c'est simple suis déjà passé par tout ce qui est classique, membrane/divers joints, et j'ai même dérivé le système de réaspiration des vapeurs de carter
et malgré cela j'ai un phénomène parlant, si je tire la jauge elle m'éclabousse d'huile par cet orifice, même avec le reniflard à l'air libre...
et en recherchant une donneuse d'organe suis tombé sur une E38, trop belle pour être démontée, et cette mécanique s'avère plus que saine! dans le carter tout
est couleur "or", ce que jusqu'à présent je n'ai pas constaté sur la dizaine de M60 que j'ai eu sous la main!
Autrement la 840 est bien sûr roulable, même sur de longs trajets, et a de la puissance, le moteur tourne très rond, pas de différence entre celui de la 7 et de la 8
Bref ça se trouve quelque chose m'a échappé dans le diagnostique, mais là c'en est trop, je la vends, et je donne avec un intérieur clair, et une coque de 850 et des
panneaux de porte en cuir noir, elle peut passer le CT, pas de problème de pollution
Présentation
-
-
Dommage de jeter l'éponge ! Surtout si l'auto fonctionne bien. Mais bon, ça peut se comprendre, surtout si tu as trouvé une belle E38.
-
Ce qui m'énerve par dessus tout c'est d'y avoir posé deux amortisseurs neufs à l'avant moins de 500 kms avant d'avoir vu ça. ... bref je la vends au prix de revient, je suis en pleine construction de maison en même temps, ce véhicule m'encombre et n'est pas pratique comme la 7...
-
Bonsoir Dimitri
As tu changé les "Valves de Contrôle de Qualité" (Ref 11151718642 et 713) et les "Valves Anti-retour" (Ref 11151720131) ?
Bonne soirée.
-
je risque pas de les changer celles-ci, j'ai un M60....
moi j'ai plutôt ça 11151747066 ( séparateur interne)
et j'ai justement tenté de poser le 11151406788 ( séparateur externe) -
Oops Dimitri… effectivement c'est une 840 !…
Et cela a donné quoi en final ?Amicalement.
-
Sur le V12 il y a ce type de problème, j'en parlais justement hier avec un ami… j'avais donc les refs en tête… mais sur le V8 le moteur est plutôt costaud, c'est surprenant… combien de Km au compteur ?
-
206000kms à peine. Pourtant j'ai déjà eu une E32 en 3 litre à 470 000kms, pas un signe de fatigue! Bref, je m'attarde plutôt sur ma E38!...
-
Bonjour Dimitri,
Dommage pour la 8...! Tu es sur que tu ne peux rien faire? J'ai peut-être quelqu'un qui pourrait t'aider si ça t'intéresse.
Sinon, l'intérieur clair, peux-tu m'envoyer des photos? C'est un de 850 ou 840? Sièges Sport ou pas?
Merci.
Cyril -
Impossible de m'aider dans le diag, c'est moi qui.q'qui.qui faits les diag tous les jours.... comme dit cette e31 je ne veux plus la voir pour le moment. .
-
840 ;-).
-
Oui, question idiote de ma part...
-
Ahah… j'ai fait la même… .
-
Ayant tenté de la vendre dans l'état, j'ai finalement changé le moteur le WE dernier, je vais poster quelques photos ce soir, d'ici cet hiver j'aurais décortiqué le M60 restant... soit je le répare soit il sera décapé et repeint pour en faire une table basse...
le "vieux"
le "nouveau" équipé de mes accessoires/supports etc ( provenance d'une E38)
-
Salut Dimitri,
ça avance? ou bien en vacances?
Fabrice -
évidemment , elle roule depuis le 6/07 , j'ai posté 3 jours après l'achèvement des travaux, du coup j'ai même déjà déculassé le "vieux" et verdict ,il ne sera pas une table de salon!
cylindres comme neufs,pistons idem, donc certainement segments collés sur l'un ou l'autre piston, bref je change tout, glissières, joints,segments coussinets, etc....même une petite
peinture du bloc est envisagé, bon je vais sortir les pistons et bielles demain, et je fais une liste de pièces pour le père noël 2015 -
Bonsoir Dimitri
Bravo pour le boulot … On te voit bientôt alors ;-).
Amicalement.
-
bon j'ai tout ouvert! verdict tout est top sauf les segments! le reste est vraiment top, coussinets comme neufs!
donc ceux qui aurait un m60 bouffeur d'huile malgré les joints et membrane neufs ne cherchez pas midi à 14h,
les segments font fusible... -
Tu es un specialiste du M62 maintenant !
-
M60 , ce moteur je le connais par coeur, et franchement j'y croyais pas mais faut se rendre à l'évidence, au bout de 20 ans c'est plus neuf , peu importe le kilométrage, elle a à peine 200 000 ,et j'en a eu une qui à 460 000 avait 0 problème de reniflard ! Je posterais au fur et à mesure les photos
Jetzt mitmachen!
Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!