Bonjour à tous , à l'acquisition de ma 840 en octobre 2017, le contrôle technique m’annonçait quelques traces d'oxydation sous le châssis.( J'ai dans la foulée de cette acquisition engagé quelques travaux dont le remplacement des pneumatiques , la réfection du train avant et quelques autres bricoles) .J'ai monté le véhicule sur un pont afin de visualiser ces défauts d'oxydation. Rien de bien grave plutôt en bon état pour un véhicule de 1994.
Mais en 2019 la loi est passée par là, nouveau contrôle technique à l'issue des deux ans, défaut critique, véhicule immobilisé... En effet les tuyaux de frein sont corrodés, sûrement pas plus qu'en 2017, car le véhicule n'a parcouru que 6000 kms et dort à l'abri.... Les bras oscillants présentent également une corrosion importante et doivent être remplacés. Le remplacement de la tuyauterie est assez complexe, car il faut démonter des éléments qui la rendent difficilement accessible, de plus les tuyaux sont livrés droits , ils doivent être coudés à la demande.On en profite donc pour remplacer les éléments présentant des signes de fatigue tels que les silents blocs.. ainsi que les pots d'échappement. Le chef d'atelier de chez BMW CHARTRES va faire une série de photos que je partagerai à l'issue des travaux. La facture s'ajoutant aux 75,00 euros de contrôle technique s'avère donc très salée.... Mais quand on aime.....
Amicalement...
Contrôle technique
-
-
"Restauration" ... Ils avaient dit ...
-
Je vous confirme que de nos jours, les centres de contrôle technique sont dirigés par des
charlots. Faites un tour en Allemagne et au Luxembourg alors vous verrez les des vrais
techniciens qui connaissent la mécanique et leurs métiers.
Un centre a été contrôle suite à plusieurs accidents de voiture dont la dernière était
une porsch suite à des négligences. -
ca sent l'exces de zele quand meme.
ca va pousser les gens à donner le ptit billet au controleur si vous voyez ce que je veux dire
-
Il est vrai que celui qui est content d'avoir eu son contrôle avec un billet ne sait pas qu'il
a ignoré les défaut de sa voiture en mettant sa vie et celle des autres en danger. -
oui mais tous les collectionneurs ou roulant dans des voitures "speciales" ou de prestiges les entretiennent. Dans le nouveau CT, des points non dangeureux peuvent bloquer les véhicules
-
Bonjour à tous,
840 chez BMW depuis 2 mois maintenant. Toujours en attente d'un pot d'échappement. Quelques photos des nombreux travaux réalisés suite au CT.
Qui peut me dire si l'état de corrosion du dessous de caisse est normal pour ce véhicule de 25 ans ou hors norme, Merci? Photos jointes BMW Chartres.
Amicalement. Eric
8er.org/forum/index.php?attachment/42131/8er.org/forum/index.php?attachment/42132/8er.org/forum/index.php?attachment/42130/8er.org/forum/index.php?attachment/42129/8er.org/forum/index.php?attachment/42133/8er.org/forum/index.php?attachment/42134/8er.org/forum/index.php?attachment/42135/8er.org/forum/index.php?attachment/42136/8er.org/forum/index.php?attachment/42137/8er.org/forum/index.php?attachment/42138/ -
Bonsoir Eric,
un peu de corrosion n'est pas inquiétant tant que ce n'est pas perforant,la région y est pour beaucoup,je vois tout de suite de ou vient la voiture une fois sur le pont.
Ce qui est dommage c'est que les trains roulants étant démontés,c'était de tout traiter et repeindre,c'est ce que je fait lors de ses interventions.
Pour les échappements c'était peut être le moment de passer à l'inox.
Amitiés.
Franck.8er.org/forum/index.php?attachment/42139/8er.org/forum/index.php?attachment/42140/8er.org/forum/index.php?attachment/42141/
-
Bonjour Franck,
Très juste pour la peinture ou protection.. Voulant garder le caractère original de la 840, je suis resté sur les pots d'origine.
Amicalement.
Eric -
Bonsoir Eric,
je comprend parfaitement certains éléments d'échappement sont indisponible pour le M70,j'ai d'ailleurs un ami qui voulait rester en origine mais pas le choix j'ai fait des lignes complètes en inox,
et au final il est très satisfait.Pour ton 840 tu trouves encore les pièces,tant mieux,mais pour les lignes inox sur le V8 tu peux en parler avec notre ami Gilles .
Amitiés.
Franck. -
Bonjour Amis de la 8,
Je vois enfin le bout du tunnel avec ma 840 immobilisée chez BMW par l'impossibilité actuelle d'approvisionner l'échappement gauche .
J'ai, la mort dans l’âme, dû faire le choix de monter des échappements SUPERSPRINT inox.
Alors que je souhaitais les commander directement sur le site , Franck m'a très sympathiquement communiqué les coordonnées d'un revendeur auprès duquel j'ai pu bénéficier d'une substantielle remise. MERCI Franck...
Je pense pouvoir faire quelques kms fin juin après 9 mois d'immobilisation...!!!
Et pour mieux accueillir son retour, un garage supplémentaire de 76 m2 au sol est en construction qui abritera également les monstrueuses dimensions du X7.
Amicalement... -
Ça va bien lui aller les supersprint ,tu vas l’apprécier cette sortie de garage !
-
Bonsoir Éric,
Je confirme, j'ai monté des supersprint sur le CSi et cela reste plus qu'honorable, son sympa, pas trop fort par rapport à l'origine.
Je ne savais pas concernant le X7, très jolie acquisition... mais STP ne le montre pas à ma femme...
Amicalement,
David & Marie-Christine -
Bonsoir Thierry et David,
Merci de vos retours sur les SUPERSPRINT...
David....toi aussi...?? J'étais parti sur un X5 M d'occasion, ma femme a vu le X7 en exposition....Adieu les 575 cv du 4.4L..
Amicalement. -
Bonjour Amis de la 8,
J'ai enfin récupéré ma 8.....Je vous en dirais un peu plus ultérieurement...Toujours est-il qu'avant de quitter la concession mon siège s'est mis en crabe. Je l'ai aussitôt réparé mais les pièces 13 et 14 surtout la 14 sont cassées .Il semble, qu'aux traces de colle, l'ensemble ait déjà été réparé, et je crois savoir de qui cela vient. Qui aurait à minima le rep 14, et le top avec le rep 13 à me vendre, l'ensemble en couleur noire ? Merci et excellent week-end.
Amicalement.
Eric
8er.org/forum/index.php?attachment/44090/
Jetzt mitmachen!
Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!