Oui, c'est bien de l'alu'.
Je n'ai pas fait d'analyse matière précise, mais c'est un alliage d'aluminium de fonderie.
Présentation de Grogaz', mon rêve ENFIN réalisé
-
-
-
Quel vernis a été utilisé? Quand j'ai poli les miennes, on m'a déconseillé de vernir car le vernis "jauni" avec le temps
-
Je ne sais plus si c'est un apprêt céramique puis vernis époxy ou si c'est apprêt époxy puis vernis céramique...
Il y a plusieurs difficultés:
- l'accroche difficile sur une surface polie
- la tenue à la température
- la résistance aux agressions par les poussières de freins
- la résistance aux impacts de gravillons sur la routeJ'ai fait confiance à un de mes ex'client, devenu ami au fil des ans, qui avait déjà refait les jantes de ma bécane il y a quelques années, et ces dernières n'ont pas bougé depuis.
-
-
-
-
-
le plus dure est de trouver des 265/40 r17 pour l'arrière ... à moins que tu mettes des 235/45 R17 aux 4 coins ?
-
Just put 255/40/17 from michelin. They are a bit wider than the rivals
-
Quote from kawazzrman;150990
le plus dure est de trouver des 265/40 r17 pour l'arrière ... à moins que tu mettes des 235/45 R17 aux 4 coins ?
Le but de ces jantes est justement de m'affranchir des 265 introuvables, elles seront donc chaussées de 235 aux 4 cons.
-
Quote from Fatandre;150993
Just put 255/40/17 from michelin. They are a bit wider than the rivals
In France, 255 rear tyres aren't authorized on 8 series, only 235 or 265 regardless of their real width.
-
Vu lors du Meeting à Dijon en 2002 !
( visite du Chateau Le Clos Vougeot )
La cousine allemande ? avec une variante de jantes , mais dans le même esprit !
8er.org/forum/index.php?attachment/45605/ -
Je pense que c'est bien la "cousine allemande" oui, elle a un bouclier //M.
J'aime bien les jantes MK, mais par contre, je n'aime pas trop le gros aileron pas vraiment intégré à la ligne. -
Salut Grogaz, as tu eu le temps de monter les pneus sur ces jantes polies et bleuies? Une photo?
-
Les pneus ont été reçus et montés sur les jantes courant de semaine dernière, je prévois de passer les chercher dans les prochains jours.
Je ne sais pas encore quand j'aurai le temps de les monter sur la voiture...... et il faudra de toute façon que la météo s'y prête, car avec le temps actuel, ça risque d'être légèrement "holiday on ice", avec les pneus qui sont montés dessus.
-
Ok merci!
-
Oyez oyez, braves lecteurs...
J'ai l'honneur, le plaisir, et l'avantage, de vous présenter dans les photos suivantes la très probable première E31 au monde à être dotée de jantes Style 21 polies et aux flasques de teinte SantorinBlau2.
Concernant les pneus, il s'agit de Yokohama AD08rs en 235/45/17 aux 4 coins, sur jantes de 8" devant et 9" derrière.
-
-
Super ces jantes bleues
Participate now!
Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!