de voie Limitation ToléranceVitesse max avant flash
    Agglomération/ville

    50 km/h


    10 km/h


    61 km/h


    Départementale/nationale

    90 km/h


    10 km/h


    102 km/h


    Voie express

    110 km/h


    10 %


    124 km/h


    Autoroute

    130 km/h


    10 %


    146 km/h





    Ne pas oublier :Sur toutes les Mégane
    la plaque commence par CG… et finit par AV
    Et voila elle est arrivée dans notre région la fameuse voiture avec radar embarqué!
    Elle met 9 PV à la minute rien que ça !



    C'est une Renault Megane noire. L’installation radar sous l’un forme
    d’un schéma Voici un dessin assez similaire à ce que vont utiliser les
    policiers français. On peut voir le flash infrarouge (pas de flash visible
    par l’œil humain) sous la plaque minéralogique, l’antenne radar cachée
    derrière cette même plaque, la caméra posée sur le tableau de bord, la
    tablette tactile (sous Windows XP) qui y est reliée sur la console centrale.
    Le GPS et les batteries sembleraient se situer dans le coffre ou sous la
    plage arrière.


    Voiture équipée d’un radar embarqué (vue du dessus).
    Comment détecter les Renault Megane banalisées avec radar embarqué ?
    Pour éviter se faire prendre par le flash infrarouge qui seront au nombre de 300
    d’ici 2016 (150 pour la Police, et autant pour la Gendarmerie), voici quelques
    astuces qui pourront vous éviter la perte de points sur votre permis.
    Heureusement, que la pollution et l’argent public (coût unitaire de l’appareillage
    par l’entreprise française Fareco : 70 000 €) ne sont pas des préoccupations
    actuelles !
    1. Il s’agit d’une Renault Megane 5 portes :


    2. Deux policiers en uniforme se trouvent à l’intérieur.

    3. La voiture ne restera pas sur la voie de gauche parce que le radar ne peut
    flasher que les automobilistes (et motocyclistes !) dépassant par la gauche
    (jusqu’à trois voies). Dans le cas d’une route à double sens, les véhicules
    venant dans le sens inverse pourront être flashés.
    4. Se méfier si une Renault Megane roule un peu trop tranquillement sur la
    voie de droite, autours des 80 km/h par exemple… (afin de compenser le
    différentiel de 20 km/h ).

    5. Présence d’un petit rectangle noir incliné vers la gauche (flash infrarouge)
    dans la bouche d’aération de la face avant :



    Le flash infrarouge, voici presque le seul élément qui permet de distinguer
    ces
    autos avec radar mobile embarqué, et ce n’est qu’une fois l’avoir dépassé que
    l’on peut s’en rendre compte.

    6. Mémoriser les plaques d’immatriculation

    A noter :
    Pour le moment, ce ne sont que les véhicules dépassant par la gauche qui
    seront contrôlés (les automobiles, camions, bus,… arrivant en face le seront
    bientôt). Contrairement à ce qui a pu être dit (le fameux différentiel de 20 km/h),
    on peut être verbalisé même si l’on ne dépasse pas de 20 km/h la limite de
    vitesse autorisée.
    Les marges d’erreur et la tolérance :



    Type de voie


    Limitation


    Tolérance


    Vitesse max avant flash


    Agglomération/ville

    50 km/h


    10 km/h


    61 km/h


    Départementale/nationale


    90 km/h


    10 km/h


    102 km/h


    Voie express

    110 km/h


    10 %


    124 km/h


    Autoroute

    130 km/h


    10 %


    146 km/h




    La marge d’erreur passe à 10 % au-delà de 100 km/h.

    Deux exemples concrets de verbalisation:

    Ce schéma officiel en provenance de securite-routiere.gouv.fr explique, à travers deux cas de figure, le fonctionnement du radar :


    Pour rappel, dans le cas d’un radar fixe, le seuil de tolérance est divisé par deux. N’oubliez pas non plus qu’un compteur de vitesse
    surestime la vitesse réelle de votre véhicule.
    Les véhicules qui sont mis en service à travers 18 départements à partir du juillet 2013 :

    Renault Megane 5 portes marron

    Renault Megane 5 portes gris anthracite (logo bébé à bord sur la lunette arrière !)
    Renault Megane 5 portes couleur champagne (beige) qui est utilisée par la brigade CRS nord
    Haute Garonne (31)


    Loiret(45) CG-34-AV Renault Megane 5 portes noire

    Moselle (57) CG-1-AV Renault Megane 5 portes grise utilisée par CRS 30/PC autoroutier de Moulins-lès-Metz

    Nord(59) En attente homologation Renault Megane 5 portes utilisée par la Gendarmerie de Roye





    Que la 8 soit avec vous!:driver:
    May the 8 be with you and for always!:winkwink:


    Fabrice

  • bonsoir je pense qu'il y a du changement car samedi dernier sur la N4 avec ma 8 à Lunéville près de Nancy, je roulais à 118 km/h au lieu de 110 vitesse retenue 112 km/h -1 point et 45 euro d'amende. Maintenant je ne roule qu'a 90.

  • bjr/ les radars fixe/ les mobiles / les avions / les infrarouges / les ralentisseurs / les ronds point / a quand les sous marins/ la france pays de la liberté c est plus possible ggrrrrrr

  • 8er.org/forum/index.php?attachment/27151/
    Mon cher Fafa,
    Ton tableau des tolérances au radar n'est plus d'actualité :naughty:.
    mon expérience : véhicule contrôlé à 97 km/h pour une vitesses autorisée de 90 km/h
    résultat vitesse retenue 92 km/h = - 1 point et 45 €
    Et tout ça en Polo !
    Alors, oui même si les autoroutes allemandes sont saturées et qu'il est difficile pour nos V 12 de s' y exprimer,
    les quelques kms que nous avons parcourus à plus de 200 km/h pour nous rendre au Meeting de Munich, sont des moments inoubliables :top:.
    Pourvu qu'Angela résiste encore longtemps face aux écolos et aux fossoyeurs de l'automobile à moteur thermique.
    Freude am fahren

  • Et oui c'est dur et même très dur!
    Je vous conseille de rouler à 133 réel max pour 130. utilisez un assistant à la conduite type wikango ou coyote. Sinon faites comme Tanguy roulez à 90 max partout sauf sur le périph c'est 70 maintenant.
    Les pouvoirs publics sont fous. Mais dans 20 ou 30 ans je suis sûr que nous y reviendrons quand les anti voitures seront rassasiés. C'est ce qui se passe dans certains pays ils augmentent à nouveau les vitesses.
    Faire et défaire on aime bien en France. Alors je sais dans 20 ou 30 ans certains seront trop vieux pour conduire... LOL D'ici là faites un tour en Allemagne.

    Que la 8 soit avec vous!:driver:
    May the 8 be with you and for always!:winkwink:


    Fabrice

  • Bonjour,


    du 25/05, pv reçu hier, 58km/h au lieu de 50, retenu 53 mais amende minorée 90€ et 1 point de moins, sinon 135, tout augmente.:banghead:


    Avec la 850, difficile de tenir les 50 même sur une nationale, décélération avant la traversée d'un village et hop on rempli le tiroir caisse.

  • Et bien en voilà une mauvaise nouvelle. Sans compter les 30km/h dans les centres ville. On ne sait plus ce qui est à 50 ou 30. Je crois que les permis vont voler.
    J'ai entendu sur RMC un type qui avait eu du surcis pour une bêtise de chèque sans provision alors qu'il n'avait plus d'argent pour nourrir ses enfants puis à cause d'un excès de vitesse s'est retrouvé en prison 3 mois. Il a raconté son histoire et franchement ça fait froid dans le dos pour un bon père de famille. Il expliquait qu'il n'avait rien à faire dans cette prison avec de vrais délinquants.
    Un avocat s'est exprimé sur ce sujet et a expliqué que la sévérité sur les petits délits allait en grandissant. Les peines sont souvent encore alourdies par rapport à ce que demande le législateur. Il n'y a aucun laxisme de la part des juges et procureur ceci est une idée reçue expliquait-il. On marche sur la tête! Alors que les vrais délinquants sur qui on a aucune prise sont souvent relaxés faute de preuves suffisantes ou autres excuses bidons tout ça parce qu'ils ne sont pas solvables et donc non rentables pour l'état. ça devient petit à petit une vraie dictature de la classe politique.

    Que la 8 soit avec vous!:driver:
    May the 8 be with you and for always!:winkwink:


    Fabrice

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!