BMW 850iA 5.0i 300 ch type E31 d'août 1990

  • Eh bien voilà, après un peu plus de 10 ans de vie commune, je me vois contraint de me séparer de ma série 8 !


    C'est un modèle d'origine suisse (Genève, concession Emile Frey) d'août 1990 à boîte automatique 4 rapports et moteur de type M70 sur lequel j'ai changé l'essentiel des pièces d'allumage ces dernières années.


    Elle est équipée, depuis la concession, de puces Powerchips, mais j'ai conservé les puces d'origine, et aussi d'une ligne d'échappement tout inox faite sur mesure par un métallier à ma demande il y a quelques années et qui rend son moteur (enfin) audible. Mais j'ai conservé les 2 catalyseurs que je remettrai à l'acheteur.


    Sa couleur est noir diamant, elle possède des jantes en 17 pouces (modèle CSI), un intérieur cuir gris, un toit ouvrant, un volant avec airbag et quelques autres options. L'afficheur fonctionne parfaitement, et je viens de faire quelques frais récemment pour le contrôle technique et la mise en vente. Je possède évidemment les carnets d'origine et un gros paquet de factures des précédents propriétaires suisses et français (en France depuis 2005) ainsi que celles des dépenses que j'ai faites.


    Le kilométrage est de 197 000 km, j'ai donc fait 30 000 km en 10 ans à son volant. La voiture dort dans un garage et attend dorénavant qu'un amateur - ils sont semble-t-il rares - sauf ici peut-être, souhaite en profiter tant que nos chers législateurs ne nous interdisent pas encore de rouler avec.


    Vous trouverez quelques photos ci-dessous.


    Et vous pourrez en savoir plus en me contactant : Olivier BELLANGER : "bellanger327@hotmail.com"[/email] et 06.82.43.76.15.

  • Par contre, moi j'aimerais bien avoir vos avis "avisés", vu que je ne suis pas borné.


    En effet, selon les côtes que j'ai pu lire sur des revues spécialisées, la dernière en date étant le magazine Yougtimers des côtes 2020, on affiche la 850 i à, prix de départ,

    environ 22 000 -23 500 € ce qui en fait la moins chère de toutes, c'est à dire qu'elle est moins côtée que la Ci avec le M73 ou la 840, sans compter évidemment la CSI ou les Alpina B12 E31 (207 000 € dans des enchères récentes) qui sont hors concours.


    Je ne prétends pas que ma voiture soit parfaite, c'est à dire état concours, et refaite en intégralité, mais je ne considère pas qu'elle soit proche de l'état d'épave puisque je lui ferai parfaitement confiance pour partir demain à son volant et m'enquiller 1500 km sans craintes.


    Elle a effectivement près de 200 000 km, mais aussi 30 ans; ce qui fait largement moins de 10 000 km par an et je possède l'historique, carnet d'entretien et factures de la voiture, ce qui est loin d'être toujours le cas.


    Je l'ai présentée à 2 ventes aux enchères, au Mans et à Rouen, sans qu'aucune enchère ne soit présentée, et la seule offre, non transmise par le commissaire-priseur qui a dit à celui qu'il l'a faite que c'était tellement bas qu'il ne me ferait pas l'injure de me la proposer, était de 10 000 € ; somme qui, si j'en juge par les informations que j'ai lues sur des revues a été celle offerte pour acheter une série 8 "sortie de grange" n'ayant pas roulé depuis plusieurs années et ayant certainement besoin au strict minimum d'une très grosse révision.


    Qu'on me dise qu'à 19 000 € j'en demande trop, je m'en rends certainement bien compte, toutefois, si je veux bien discuter du prix - et quand je vois que pour essayer de vendre mon Z4 les acheteurs potentiels n'hésitent pas à me contacter pour faire baisser le prix (déjà bien plus bas) de plusieurs milliers d'euros - il faudrait déjà qu'il y ait des personnes intéressées !!


    Je pense comprendre que, même en très bon état comme l'est la mienne, avec ces quelques défauts liés à l'âge (point de rouille sur le toit ouvrant, peinture fissurée sur le dessus du pare-choc arrière, fauteuils dont les courroies pour monter-descendre sont décrochées …) mais complète et intégralement fonctionnelle avec une ligne d'échappement tout inox bien plus agréable que celle d'origine, je ne pourrais guère en espérer plus de 15-16 000 euros, bien moins que je n'en espérais, mais somme à laquelle je pourrais encore me résoudre … si on me la proposait !


    Or, depuis 10 mois que j'ai mis la voiture en vente via plusieurs canaux, je n'ai pas eu un seul contact. Même ici, où il me semble que se réunissent les amateurs, cela n'a rien donné.


    Alors la question est la suivante : y a-t-il tellement de séries 8 en vente qu'il n'y a pas assez d'acheteurs ou est-ce que, tout simplement, personne ne veut de cette voiture alors qu'une 911 de la même année se vendrait 35 000 € ?


    Que me conseillez-vous ?

  • Bonjour Olivier


    Effectivement il faut trouver un acheteur pour vendre ... Je viens de t'envoyer un MP à ce propos ;)
    A toi de jouer !


    Amicalement.

    Antonin TEYSSIER
    A votre écoute et de bonne humeur ;)


    Président
    BMW Club Serie 8 France


    Secretary
    BMW 8er Club International

  • Hello Olivier,


    Il faut pas désespérer, un de nos membres vient de vendre son M70 après plusieurs mois d'annonce.
    Le 850 I a rejoint la Roumanie, le vente s'est faite via une vidéo.
    Il y a encore bien heureusement des amateurs de 12 cylindres atmosphériques !

    Philippe GEGOU (AMETHYST)
    BMW Club Serie 8 France
    E31 850 CI 1998 / X3 Drive 30e 2022 / I8 2017 / I3S 2020 / E30 cab 1992

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