Hello d un nouveau La Beheme

  • [INDENT]Hello


    J'ai eu ce problème (fin Juillet) sur ma 840 également après avoir fait le plein… Le moteur tournait rond … j'ai plutôt pensé à un capteur d'ABS qui était sale…


    8er.org/forum/index.php?attachment/31061/


    Avais tu les deux voyants allumés ?


    Apres quelques km et un coup de fil à Tristan et Franck les voyants se sont éteins, depuis plus rien…
    Amicalement.[/INDENT]

  • Non uniquement le voyant ASC s'allume apres quelques centaines de metres. Cela le fait de temps en temps et disparait au redémarrage suivant.
    Dernièrement (ce vendredi), cela s'est passé instantanément apres des cahots sur la route. Je me rappelle que c 'étaient les memes conditions lorsqu'elle avait calé (en arrivant doucement sur un feu rouge). (problemes de connectiques???). Je ne sais pas finalement si cela est lié aux sondes lambda et capteur de masse d'air. Affaire a suivre.

  • Si tu cales à bas régime, c'est un autre problème que j'ai eu aussi … d'ailleurs cela fait tout drôle de caler avec une Automatique …
    Il faut nettoyer une pièce ou la remplacer… je ne sais plus son nom, je vais chercher :mrgreen-angel:.


    A+

    Antonin TEYSSIER
    A votre écoute et de bonne humeur ;)


    Président
    BMW Club Serie 8 France


    Secretary
    BMW 8er Club International

  • Salut La Beheme,
    Avant d'intervenir sur le pont, commence à lever la voiture, et fait tourner les roues.
    Le ronronnement que tu entends peux venir d'un roulement de roue ( c'est ce qui est arrivé sur la mienne)
    Bon courage.......

  • Hello,
    quelques news.
    j'ai changé les jantes et les pneus. le grondement vient bien du pont. J'ai rdv chez un spécialiste indépendant BM sur Nantes (Samotorsport) le 10 Octobre.
    Par ailleurs, l'origine du tremblement/trépidations est clairement identifiée: tous les silent blocs sont morts, surtout à l'avant (il n'y en a meme plus sur les triangles a l'avant). Donc, réfection complete train avant, arrière et au passage je change les amortisseurs.
    En attendant j'ai passé la voiture en 18'' M parallele (véritables style 37) 235 R18 40 AV et 265 R18 35 AR. Déjà j'ai énormément gagné en comportement (même si le train av est flou).
    En ce qui concerne mon voyant ASC, j'abdique pour le moment.
    Allez, pour le plaisir, une petite photo avec les nouvelles jantes. Ca lui va bien.
    A+
    Francois
    8er.org/forum/index.php?attachment/31157/

  • Hello


    Effectivement si les Silentblocs sont morts … le train AV ne peut être que flou … tu vas sentir la différence après ;-).


    Amortisseurs d'origine ?


    Bonne réfection et tiens nous informés…
    Tu as un adepte des M // dans ton coin …


    Amicalement.

    Antonin TEYSSIER
    A votre écoute et de bonne humeur ;)


    Président
    BMW Club Serie 8 France


    Secretary
    BMW 8er Club International

  • Oui les amortisseurs sont d'origine. Ils sont a gaz (marque BOGE)


    :winkwink: D'ailleurs, est ce quelqu un aurait une recommandation pour le changement?
    marque, type? Je ne voudrais pas des amortisseurs sport (je tiens a garder un minimum de confort):)


    Antonin,
    "Tu as un adepte des M // dans ton coin …": tu connais Samotosport? Il semble avoir une bonne réputation dans les M et les préparations.


    A+ francois

  • Bonsoir François


    Pour les Amortisseurs … l'Original … evite les Bilstein certes moins onéreux mais plus durs et moins confortables au final...


    L'adepte des M// est "Misou", il habite pas loin de chez toi (44 aussi).

    Antonin TEYSSIER
    A votre écoute et de bonne humeur ;)


    Président
    BMW Club Serie 8 France


    Secretary
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