Front Spring Strut with EDC

  • Do you have any idea how to buy the two (L + R) front Spring Strut with EDC ?


    Part Number 31311090395



    My BMW dealer told me that it is no longer available from BMW AG


    Philippe

    Philippe GEGOU (AMETHYST)
    BMW Club Serie 8 France
    E31 850 CI 1998 / X3 Drive 30e 2022 / I8 2017 / I3S 2020 / E30 cab 1992

  • Philippe,
    les amortisseurs pilotés peuvent etre remis en etat (et c'est moins onereux que les neufs...)
    il me semble qu'il y a un post là dessus....
    amities


    840 CI M62 1997 Dakargelb2
    [COLOR="#EE82EE"]850 CI 1996 M73 Techno Violet[/COLOR]

  • Bonsoir Philippe
    Je crois que Richard a une adresse pour rénover les amortisseurs, il sera présent pour la sortie en Normandie.


    Amicalement.

    Antonin TEYSSIER
    A votre écoute et de bonne humeur ;)


    Président
    BMW Club Serie 8 France


    Secretary
    BMW 8er Club International


  • I have two complete sets of used EDC shocks so I may have a set of front ones which fit. I just need to check the part number.
    I once got those sets to have something in stock which I can refurbish and offer then on a swap basis.
    Let me know if you want me to check via email (info@wokke.de).


    Wolf

  • Bonjour Philippe
    Sur le site de " suspensions sport " tu as l'adresse pour la remise en état des amortisseurś ,en Alsace
    Et regardes aussi les post "suspensions pilotées" du forum,tout y est.....


    840 CI M62 1997 Dakargelb2
    [COLOR="#EE82EE"]850 CI 1996 M73 Techno Violet[/COLOR]

  • Cher Morpheus,


    J'ai retrouvé le post de Richard, et ça donne pas vraiment envie, même si plus loin il conseille cette solution alsacienne. je cite ...............
    -----------
    Hier, j'ai reçu mes amortisseurs, dans 2 grands cartons, en déballant: une tole de protection pliée, les deux amortisseurs AVbardés d'huile au niveau des moteurs, et en plus les ressorts non remontés
    ça commence bien!!!!!!!!
    Le tout avait été donné nettoyé au karcher donc propre, l'ensemble devait revenir peint!!!!! il n'en est rien!!!!!!!!
    ------------
    Comme tu le sais, mon E31 acquise en 2004 , date d'octobre 1998, c'est un des derniers 50 châssis, et quand mes moyens me le permettent j'essaye à grands coups (et coût )de pièces neuves de la conserver dans un état proche de l'origine.
    Je ne pense pas que mes amortisseurs soient au bout du rouleau ( expression intéressante dont j'ai appris l'origine par l'historien de télé matin cette semaine.....mais cela est une autre histoire)
    Aussi si je les remplace, j'eu préféré mettre des pièces neuves d'origine et bien sur avec l' EDC.
    D’ après mon shop manager de Melun, seul le côté droit serait en stock à Munchen !
    Il me reste à trouver le côté gauche ! mais ces derniers temps tout ce qui est à gauche devient rare.:grin2:

    Philippe GEGOU (AMETHYST)
    BMW Club Serie 8 France
    E31 850 CI 1998 / X3 Drive 30e 2022 / I8 2017 / I3S 2020 / E30 cab 1992

  • Bonsoir Philippe,
    effectivement,c'est mieux de laisser la voiture en état d'origine,mais d'après ce que tu dis,les pièces neuves étant bientôt
    introuvables,la solution de les faire refaire reste la seule alternative,a plus ou moins long terme.....
    reste à trouver une bonne adresse pour la réfection.....
    sinon,on peut passer en Bilstein B6 ,en lieu et place des pilotés,à moindre coût avec un bon résultat,comme je l'ai fait sur une de mes 8 .
    a tres bientot
    amities


    840 CI M62 1997 Dakargelb2
    [COLOR="#EE82EE"]850 CI 1996 M73 Techno Violet[/COLOR]

  • Notre ami Cyril (CCTJ) avait eu la bonne idée, il y a quelque temps, de faire une petite récap sur le sujet.


    Mais c'était sur un autre support et il est dommage que cela ne figure pas également ici.


    Je corrige donc en le citant :


    Il est possible de faire refaire les amortisseurs pilotés dans les sociétés suivantes:


    - Suspensions Stac, dans le 06: http://www.suspensions-stac.com/
    - Suspensions Sport (Deloffre), dans le 68: http://www.suspensions-sport.com/societe.htm
    - Nagengast, en Pologne, que j'ai trouvé via Facebook: http://nagengast.pl/regeneration-en.html
    Je vous invite à regarder comment ils travaillent, ça a l'air au top. Sur leur page FB, il y a également quelques photos sympathiques...https://www.facebook.com/HandsThatHeel

    Personnellement les Polonais m’ont bluffé et si je dois y passer, le choix sera vite fait ... :roll:

    Marc POUPON
    Secrétaire
    BMW Club Serie 8 France

  • Zitat von AMETHYST;124737


    Comme tu le sais, mon E31 acquise en 2004 , date d'octobre 1998, c'est un des derniers 50 châssis, et quand mes moyens me le permettent j'essaye à grands coups (et coût )de pièces neuves de la conserver dans un état proche de l'origine.
    Je ne pense pas que mes amortisseurs soient au bout du rouleau ( expression intéressante dont j'ai appris l'origine par l'historien de télé matin cette semaine.....mais cela est une autre histoire)
    Aussi si je les remplace, j'eu préféré mettre des pièces neuves d'origine et bien sur avec l' EDC.
    D’ après mon shop manager de Melun, seul le côté droit serait en stock à Munchen !
    Il me reste à trouver le côté gauche ! mais ces derniers temps tout ce qui est à gauche devient rare.:grin2:


    Bonjour Philippe !


    Voilà une démarche qui me plaît : je suis comme toi, j'essaie de maintenir ma 8 en état d'origine avec des pièces OEM neuves. Malheureusement, BMW ne nous aide pas beaucoup... Tant de pièces deviennent indisponible sur ce modèle, comme sur d'autres. Il y a des jours où j'ai presque envie de revendre toutes mes bavaroises pour acheter des autos anciennes dont le constructeur reconnaît la valeur (et du côté de Stuttgart, il y en a deux). J'espère quand même ne jamais en arriver là et je te souhaite de trouver ce foutu amortisseur piloté gauche ! :grin2:


    Christophe

  • bjr moi je suis satisfait du travail de suspensions sport deloffre rendu propre et repeint mais il est vrais que je n ais pas cherché a négocié le prix déjà très intéressant obtenu par le club wolker28

  • Bonjour à tous,
    Je voudrais vous faire part de mon expérience sur le changement des amortisseurs. Je n'ai pas la version pilotés mais un châssis sport (S704).
    J'ai changé l'ensemble des amortisseurs et ressorts sur ma 8 par du BILSTEIN.
    Résultat : sur autoroute, la voiture est vraiment plaquée au sol et là c'est du pure plaisir que de conduire dans ces conditions, bien que j'ai une monte en 18" avec des M//. Mais là ou la perte de confort se fait sentir c'est sur route légèrement dégradée et ne parlons pas en ville ou dos d'âne, trous, bosses etc... sont légion en RP. Paradoxe, seul dans la voiture, elle est sèche. Elle devient confortable avec une ou 2 personnes en plus. Dans ces conditions les BILSTEIN sont parfaits quelque soit la qualité de la route.
    Maintenant une question se pose. Pièces d'origine ou pas; Ma réponse est "pièces d'origines" et je suis bien d'accord le prix est un facteur important, mais si on veux conserver nos 8 au plus prêt de leur construction d'origine, il ne faut pas regarder de trop prêt son porte-feuille (cela n'engage que moi). Je serais curieux d'avoir l'avis de possesseur de 8 ayant changé leurs amortisseurs par des TWR.
    Amicalement
    Wlad

  • Le fait que l'auto soit plus confortable avec des passagers que conducteur seul est tout à fait normal. Avec la charge qui augmente, la fréquence propre diminue et le rapport entre la masse totale et la masse non suspendue augmente. Deux choses qui vont dans le sens d'un meilleur confort. :grin2:

  • Philippe et Pod,


    Je comprends mal votre réticence à faire reconditionner vos propres amortisseurs, car pour le coup ce sera de l'origine, ce sont les vôtres!
    Le travail fait en Pologne semble en tout point remarquable pour grosso modo 1/6 du prix du neuf...
    Passer sur du Bilstein, non, car je veux garder les versions pilotés d'origine mais le jour où j'ai besoin, je sais que je ne prendrais pas la direction de BMW, qui nous prend vraiment pour des américains de manière générale, particulièrement sur cette pièce!
    Humble avis bien sur...

  • Philippe as tu trouvé ton bonheur? Sinon appelle moi j'ai un contact en Allemagne qui pourrait rechercher ta pièce d'origine éventuellement dispo chez les concessionnaires teutons!!! arrrgh ...

    Que la 8 soit avec vous!:driver:
    May the 8 be with you and for always!:winkwink:


    Fabrice

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!