Hello d un nouveau La Beheme

  • Bonsoir a tous,:winkwink:


    c'est avec un grand plaisir que je me présente a vous et espere faire parti de votre groupe d'échange.
    voila, je m'appelle Francois, dit La Beheme.
    J'ai 47 ans, passionné d'autos depuis tout petit pour y faire carriere depuis plus de 20 ans, en R&D en electronique pour le compte de divers equipementiers soustraitants de PSA, VAG, BMW pour différents calculateurs (tableau de bord, multimédia, habitacle et autres).
    bon on va arreter la les présentations sérieuses, j'ai pas envie de passer pour un prétentieux.


    C etait juste pour dire que je pensais connaissaitre assez bien toutes les problématiques de l'electronique et du logiciel auto (pour en avoir créer moi meme quelques une depuis 20 ans, heureusement pour vous, c'etait surtout au début pour PSA).


    Ceci aussi pour dire que je ne suis pas un mécanicien, mais que je reve de combler ce manque sur l'objet de ma passion: l'auto,
    pour ma marque préférée: BMW,
    et sur son plus beau modéle à mes yeux: la E31.


    Depuis une semaine je suis l'heureux propriétaire d'une 840 CIA de juillet 98, orient blau, cuir gris, toute d'origine, 135000 km, troisieme main avec historique sur carnet d'entretien.
    Malgré son jeune age (pour une e31), elle présente quelques marques du temps, et quelques marques de maltraitance.


    Mais quel plaisir à son volant, quelle modernité pour une conception qui date de la fin des années 80, quelle ligne magnifique et quelle moteur. C'est une auto que je veux garder,que je veux remettre au top.
    J'ai parcouru les différents échanges entre vous. C'est indéniable, vous etes tous des passionnés. Ce niveau de passion, de connaissance de la E31, les différents ateliers et sorties donnent vraiment envie de vous rejoindre. :top:


    Je veux absolument devenir membre, j'ai déja reperé des problemes sur mon auto pour lesquels je suis certain de trouver quelques elements de réponses grace a vos differentes experiences.
    moteur des sieges, vitres arrieres, grognement suspect de pont, et certainement les futurs :hmmmm:


    je n'ai pas reussi a trouver comment devenir membre. Pouvez vous me guider?


    merci et a bientot
    La Beheme

  • Bienvenue au Club ... :winkwink:


    L'inscription n'est qu'une formalité et on a tous hâte de voir cette 840 dernier modèle !!!

    Marc POUPON
    Secrétaire
    BMW Club Serie 8 France

  • bjr bienvenue au club a bientot sur une sortie ou point rencontre pour faire connaissance et on attend tous les belles photos de la 840 amitiés wolker28

  • Bravo pour cette belle présentation et bienvenue parmi nous ! :)


    Vite, des photos de cette 840 Ci dont la combinaison de couleurs semble alléchante...

  • Merci pour vos messages,
    je vais pouvoir m'inscrire dés demain.
    En attendant, je vous sents impatients de découvrir la belle auto, encore dans son jus:


    8er.org/forum/index.php?attachment/30613/



    8er.org/forum/index.php?attachment/30614/
    8er.org/forum/index.php?attachment/30615/
    8er.org/forum/index.php?attachment/30616/


    8er.org/forum/index.php?attachment/30617/
    8er.org/forum/index.php?attachment/30618/8er.org/forum/index.php?attachment/30619/8er.org/forum/index.php?attachment/30621/
    Voila, elle parait propre en photos, mais elle a des défauts:
    -La peinture a été refaite en partie, et ce n'est pas parfait.
    -Les catalyseurs, les disques avants, les bougies, les filtres à essence ont été changés avant la vente.
    -L'assise des sièges est bloquée.
    -La vitre arrière gauche ne descend plus (certainement un blocage mécanique)
    -Le pare choc avant est bien abimé au niveau des haricots
    -Le pare choc arrière mérite d'être repeint
    -J'ai du schimmie a 80km/h quand elle est froide.
    -Le train avant est fatigué (jeu direction, trépidations, suspensions)
    -Il y a un grognement au niveau du pont (pas encore pu faire vérifier le niveau d'huile)
    -Enfin, j'ai le témoin ASC qui s'allume en roulant (impossible de l'éteindre avec le switch) (j'espère que ce n'est pas un problème de faisceau).


    Vous l'avez compris, voici certainement le programme des prochaines réparations.


    Si vous avez déja rencontré ce genre pannes, je suis bien évidemment preneur de vos conseils et remarques

  • Merci pour vos retours.:top:
    le schimmie (je ne suis pas du tout certain que ca s ecrive comme cela) est le terme qu utilise mon marchand de pneus pour les phenomenes de fortes vibrations allant jusqu au tremblement du volant (plus fort qu un desequilibre de roue avant). Apparemment, d'apres lui, ce serait plus lié a la structure de la voiture (train, disque, geometrie) qu'aux roues elles mêmes.
    Je verrai plus tard, pour moi ce n'est pas le plus urgent. Je vais commencer par ce bruit dans le pont, et eviter de trop rouler avec avant en attendant d avoir le verdict d'un specialiste (pas avant septembre).

  • Bienvenue chez les huitistes,
    pour le tremblement de direction,c'est souvent un problème de pneus anciens sur une voiture qui roule peu
    Si possible il faut tester avec des pneus récents ,par exemple en mettant les roues d'une autre huit..
    il faut aussi vérifier le jeu dans les rotules et bras de suspension en manipulant à la main pour voir si il y a du jeu...
    bonne route avec cette très belle auto
    amicalement 8. :winkwink:


    840 CI M62 1997 Dakargelb2
    [COLOR="#EE82EE"]850 CI 1996 M73 Techno Violet[/COLOR]

  • bjr la béhemme moi c était les pneus av déformés / cause voiture restez longtemps a la meme place sans roulé la carcasse des pneus se déformes// essaie avec les roues arr a l avant mais de toutes façons ils son a changer les pneus

  • Bonjour et bienvenue à toi, ayant eu le même problème que toi pour le tremblement et vibration: plat sur les pneu et réglage du boîtier de direction il faut pas l'oublier celui la car il y est pour beaucoup
    mickael:winkwink:

  • Bonjour,:winkwink:
    Et oui le boitier de direction changé sur mon ancienne 8, c'est 1500eur en échange standard puis la main d'oeuvre c'est un coup à 3000eur il y a 10 ans déjà les prix ont peut être changés... Une bagatelle! Bienvenu ds le monde de la 8. Il faut tout de même rappeler que c'était une voiture à 600 000 francs!!! cqfd. Mais comme dit plus haut c'est peut être un pb de pneu ou rotule ou bras de suspension ou levier de direction... A creuser.
    Fabrice

    Que la 8 soit avec vous!:driver:
    May the 8 be with you and for always!:winkwink:


    Fabrice

  • Bonjour a tous et merci pour vos messgaes,
    quelques nouvelles apres une longue période de vacances.
    @ Morpheus et Wolker28:
    oui mes pneus doivent contribuer. J'ai regardé le DOT et ils ont 15 ans. no comment. Ne trouvant plus de pneus (235-50-R16), je viens d'acquérir de vraies jantes M parallele 37 en 18'' (8'' avant et 9,5'' arrirere). Je vais pouvoir changer le train complet . D'ici 1 semaine je pourrais voir l'amélioration.


    morpheus, Enolios et Fabrice:
    j'ai fait inspecter le train avant. verdict biellette a changer et des silent blocks (j'attends la liste exhaustive des pièces fatiguées et le devis). Le boitier de direction a un leger jeu (mais ne necesiste pas un changement, tres couteux (confirmé par BMW).


    J'ai regardé plus précisément le probleme de voyant ASC qui s'allume. je pense que cela vient des sondes lambda (les cata ont été changé, je pense qu il faut changer aussi le debitmetre, les sondes et le filtre a air pour rendre le tout cohérent). Les fortes vibrations que j'ai eu 2 fois viennent certainement du moteur qui a coupé 1 ou 2 cylindres suite a un pb de sondes lamda (les 2 phénomènes étaient apparus en meme temps, j'avais meme eu un ralenti trop bas entrainant un calage moteur).


    Enfin, pas de piste pour le bruit de pont. J'ai fait faire une vidange, l'huile n'était pas chargée. Donc, ce serait plutot un roulement (cardan ou roue). Le mécano me dit que ce n'est pas grave et que je peux rouler (cela me surprend, car ca grogne pas mal quand meme). Je vais continuer a investiguer apres les réparations du train avant et les changements de roue.


    Affaire a suivre.

  • Pour le boîtier de direction,il est possible de le régler sans avoir à demonter pour récupèrer le jeu:winkwink:


    840 CI M62 1997 Dakargelb2
    [COLOR="#EE82EE"]850 CI 1996 M73 Techno Violet[/COLOR]

  • bjr le voyant asc est pour le controle stabilité et blocage auto bloquant _ un bouton est placé sur la console pour l activé ou désactivé un voyant s allume sur le bloc compteur _ rien a voir avec les sondes lambda ou le faite que le moteur tourne mal et cale _a voir par le plus simple et le moins cher d abord /tete delco _bougies __démonté les bougies / couleur electrode couleur grise _ bonne combustion _ noir probleme injection _ allumage _ si de l huile dessus voir compression _ reniflard d huile etc ___________il est possible de regler le boitier mais diffiçille d accés _ un contre écrou sur le dessus boitier a désseré et une vis a resseré jusqu a élimination du jeu et aprés bloqué contre écrou sur les 850 c est comme sa amicalement wolker28

  • re pour le bruit du pont _ voir en roulant en 4ieme et se mettre au point mort et ecoutez si le bruit est toujours aussi important et le meme/ le bruit est toujours la roulement de roues / le bruit est moins fort ou disparu c est le pont ou boite et quand on remet la vitesse et que l on appuie sur l accélérateur le bruit revient / voir aussi en enlevant asc bouton sur console / mais pour voir et le mieux c est de mettre la voiture sur chandelle et faire tourné les roues et le pont avec le moteur en route et un vitesse // bien calé la voiture surtout/// wolker 28

  • ps/ le test est pour une 8 en boite mécanique / pour une boite oto roulé a 80 klm et se mettre au point //attention la faut pas faire d erreur avec la sélections boite oto / et écoutez les bruits /

  • j'ai fait le test en position N a 90km/h. Le grognement est insensible. Ce serait donc bien un roulement, reste à déterminer lequel. Merci pour l'info.


    En ce qui concerne l'ASC, ce que tu dis est complètement logique. Cependant, j'ai cru lire (ou plutot comprendre) que sur la version V8 M62, la fonction ASC était aussi lié au control moteur et controlait aussi le couple, et que le voyant ASC servait à la fois a indiquer si la fonction est On/off, mais aussi à indiquer un pb de couple/performance moteur en plus du voyant jaune classique. Je pense que j'étais dans ce cas de figure, car le voyant s'est allumé tout seul et on ne pouvait pas l'éteindre avec le bouton.
    Mon raisonnement était que les sondes lamda défaillantes renvoient une mauvaise information de combustion, que le calculateur moteur traite en coupant 1 ou 2 cylindres. D'ou le voyant ASC, les soubressauts moteurs et tremblements etc..
    Maintenant cela reste qu'une hypothèse inspirée des différentes experiences decrites dans les forums.
    Mais en premier lieu, des que j'ai un peu de temps je suis ton conseil et regarde l'état du delco et des bougies.

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