Huile Castrol EDGE 10W60

  • Hello,
    Je me sépare de deux bidons d'huile de 5 litres CASTROL EDGE 10W60.
    En Promotion actuellement chez OSCARO au prix de 58,92 € le bidon de 5 litres au lieu de 106,80 €
    Mes bidons de 5 litres bradés à 60 € LES DEUX.
    renversant , NON ?


    8er.org/forum/index.php?attachment/40991/

  • salut
    je vais te les prendre. je vais devoir faire ma vidange tres bientot donc ca tombe tres bien.
    tu viens a l'atelier technique le 13 avril ou pas?

    TiTi91 ( Tristan )
    Membre representant
    BMW Club Série 8 France
    :fight1:Membre Officiel de la Communauté Internationale Série 8:fight1:
    :conduite2: BMW 850IA (E31) 1991 :conduite2:
    Ford Mustang 2013
    SUZUKI GSX 750 F 1989

  • en plus livraison a domicile.
    que demande le peuple

    TiTi91 ( Tristan )
    Membre representant
    BMW Club Série 8 France
    :fight1:Membre Officiel de la Communauté Internationale Série 8:fight1:
    :conduite2: BMW 850IA (E31) 1991 :conduite2:
    Ford Mustang 2013
    SUZUKI GSX 750 F 1989

  • Hello Joseph,


    L'atelier du 13 avril est organisé dans les locaux pro de Tristan alias titi91.
    les ateliers sont l'occasion de passer un bon moment et d' échanger entre membres sur des points techniques......
    La participation des sorciers du Club à nos ateliers est la garantie de repartir à la fin de la journée avec une meilleure connaissance technique et surtout avec des conseils pour mieux entretenir et réparer nos autos.
    C'est l'occasion également d'organiser des ateliers, comme par exemple : Réparation des sièges, différentes vidanges, diagnostic et passage à la valise........
    .
    Voilà en résumé comment passer un samedi autour de notre passion et avec des passionnés de la marque à l'hélice.
    8er.org/forum/index.php?attachment/40995/8er.org/forum/index.php?attachment/40996/8er.org/forum/index.php?attachment/40997/
    8er.org/forum/index.php?attachment/40998/8er.org/forum/index.php?attachment/40999/8er.org/forum/index.php?attachment/41000/

  • Et oui Marc, je me suis dégonflé ! et ce malgré ta recommandation et ton expérience.que je reconnais.
    J'au reçu plusieurs avis défavorables concernant la fluidité de la 10W60 considérée par certain comme d l'eau pouvant faciliter les fuites.
    Pour le moment je n'ai aucune fuite d'huile en utilisant de la 5W30.
    je sais que cette question du choix d l'huile est un serpent de mer.
    La majorité des propriétaires de série 8 sont adeptes de la 10W40...et puis d"autres ...
    Au final, et vu l'utilisation très sage que l'on fait de nos V12 et V 8, je pense que toutes ces huiles modernes conviennent, d'autant plus 'avec une vidange par an et moins de 5000Kms parcourus

    Philippe GEGOU (AMETHYST)
    BMW Club Serie 8 France
    E31 850 CI 1998 / X3 Drive 30e 2022 / I8 2017 / I3S 2020 / E30 cab 1992

  • Salut Philippe
    elle est la ton erreur
    la 10w60 n'est pas fluide du tous
    elle est comme la 10w40 mais tiens beaucoup plus la chaleur
    personnellement ça fait 80000 km que je roule avec et c'est top


    par contre dans le M73 c'est de la 5w30 qui est recommander par le constructeur elle est bien plus fluide, mais la segmentation est prévu pour


    dans le M70 d'origine c'est de la 10w40 plus grasse moins fluide, et perso j'ai fait l'erreur de mettre de la 5w30 dans mon m70 bas je consommais plus d'un demi litre au mille km


    Donc a retenir plus le chiffre au début est petit, plus la fluidité est importante une huile 0W30 ressemble a de l'eau
    plus le 2eme chiffre est élever, plus l'huile tiens la température


    je te montrerai des vidéo sur le sujet lors de l'atelier du 13.

    TiTi91 ( Tristan )
    Membre representant
    BMW Club Série 8 France
    :fight1:Membre Officiel de la Communauté Internationale Série 8:fight1:
    :conduite2: BMW 850IA (E31) 1991 :conduite2:
    Ford Mustang 2013
    SUZUKI GSX 750 F 1989

  • voila un petit lien pour comprendre la viscosité des huiles
    https://youtu.be/1UWp3uIm5yA


    Maintenant je pense que le test est réaliser a des température proche de 0 degrés Celsius et c'est pour ca que les huile on l'air aussi visqueuse, mais cela reflète bien ce que j'expliquais au dessus

    TiTi91 ( Tristan )
    Membre representant
    BMW Club Série 8 France
    :fight1:Membre Officiel de la Communauté Internationale Série 8:fight1:
    :conduite2: BMW 850IA (E31) 1991 :conduite2:
    Ford Mustang 2013
    SUZUKI GSX 750 F 1989

  • Zitat von AMETHYST;142687

    Et oui Marc, je me suis dégonflé !


    C'est bien ce que j'en avais déduit et c'est pour cela que j'ai posté ... :laugh:


    En fait, tu as pris le truc par le mauvais bout !!!


    Je n'ai rien à ajouter sur ce qu'a dit Tristan puisque tout y est. (et en plus on l'adore tous les deux)


    Comme je te l'avais dit lors de notre discussion sur le sujet, j'étais passé à la "Edge 10W60" à la suite de plusieurs lecture sur le sujet et notamment que c'était la seule huile "agrée par BMW" pour ses modèles ///M, sinon plus de garantie moteur. (car c'est une huile qui supporte les très hautes températures et les très fortes sollicitations)


    Certes, ce n'est pas le cas de nos engins, mais comme on dit : Qui peut le plus, peut le moins ... :roll:


    Avec son indice de 10 (donc à froid) elle correspond parfaitement à la recommandation préconisée et règle l'éventuel problème de fuite ou de consommation excessive.
    Par contre, je suis conscient que pour celui de 60 (donc à chaud) l'huile sera plus visqueuse et donc plus épaisse (que de la 40) et va me pénaliser sur l'ensemble du rendement mécanique de l'ensemble et aura donc une incidence sur la consommation (non pas de l'huile mais du carburant cette fois)


    Mais bon, vu la consommation "normale" et la puissance disponible, je ne risque pas de sentir un changement quelconque ... :mrgreen:


    Mais promis, je ferais un dossier sur les huiles, du style de celui pour les pneus.


    En attendant, "No Stress" je suis persuadé que tu as choisi une 5W30 de qualité qui fera son boulot.

    Marc POUPON
    Secrétaire
    BMW Club Serie 8 France

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!