Puissance fiscale 850 CI

  • Le CSI fait 32 CV fiscaux
    le CI 25 CV en automatique et 29 en boite manuelle sur ce tarif de sept 1992 pour année modèle 1993
    Le CI n'était pas encore sorti , malgré l'appellation CI sur le tarif officiel BMW

    http://www.autotitre.com/fiche-technique/BMW/Série_8/E31/850ci


    8er.org/forum/index.php?attachment/34758/

  • Ben, je veux bien te croire Philippe, si cette fois tu as regardé la bonne CG ... :grin2:


    Merci pour l'info !!!


    Du coup je vais faire une petite récap.

    Marc POUPON
    Secrétaire
    BMW Club Serie 8 France

  • Salut les amis,


    voici ma carte grise,je suis sur que c'est 31 CV pour le M73,je penses qu'il y a une erreur sur la tienne Philippe,d'ailleurs je suis allé voir la fiche technique et ça confirme ce que j'avance.
    Sinon je vais à la préfecture pour me faire rembourser les six CV supplémentaires.:boxing:
    Amitiés.
    Franck.:winkwink::driver:8er.org/forum/index.php?attachment/34759/


    





    Puissance réelle 326 ch / 240 kW
    Puissance fiscale 31 CV
    Consommation mixte nc
    Emission de CO2 nc
    Boîte de vitesses Automatique
    Carrosserie Coupés
    Date de fin de commercialisation 01/10/1999








  • Pour la mienne c'est aussi 31 cv
    par contre la carte grise revient à 549€ chez nous:winkwink:


    840 CI M62 1997 Dakargelb2
    [COLOR="#EE82EE"]850 CI 1996 M73 Techno Violet[/COLOR]

  • Bonsoir les amis,


    ça me semble logique pour la puissance fiscale,d'un coté un M70 de 5 litres en BVA 4 et un 5.4 litres en BVA 5.


    Il reste plus qu'au possesseurs de M73,même s'il y en a peu, de regarder leurs cartes grises.


    Il y a un modèle unique un M71.5 qui fait 27.5 CV,n'est ce pas Antonin;-)


    Amitiés.


    Franck.:winkwink::driver:

  • Le moins que l'on puisse dire c"est qu'il y a un loup dans le potage ... :banghead:


    J'ai fait un petit tableau qu'il va falloir mettre à jour :


    Marc POUPON
    Secrétaire
    BMW Club Serie 8 France

  • Philippe, il semble que tu ais une ancienne carte grise.


    Peux tu m'indiquer la date de première mise en circulation ?


    J'ai une petite idée ... :roll:

    Marc POUPON
    Secrétaire
    BMW Club Serie 8 France

  • Zitat von AMETHYST;134116

    Premiere mise en circulation le 18/11/1998


    Bingo, c'est bien ce que je pensais ... :laugh:


    Je savais que tu avais un des derniers modèle, mais je ne pensais pas qu'il faisait charnière au niveau réglementation.


    En fait, c'est très simple :


    Le mode de calcul de la puissance fiscale à changé en 1998.


    France (depuis juillet 1998)


    En France, depuis juillet 1998, la puissance fiscale dépend de la valeur normalisée d'émission de dyoxide de carbone (CO2) en grammes par kilomètre (g/km) et de la puissance maximale du moteur en kilowatts (KW). Si on note C la quantité de CO2 rejetée et P la puissance du moteur, alors :




    PA
    désigne la puissance administrative exprimée en chevaux-vapeur, arrondie à l'entier le plus proche. Cette valeur est indiquée sur le certificat d'immatriculation à la rubrique (P.6).


    Le taux officiel d'émission de CO2, rentrant en compte dans ce calcul, est établi lors de la réception communautaire du véhicule ; il figure sur le certificat de conformité européen.


    France (formule de 1978)


    Une circulaire du 23 décembre 1977 entre en application le 1er janvier 1978. Le calcul de la puissance administrative s'effectue dès lors de la manière suivante :


    où :



    • = puissance administrative (ou fiscale)
    • = 1 pour l'essence et 0,7 pour le gazole
    • = cylindrée du moteur en centimètres cubes
    • = paramètre exprimant la transmission du mouvement et s'obtient en calculant « la moyenne arithmétique pondérée des vitesses exprimées en kilomètres par heure, théoriquement atteintes par le véhicule au régime du moteur de mille tours par minute pour les différents rapports de la boîte de vitesses en marche avant ».


    Donc, contrairement à la presque totalité des modèles existants tu es passé sur la nouvelle méthode de calcul.


    Et le plus surprenant c'est que soit à ton avantage ... :hmmmm:


    Il est vrai que c'était le tout début, de la chasse au CO2

    et je ne suis pas certain, qu'aujourd'hui, tu serais encore gagnant à ce petit jeu.


    Cela fait de ta 8 un modèle "Historique"

    Marc POUPON
    Secrétaire
    BMW Club Serie 8 France

  • Ceci dit, pour reprendre notre discussion sur la différence de puissance fiscale, entre les modèles équipés de BVA vs BVM.


    Maintenant que vous avez la méthode de calcul sous les yeux.


    Il apparait clairement que celle-ci prend en compte :


    la moyenne arithmétique pondérée des vitesses exprimées en km/h, théoriquement atteintes par le véhicule au régime du moteur de 1000 tours/minute pour les différents rapports de la boîte de vitesses en marche avant.
    Ce paramètre est donc fonction du type de transmissions (boîtes manuelles, boîtes automatiques)


    Sachant que la BVM Gretag (commune à tous les modèles) :


    - comporte 6 vitesses, dont l'étagement est inévitablement plus important
    - Qu'elle est de plus équipée d'un pont qui tire plus court (2,93:1 vs 3,15:1)


    Elle se trouve pénalisée sur le plan fiscal, vis à vis d'une BVA qui ne comporte que 4 ou 5 rapports et ceci pour une même puissance DIN.

    Marc POUPON
    Secrétaire
    BMW Club Serie 8 France

  • Maintenant qu'au moins 1 mystère est éclairçi et que je suis tétu, j'aimerais tout de même compléter mon petit tableau ... :harhar:


    Il ne reste à priori, que 2 modèles qui restent en suspend :


    - 840 M60 BVM6
    - 840 M62 BVM6


    Les fiches techniques (qui sont une véritable jungle, ou l'on trouve tout et n'importe quoi) ne précisent pas pour la plupart, la puissance fiscale des différents modèles.


    Ce que j'ai pu trouver, les concernants, va à l'encontre de toute logique, si :


    - 840 M60 BVA5 fait 23 Cv (cela semble acquit, mais j'ai également vu 21 Cv ???)
    - 840 M60 BVM6 fait 25 Cv (c'est cohérent)


    - 840 M62 BVA5 fait 25 Cv (cela semble acquit également, Antonin est tu là ...)
    - 840 M62 BVM6 fait ?? Cv (devrait faire + de 25 Cv, logiquement autour de 27 CV, mais je n'ai rien trouvé)


    Si NOUS, on ne trouve pas c'est à désespèrer ... :roll:

    Marc POUPON
    Secrétaire
    BMW Club Serie 8 France

  • Bonsoir les amis,


    excellentes recherches et explications comme tu sais le faire Marc,pour le M62 BVA,je pourrai te répondre demain,sinon un sondage sur le club,pourrait permettre de compléter le tableau avec les vrais chiffres.
    En effet on trouve de tout sur le net,pour Philippe,je crois plus à une erreur de la préfecture,le mystère reste entier:mrgreen:.
    Bonne soirée.
    Amitiés.
    Franck.:winkwink::driver:

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