BMW 840 Compressor

  • Bonjour à tous ,
    Tout nouveau sur le forum je me suis inscrit pour partager mes connaissances et profiter de celles des autres , et bien sur vous présenter mon projet .


    Je suis gérant d' un garage automobile spécialisé dans la réparation et préparation automobile , principalement BMW . Dans la région lyonnaise .


    La série 8 me fait rêver depuis toujours ; mais son prix et sa raretée on fait que j' ai du attendre pour enfin trouver ma 850 ia . Quel bonheur .


    J' ai eu déjà plusieurs BMW ; E30 , E36 , E32 ou encore M5 E34 . Je roule sinon principalement sur circuit et participe au Championnat de France et d' Europe de DRIFT , au volant de ma série 3 E30 modifiée , avec notamment un moteur de M5 E34 3.8L révisé à 380chx .
    Mais l' envie de nouveau après 4 saisons est arrivé , c' est là que j' ai décidé donner le moteur à mon frère ainé et de vendre la caisse .


    Et donc le renouveau , devait être une nouvelle caisse M3 E30 ... Mais trop standard ! Là je me mets " enfin" à la recherche d' une 8 . Je trouve mon bonheur à Dijon . C' est une caisse de 850 ia quasi complète , il m' en faut pas plus pour cette future pistarde .


    Le but est simple , me monter une nouvelle voiture pour le DRIFT !!


    La voiture est à la maison , complètement démonté , coque nue . Voilà pour le moment où le projet en est .


    Mais , les commandes arrivent , l' arceau est en route . Pour le train avant je vais greffer un berceau complet M3 E92 . Pour simplement pouvoir y mettre le train avant nouvelle génération spécifique au DRIFT ( Wisefab ) , et le nouveau moteur prévu : un V8 S65 B40 compréssé par un kit G-Power .


    Voilà une présentation rapide , il y a du boulot en vue mais c' est ce que j' aime .


    8er.org/forum/index.php?attachment/31483/


    Tous les conseils sont les bienvenus



    A bientôt


    Pierre

  • Bienvenue Pierre ... :winkwink:


    Voila un projet pas banal que je vais suivre avec attention.


    Il y a déjà eu quelque tentative de montage avec compresseur, notamment celle du Président Néerlandais qui en avait installé deux, pour finalement les retirer car cela devenait presque inconduisible.


    Mais la motivation était différente et ce n'était pas une pistarde.


    Hâte de voir le projet avancer ... :grin2:

    Marc POUPON
    Secrétaire
    BMW Club Serie 8 France

  • Welcome Pierre
    tout comme Marc un super projet que je vais suivre, surtout avec la 8 en compétition, ça va pouvoir peut être faire connaître un peu mieux cette silhouette et peut être une sortie club serie 8 a organiser pour te supporter !!!???
    Mickael :devilchilli:

  • Merci à vous .


    Ca serait drôle une sortie club 8 sur une course !
    Pour le moment je cherche quelques pièces si vous avez ça qui traîne j' ai poster en rubrique " recherche " .
    Aujourd'hui j' ai reçu le réservoir Alu 40L de course pour le carburant ( il est remplit de mousse afin de limiter les mouvements et les émulsions ) .


    Je vous ferai des photos .


    A+

  • Terrible votre programme, e30perfo !



    En quoi est ce que la 850i avec un train avant d'une E92 peut être très sympathique à piloter déjà qu'elle est lourde pour les exercices de courses ? Les freins déjà doivent être costauds :driver:



    Bonne suite, ça m'intéresse à suivre, un pareil programme "fantastique" !

  • Bonjour Antonin ,
    Merci pour ton message .
    Pour le moment pas mal de boulot côté pro. .
    Mais quand même quelques nouvelles ,
    Ma caisse de 8 est désormais arceautée , arceau multipoint FIA . Le berceau E9X est en place .
    J' ai récemment récupéré mon V8 M3 S65B40 ( 2013 / 18500km ) . J' en ai profité pour récupérer aussi le freinage avant de la M3 E92 .
    Les pieces arrivent au fur et à mesures .
    Je posterai des photos bientôt .
    A+
    Pierre

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!