Balade dans le Perigord Noir

  • Bon ... Very Good News ... La météo va être estivale pour cette mi-Octobre ... 24C° Vendredi, 26C° Samedi, 22C° Dimanche et bien ensoleillée et on va passer entre les gouttes :mrgreen-angel:

    N'oubliez pas votre maillot de bain, crème solaire et lunette de soleil :cool: la Dordogne devrait être à bonne température pour un bain de minuit :stupid:

    Antonin TEYSSIER
    A votre écoute et de bonne humeur ;)


    Président
    BMW Club Serie 8 France


    Secretary
    BMW 8er Club International

  • Bonjour à tous, je vous souhaite un bon retour à tous. Sympa la balade d'hier et le cortège de 11 bolides rutilants. J'espère que notre collègue a réussi à résoudre ses soucis.

  • Bonsoir à tous,
    Bien arrivés à Blonay après env 7:30 de route pour660 km en laissant tourner le moteur pendant les pauses ravitaillement de la voiture et des passagers. J’ai bien sûr essayé de re-démarrer après l’avoir parquée dans le garage et cela a fonctionné, mais je voulais minimiser les risques!
    @ fredm: ma voiture n’a démarré de l’endroit où on s’est quitté qu’après de multiples tests et finalement après avoir sorti et un peu agité le bloc des 2 pompes à essence. Tout ceci grâce à l’aide de Marc, Patrice A, Richard et Gilles. Encore merci à tous pour votre soutien.
    Et finalement un grand merci à Antonin pour l’organisation et pour nous avoir fait découvrir cette magnifique région.
    Patrice et Yolande

  • Bonsoir Patrice


    Heureux et soulagé de vous savoir rentrés en Suisse ;)
    Au plaisir de nous revoir l'année prochaine ...


    Amicalement.

    Antonin TEYSSIER
    A votre écoute et de bonne humeur ;)


    Président
    BMW Club Serie 8 France


    Secretary
    BMW 8er Club International

  • Bonsoir Fred


    Encore merci pour ta visite à Sarlat et notre petite balade jusqu’à la Roc St Christophe, tu en as fait du chemin pour venir à notre rencontre :mrgreen-angel:
    Au plaisir de te revoir.


    Amicalement.

    Antonin TEYSSIER
    A votre écoute et de bonne humeur ;)


    Président
    BMW Club Serie 8 France


    Secretary
    BMW 8er Club International

  • Les photos suivront dans les prochaines jours et encore merci à tous pour votre participation ce week-end pour notre dernière sortie 2018 !

    Antonin TEYSSIER
    A votre écoute et de bonne humeur ;)


    Président
    BMW Club Serie 8 France


    Secretary
    BMW 8er Club International

  • Salut,
    j'ai pensé à Vous qui avez dû passer un bon week-end avec de belles routes pour nos 8 ,apportant du plaisir à leurs pilotes qui ont certainement bien mangé aussi:laugh: il faudra nous raconter les soucis de la 8 suisse

  • Très belle sortie, superbe région, une bouff d'enfer, il aurait juste fallu un petit entrainement dans les escaliers de la tour eiffel avant d'attaquer Rocamadour.
    Merci Antonin pour ton organisation.
    A+

  • Bravo à nos valeureux "Suisses" d'avoir osé et réussi ce retour sur le fil !!!


    Patrice, tu vas pouvoir maintenant te "dénouer" ... :roll:


    Je viens de regarder pour les pompes et normalement, pas de soucis pour s'en procurer.


    Le moins cher que j'ai pu trouver, c'est sur Oscaro :



    Comme on dit : YA PLUS QU'A ... :laugh:

    Marc POUPON
    Secrétaire
    BMW Club Serie 8 France

  • Merci Marc,
    Cela fait donc 270.- EUR pour 2
    Comme il semble y avoir une fissure dans la zone du connecteur, (de masse) je pense que je vais changer le bloc complet des 2 pompes et mesure de niveau. ça fait cher le bout de plastique mais c'est plus sûr...
    L'ensemble coûte 565.- EUR chez BMW classic tout comme comme chez Leebmann24.de. Surprenant d'ailleurs car habituellement les prix de Leebmann sont bien plus bas que ceux de BMW.
    On la trouve aussi pour 516 USD aux US + 69 USD de port

    Mais la priorité est de soigner mon gros refroidissement avant d'aller au garage démonter l'ensemble et y regarder de plus près!
    P.S.: Ce matin aussi , la voiture a démarré (juste pour tester, je ne suis pas sorti)


    Patrice

  • Bonsoir les 8art,


    Merci à Antonin pour le super week end, la barre est haute pour la prochaine sortie:hmmmm:!
    Respect à Patrice d'avoir réussi à rentrer par ses propres moyens :congrats:.


    Bravo à tous pour la super ambiance.


    A+


    Patrick

  • Good news!!!
    J’ai trouvé la cause de la panne sporadique des pompes à essence:dance:.
    J'ai eu le temps d'y penser et je me suis dit que c’était quand même surprenant que les deux pompes se mettent en grève ou en grève perlée à un jour et 300 km d’intervalle. :hmmmm:
    Donc, après avoir soigné ma grosse crève, je suis retourné dans mon garage et j’ai refait tous les tests. Je préparerai un petit compte rendu détaillé avec photos (pompe, sonde lambda…) sur un post spécifique, cela pourrait servir à d’autres.


    Toutefois, je donne une rapide explication ici pour Marc, Patrice, Gilles et Richard qui ont suivi mes malheurs de très près.:shakehands:
    En bref, en plus de la pompe II lunatique (celle du banc de cylindres 7-12), il y avait un défaut sur la fiche femelle à 3 broches qui connecte la masse et le + de chaque pompe sous le siège passager arrière: La ‘’douille’’ en laiton de la masse n’est plus solidaire de la fiche plastique et peut flotter légèrement. Elle reculait donc au moment de brancher la fiche sur le bloc des pompes et ne touchait que l’extrémité de la broche mâle (côté bloc de pompe), si bien que le contact était aléatoire.


    C’est ce qui a causé la première panne le samedi matin (devant chez Vulco) et celle de l’après-midi à la Roque St-Christophe.
    Et c’est probablement ce mauvais contact qui, il y a peut-être quelques mois, a causé une surchauffe et fait fondre le plastique autour de la broche de masse que nous avons pu observé samedi matin.
    Et c’est pour cette raison que le connecteur mâle était tout noir (et que l’essence fuit lorsque on remplit plus que 60 l environ)


    Après avoir réparé ce petit problème et donné quelques coups de marteau sur la pompe II qui péclotait, le V12 marche à nouveau parfaitement. Une petite ballade de 10km, synchronisation des bancs et tout marche à merveille :top:
    J’ai quand même commandé un bloc complet avec les 2 pompes et capteur de niveau. J’aurais pu ne remplacer que les pompes pour environ la moitié du prix, mais le remplacement du bloc complet me garantit d’éliminer la (petite) fuite d’essence qui a lieu lorsque le contenu du réservoir dépasse les 60 l.


    Je commence à bien la connaitre, cette belle rouge, et je sens déjà que je vais avoir de la peine de m'en séparer.


    Bonne soirée à tous,
    Patrice

  • C'est vicieux à souhait comme problème ... :hmmmm:


    Mais comme dans la majorité des cas, lorsque l'on a mis le doigt dessus, tout devient limpide !!!


    Les symptômes sont biens justifiés par ce connecteur, dont la fiche de masse "flottante", ce traduisait par un contact aléatoire.
    Notamment, le refus de démarrage avec l'impression de tourner dans la vide, constaté d'abord sur la parking de Vulco à mon arrivée, puis celui qui c'est produit après le démontage des pompes sur le parking. (plus de masse du tout au niveau des pompes)


    Un seul élément me laisse cependant perplexe, Pourquoi une des pompes refusait de tourner ?
    Alors qu'elle a été testée en alimentation directe sur le corps de pompe lui même, donc non concernée par la connectique défecteuse (prise extérieure flottante + support connecteur fondu).


    Elle aurait dû cependant ... :mrgreen:


    Peut être histoire de nous embrouiller encore un peu plus !!!

    Marc POUPON
    Secrétaire
    BMW Club Serie 8 France

  • Coucou,
    Me voici de retour au nid après un périple un peu plus long que le votre.
    Ma 8 a regagné son garage sans encombre.
    Un grand merci à Antonin pour l'organisation de cette escapade et au plaisir d'avoir pu le partager tous ensemble.
    Dans l'attente du calendrier 2019 pour de nouvelles sorties....
    A+
    Patrick

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!