Soupape de ventilation carburant

  • Bonjour a tous . Je voudrais savoir si il faut changer les soupapes de ventilation carburant reservoir . Et si cela est courant . Merci de vos reponses . 🙏

  • ne serait-ce pas plutôt ton filtre qui serait saturé?, quels sont tes symptômes?

    840cia E31
    740ia E38
    M5 E34 3.6 individual
    730ia V8 E32
    525tds E39 ( pour madame)

  • Ok ce n'est pas ce que je croyais, il faudrait tester la pression d'essence justement lorsque le ralenti est instable, à vu de nez tu as peu d'essence qui arrive et si c'est comme chez moi tu as la pompe à essence qui est en train de mourir, mais avant ça change les filtres à essence et teste la pression, c'est une v8 la tienne?

    840cia E31
    740ia E38
    M5 E34 3.6 individual
    730ia V8 E32
    525tds E39 ( pour madame)

  • Slt je suis pas souvent connecter dsl . Non la mienne c est le v12 . Elle sort de revision. J ai changé les bougies tout les filtres etc . Elle broute tjr de temps en temps . Elle sent l essence a mort et j ai consommé 40l sur 150 km ... Je penses que c est la pompe a essence . Qu en penses tu ?

  • disons que d'une manière ou d'une autre les pompes à essence de cette époque sont pas top et vieilles, les adaptables comme la marque walbro sont pas mal du tout
    mais cela n'explique pas l'odeur d'essence...., à par une fuite de carburant ou un souci d'allumage tu ne doit pas sentir l'essence

    840cia E31
    740ia E38
    M5 E34 3.6 individual
    730ia V8 E32
    525tds E39 ( pour madame)

  • Bonjour Chriss


    N'aurais tu pas un banc de cylindres "HS" ? check tes sorties de pots d'échappement si l'une n'est pas froide et l'autre chaude… tu peux aussi déconnecter les boitiers papillon si le moteur cale lors de la déconnexion de l'un ou de l'autre ton banc opposé est HS sinon ton moteur continuera de tourner.


    Bonne journée.
    Amicalement.

    Antonin TEYSSIER
    A votre écoute et de bonne humeur ;)


    Président
    BMW Club Serie 8 France


    Secretary
    BMW 8er Club International

  • bjr chris 40l au cent klm //// commence par changer les sondes lambdas et voir les filtres air les 8 font 10 13 maxi 15 litres en tirant dessus / voir éventuellement si une fuite d essence n exite pas au niveau des durites compartiment moteur au niveau des régulateurs pression d essence et les durites a l arriere du moteur coté maitre cylindre de frein //// 40 l de fuite d essence ou consomationdu moteur a voir bonne journée wolker 28

  • si tu as une odeur d'essence importante, il n'y a pas 36000 solution
    la premiere ton filtre a charbon de mise a l'air de ton reservoir hs, mais ce n'est pas cette panne que je retiendrait il se trouve a l'avant cote passager sur ta voiture)
    la seconde, une durite fissurer, donc fuite d'essence et perte de pression, donc la voiture tourne pas rond et pus le carburant, cela arrive souvent a l'arriere du moteur ( attention a l'incendit ) pour verifier, il faut retirerer le cache anti bruit.
    mai si ta voiture consomme tans que ca tu doit avoir des trainer d'essence par terre des que tu met ton moteur en route, perso j'ai eu le droit aux fuite au niveau des filtres a essence, et en haut derriere le moteur, et je pense que j'en ai une minime qui vient d'apparaitre entre le haut du compartiment moteur et les soubassement de la voiture coté conducteur( le seul morceau de durit qui na pas ete changé)

    TiTi91 ( Tristan )
    Membre representant
    BMW Club Série 8 France
    :fight1:Membre Officiel de la Communauté Internationale Série 8:fight1:
    :conduite2: BMW 850IA (E31) 1991 :conduite2:
    Ford Mustang 2013
    SUZUKI GSX 750 F 1989

  • bonjour a tous


    Toutes les durites sont neuves , il n y a aucune fuite sous la voiture. Les filtres a essences sont neuf ; les bougies , têtes d allumeur et tout le reste est neuf. j ai remarqué quel fumait normalement d un coté alr que de l autre pratiquement pas. pour revenir a l odeur c est assez fort on dirais de l essence pure et c est bien une consommation de 45l sur 152 km exactement en roulant a 110/130 kmh. Avant elle ne broutait que après avoir fait des passages de rapport en haut régime sans pour autant faire de raté. mais depuis hier elle le fait tout le temps . c est une 850ci de 93 , elle a 145000 km . je pensais changer les debimetres , les pompes a carburant qu en pensez vous ?


    vous pouvez me laisser votre numéro de téléphone si vous le souhaitez car je penses que c est plus simple d expliquer les symptômes au téléphone que par écrit lool merci bcp

  • bonjour a tous



    Toutes les durites sont neuves , il n y a aucune fuite sous la voiture. Les filtres a essences sont neuf ; les bougies , têtes d allumeur et tout le reste est neuf. j ai remarqué quel fumait normalement d un coté alr que de l autre pratiquement pas. pour revenir a l odeur c est assez fort on dirais de l essence pure et c est bien une consommation de 45l sur 152 km exactement en roulant a 110/130 kmh. Avant elle ne broutait que après avoir fait des passages de rapport en haut régime sans pour autant faire de raté. mais depuis hier elle le fait tout le temps . c est une 850ci de 93 , elle a 145000 km . je pensais changer les debimetres , les pompes a carburant qu en pensez vous ?



    vous pouvez me laisser votre numéro de téléphone si vous le souhaitez car je penses que c est plus simple d expliquer les symptômes au téléphone que par écrit lool merci bcp

  • Bonjour Chriss


    A mon avis un de tes bancs ne fonctionne pas d'ou ta consommation très élevée et une forte odeur d'essence.
    Débranche tes débitmètres en déconnectant la prise ronde, d'un coté, puis de l'autre pour voir si ton moteur cale ou pas, l'as tu déjà fait ?

    Antonin TEYSSIER
    A votre écoute et de bonne humeur ;)


    Président
    BMW Club Serie 8 France


    Secretary
    BMW 8er Club International

  • Bsr merci de vos réponses . Je vais essayer demain de faire les essaies debimetre . Et je vous tiens au jus.


    Wolker , merci je te passe un coup de fil dans la journée.

  • Slt tout le monde


    j ai fais les essaies debimetre . Le vehicule ne cale pas . Je vais verifier les bougies pour voir s il y en a qui sont noyé. ( sur les conseilles de Wolker )

  • bjr il est arrivé que des injecteurs soit bloqués en position maxi débit donc bougies noyées odeur d essence non brulé a l echappement /a voir sondes lambda sur les catalyseur enfin tellement de cause possible sur les v12 a voir l entretien a 140 oooklm tous est a voir mais sinon quand tous est fait en temps et heure et l entretien préventif aussi ///////// que du bonheur une merveiile la 850 ////// bien amicalement wolker 28

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!