Je suis nouveau et j'ai besoin de conseils...

  • Bonjour à tous je m'appelle Cédric et j'habite en Meuse.
    Je rêve de posséder une série 8 depuis plus de 10 ans et aujourd'hui enfin après des années de dur labeur mon budget peut me le permettre! :top:
    Je vais donc entamer mes recherche de série 8 et j'ai besoin de conseils sur les éléments mécaniques à vérifier avant l'achat.
    Je vais m'orienter vers une traditionnelle 850Ci avec moteur M70B50 (la plus courante il me semble).
    Il est bien entendu que je vais poser les questions traditionnelles à l'achat d'un véhicule d'occasion (suivi des entretiens, vidanges, filtres, courroies...etc.)
    Mais quelles sont les bonnes questions à poser au vendeur lors de l'achat d'une 850 ? (état des catalytiques, de l'embrayage...etc?)
    Quelles sont les pièces sensibles sur une 850?
    Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez apporter à mes interrogations.

    Maccof (Cédric)
    BMW 850CIA 1992 mauritiusblau-mettalic
    BMW 320d 2003

    :grin2:

  • Bonjour
    Tu peux regarder sur le site il y a des Séries 8 en vente : http://www.8er.org/forum/forum…-Annonces-(Achats-Ventes)


    Dans tous les cas prends ton temps et teste bien le véhicule... je ne sais pas quel est ton budget mais compte au moins 10.000€ mini pour un véhicule en état "correct", ce terme est relatif et a l'appréciation de chacun...
    Attention la serie 8 nécessite un budget d'entretient a ne pas négliger... si tu es un peu mécanicien c'est plus facile, sinon notre Club pourra te donner des conseils.


    Un fort Km ne veut pas forcement dire quelque chose car la Série 8 a presque 25 ans, c'est plutôt le sérieux du ou des anciens propriétaires qui font la différence sur la qualité et la fiabilité du véhicule.


    Bon achat ;-), et tiens nous informés...
    Amicalement.

    Antonin TEYSSIER
    A votre écoute et de bonne humeur ;)


    Président
    BMW Club Serie 8 France


    Secretary
    BMW 8er Club International

  • Bonjour.
    ta demarche ce justifie plainement avant l'achat de ce genre de vehicule.
    donc si tu recherche un 850 i ou ia
    pour la IA la boite Auto doit avoir été vidanger dans les règles de l'art avec changement filtre et crépine ( perso j'ai casser une boite suite a un mauvais entretient de ma part )
    pour la transmission il faut verifier les jeux dans le pont, les flectors de transmissions.
    pour les trains roulant, l'etat de silentblocs et des rotules.
    pour la suspension si elle est pilote pas de fuite au niveau des amortisseur car la piece coute tres chere , meme si on a des combine pour les faires restauré
    les durites et filtres a carburant.
    savoir si la pompe a eau a été changé, le bocal de liquide de refroidissement doit ètre de couleur noir(nouveau modèle les anciens sont blancs opaque ainsi que le bouchon de remplissage d'eau a prevoir tous les 2 a 3 ans)
    si le resserage de la pompe a huile a ete effectuer, si les rampes de graissage ont ete controlé.
    verifier les filtre a air ( si en bon etat ou pas, si type green ou kn pas trop sec ni trop huile, et surtout si ils font bien etancheite dans les boites a air, ( en cas de rayure des cylindre ce n'est pas rectifiable sur ces moteurs)
    eviter les filtres conique et preferer les boites a air d'origine
    il faut verifier le type de liquide hydraulique dans le bocal d'assistance. si il est inscrit chf 7.1 le liquide doit etre vert, si le liquide est marron ou a une couleur bizarre ce mefier tous les liquides ne sont pas compactible entre eux (dextron entre autre huile rouge)en cas de changement il faut vraiment tous purger).
    les batteries dans les ailes arriere (1 a gauche et une a droite)doivent etre de la meme marque et de meme puissance .
    a savoir que les travaux sur cette voiture peuvent couter un bras si ils ne sont pas fait en preventif( et je sait de quoi je parle)


    pour ce qui est des pots catalitique, ils sont obligatoire sur les voiture apres 93, avant en cas de decatalisation la voiture passe au controle sans soucis.(par contre il faut se mefier en cas de circulation dans les pays frontalier en cas de controle ).


    sur une 850 toutes les pieces mecanique sont sensible au niveau des trains roulant la voiture pese 2 tonnes( caoutchou)
    les pieces moteur ( mauvais entretient ) meme si le moteur est solide il n'aime pas les manque d'huile et d'eau.
    attention au fuite certaine impose un tres grand demontage.


    comme le dit Antonin il vaut mieux une voiture avec un fort kilometrage et bien entretenu qu'une voiture a faible kilometrage laisser a l'abandon dans un garage.


    et si une voiture te plait vraiment pour eviter les mauvaises surprise tu lui fait passer un controle technique volontaire (celui ci n'as aucune incidence sur la date de la carte grise )dans un centre technique de ton choix, de cette maniere tu aura une meilleur idee de l'etat de ta voiture et si l'acheteur refuse ou t'oblige un centre technique mefiance


    J'espere ne pas t'avoir fait peur, mais comme toute les voitures de 25 beaucoup non pas eu le droit aux meilleur traitement.Ce qui est fort domage au vue des qualité de cette auto.


    Tres bonne recherche a toi et n'hesite pas a nous reposer des quetion au cas ou.

    TiTi91 ( Tristan )
    Membre representant
    BMW Club Série 8 France
    :fight1:Membre Officiel de la Communauté Internationale Série 8:fight1:
    :conduite2: BMW 850IA (E31) 1991 :conduite2:
    Ford Mustang 2013
    SUZUKI GSX 750 F 1989

  • Merci pour les réponses elles sont très complètes et c'est parfaitement ce que je voulais savoir.
    Je suis un peu bricoleur et quelques travaux ne me font pas peur. Par contre j'aimerais savoir si il existe une RTA pour la 850 ou une rta pour le moteur v12.
    Si il y a une RTA cela me permettra de me familiariser avec la mécanique théorie de cette auto avant de l'acquérir.
    Merci d'avance. :winkwink:

    Maccof (Cédric)
    BMW 850CIA 1992 mauritiusblau-mettalic
    BMW 320d 2003

    :grin2:

  • malheureusement il n'y a pas de rta existant.
    Mais néanmoins sur la partie membre il y a beaucoup de doc technique et de conseil ,
    il y a beaucoup de problème rencontrer par les membres et les solutions pour y remédier
    je sais que nous allons organiser un atelier demontage d'un V12 pour en voir les entrailles et le restaurer, nous en profiterons pour faire des photos du demontage

    TiTi91 ( Tristan )
    Membre representant
    BMW Club Série 8 France
    :fight1:Membre Officiel de la Communauté Internationale Série 8:fight1:
    :conduite2: BMW 850IA (E31) 1991 :conduite2:
    Ford Mustang 2013
    SUZUKI GSX 750 F 1989

  • Merci encore pour les réponses. Pour les élèments mécaniques cités cela me semble effectivement judicieux de les contrôler. Par contre pourquoi parler du bocal du liquide de refroidissement? Il y a un défaut d'origine a ce niveau sur les 850?
    Et c 'est vraiment dommage pour la rta! Mais ce moteur n'a t'il pas été monté dans certaines série 7?
    Merci encore de prendre le temps de me répondre.

    Maccof (Cédric)
    BMW 850CIA 1992 mauritiusblau-mettalic
    BMW 320d 2003

    :grin2:

  • Zitat von maccof

    Par contre pourquoi parler du bocal du liquide de refroidissement? Il y a un défaut d'origine a ce niveau sur les 850?


    Oui, il y a un défaut.
    Dans les premiers modèles (blanc) le plastique vieilli mal et il y a eu plusieurs cas d'explosion.
    Le tir a été rectifié sur les modèles en noir.


    Zitat

    Et c 'est vraiment dommage pour la rta!


    Il n'y a pas de RTA, mais il existe encore mieux, le DIS/TIS qui est son équivalent électronique.


    Zitat

    Mais ce moteur n'a t'il pas été monté dans certaines série 7?


    Oui, il était monté sur la 750

    Marc POUPON
    Secrétaire
    BMW Club Serie 8 France

  • une petite precision, il a ete monter sur les serie 7 E32 de 1987 a 1995 apparition de la E38 moteur M73
    autre precision le DIS TIS dont ont parle ci dessus est dispo en ligne sur la partie membre

    TiTi91 ( Tristan )
    Membre representant
    BMW Club Série 8 France
    :fight1:Membre Officiel de la Communauté Internationale Série 8:fight1:
    :conduite2: BMW 850IA (E31) 1991 :conduite2:
    Ford Mustang 2013
    SUZUKI GSX 750 F 1989

  • Bonsoir et bienvenue,
    l.achat d'une telle voiture doit être bien réfléchi,au besoin demande l'aide d'un membre du club pour voir le vehicule
    toujours exiger un historique complet sinon méfiance...
    éviter les voitures importées d'Allemagne,au kilométrage aléatoire..
    le must est de trouver un véhicule de membre des clubs 8,véhicules de passionnés et connus de tous.
    Et le forum recèle plein de réponses à tes questions!
    amicalement 8
    benjamin


    840 CI M62 1997 Dakargelb2
    [COLOR="#EE82EE"]850 CI 1996 M73 Techno Violet[/COLOR]

  • Merci pour vos réponses.
    Je vais m'orienter vers une 850 à restaurer car cela rentre plus dans mon budget et c'est aussi le fait de restaurer qui m'intéresse.

    Zitat

    le DIS TIS dont ont parle ci dessus est dispo en ligne sur la partie membre


    Quand tu parle de la partie membre il faut adhérer au club pour y accéder ? C'est bien cela?

    Maccof (Cédric)
    BMW 850CIA 1992 mauritiusblau-mettalic
    BMW 320d 2003

    :grin2:

  • Ça y'est c 'est bon j'ai craqué....:driver:
    J'ai acheté une 850! Enfin! depuis presque 10 ans que j'en veux une! il était temps...
    Je me suis orienté vers une voiture en mauvais état carrosserie et intérieure car cela rentrais plus dans mon budget et c'est aussi le fait de restaurer qui m'intéresse (je suis bricoleur confirmé).
    C'est une 850CIA de 1992 (enfin je crois que que l'on dit CIA pour une auto de 1992 il me semble).
    Elle est bleue avec des jantes M en 18 pouces...:top:
    C'est exactement ce que je cherchais : pas chère donc à restaurer, la couleur bleu que je trouve magnifique, elle n'étais pas très loin de chez moi (130km).
    Mais je n'ose même pas mettre des photos de l'intérieur tellement qu'elle était mal entretenu! Comment peut on posséder une telle voiture et ne pas en prendre soin?:dontknow:
    Par contre au niveau mécanique rien à dire, lorsque l'on soulève le capot le moteur semble sortir de l'usine...Sur factures : compresseur de clim neuf, allumages, bougies, échappements...etc.
    Je vais entamer la restauration cette hiver donc j'aurais besoin de nombreux conseils je pense! Si j'ai le temps et le courage, lors des différentes opérations je prendrais des photos pour réaliser des tutos..
    Bon je vous laisse je vais faire du bruit dans mon village...:devilchilli:

    Maccof (Cédric)
    BMW 850CIA 1992 mauritiusblau-mettalic
    BMW 320d 2003

    :grin2:

  • félicitation pour ton achat.
    maintenant que tu acheter il va falloir la restauré, un travail de patience.
    tu nous dit que tu doit restaurer l'interrieur. un petit conseil important si tu doit demonter les supports en plastique des appui tete et ceinture des sieges avant, n'y va pas comme un bourrin au tournevis comme beaucoup de personne.
    si tu regarde de pres sur la tranche coté porte tu verra un tres petit trou dans le plastique . il faut y mettre un trombone pour declipser les elements, sinon sa vire au carnage et les plastiques sont marquer a vie.
    une fois inscrit en tant que membre il y a plein d'astuce suite a des problèmes que nous avons rencontre.


    voit avec notre tresorier pour la cotise car nous arrivons en fin d'année . et nous allons bientôt passé a la cotisation 2014

    TiTi91 ( Tristan )
    Membre representant
    BMW Club Série 8 France
    :fight1:Membre Officiel de la Communauté Internationale Série 8:fight1:
    :conduite2: BMW 850IA (E31) 1991 :conduite2:
    Ford Mustang 2013
    SUZUKI GSX 750 F 1989


  • Bienvenu dans le monde de la 8 ;), mais prépares ton porte monnaie car même en restauration ça coûte un bras quand on veut faire les choses à fond !

    Il y a 2 sortes de voitures les BMW et les autres !!!!


    840 CI Individual 96
    520d F10 10

  • Hello! Ce n'est pas que je sois radin mais j'aimerais savoir pourquoi ce choix d'avoir une partie du forum accessible uniquement aux membres qui ont souscrit au club donc régler une cotisations?:hmmmm:
    Je vais sans doute souscrire pour avoir accès a la partie la plus importante du forum mais j'ai toujours été un fidèle défenseur de la liberté et de la gratuité de l'internet.

    Maccof (Cédric)
    BMW 850CIA 1992 mauritiusblau-mettalic
    BMW 320d 2003

    :grin2:

  • pourquoi une partie payante.
    nous sommes un club officiel BMW.
    nous faisons des sortie encadrer,(prochainement les inviter non membre devrons meme régler une cotisation minimum pour des raison d'assurance juste pour chaque sortie)
    nous avons des frais de banque de gestion de site et divers.
    récement le club a fait divers investissement pour ses membres (informatique pour diag a pris réduit)
    la cotisation est en réalité la cotisation au BMW club E31 8er France, l'accès a la partie membre est juste un des petit plus.
    en plus celle ci est vite rembourser par les avantage tarifaire dans certain garage BMW .nous travaillons beaucoup avec la concession de Melun dans le 77 qui peut également expédier les pièces . ( faire une demande au près du président avec les coordonnés de ta concession)


    a titre indicatif, notre cotise annuel n'est vraiment pas élever en comparaison a beaucoup d'autre club automobile.


    voila un peu les raison.

    TiTi91 ( Tristan )
    Membre representant
    BMW Club Série 8 France
    :fight1:Membre Officiel de la Communauté Internationale Série 8:fight1:
    :conduite2: BMW 850IA (E31) 1991 :conduite2:
    Ford Mustang 2013
    SUZUKI GSX 750 F 1989

  • tu verra aussi que le mot gratuit est vite a oublier avec la 850
    et que nos conseil ou aide coute moins chère que la poignée de main a 70 € de la concession BMW lors de l'accueil

    TiTi91 ( Tristan )
    Membre representant
    BMW Club Série 8 France
    :fight1:Membre Officiel de la Communauté Internationale Série 8:fight1:
    :conduite2: BMW 850IA (E31) 1991 :conduite2:
    Ford Mustang 2013
    SUZUKI GSX 750 F 1989

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!