Essuie-glaces récalcitrants

  • Bonsoir à tous,
    quelqu’un a t’il déjà eu ce problème avec les essuie-glaces :
    regulierement, après avoir mis les essuie-glaces en route,
    lors de la remise de la commande en mode arrêt Ils ne se remettent pas à leur place sous le capot,mais reste à mi chemin sur le pare brise,ce qui gêne pas mal la conduite...
    ça arrive sur mes 2 huits
    de façon aléatoire.
    si vous avez une solution,je prends tout de suite!!;-)
    amicalement 8
    Benjamin


    840 CI M62 1997 Dakargelb2
    [COLOR="#EE82EE"]850 CI 1996 M73 Techno Violet[/COLOR]

  • Hello Benjamin


    J'ai ce problème sur mon CSi, en position 1 mais en position 2 ils se rabattent correctement, idem en position arrêt.
    Problème non aléatoire ... Bref je les utilise qu'en position 2.


    Le remplacement du moteur est plutôt complexe car il faut démonter plusieurs pièces :roll:


    Amicalement.

    Antonin TEYSSIER
    A votre écoute et de bonne humeur ;)


    Président
    BMW Club Serie 8 France


    Secretary
    BMW 8er Club International

  • Une photo ;)


    8er.org/forum/index.php?attachment/44069/


    La question est de savoir si il est démontable par l’avant (compartiment moteur) ou faut il passer par l’interieur (habitacle) ?


    A suivre ...

  • Hello Benjamin,
    Je n'ai pas eu ce souci, mais j'ai eu une panne d'essuie-glace, qui parfois ne voulaient plus démarrer du tout.
    Cela venait des relais. Il y en a trois; K36, K37 et K38, et je n'ai pas compris lequel a quelle fonction.
    Mais je suppose (et peut-etre qu'un expert pourra donner une explication plus correcte) qu'il y en a un pour chaque vitesse et le 3eme sert a donner l'impulsion pour abaisser les essuie-glaces sous le capot.


    Lien sur le site de Timm: http://www.meeknet.co.uk/e31/Timms_BMW_E31_Relay_Finder.htm


    J'ai sortis les relais, giclés les bornes et les réceptacles des relais avec un spray de contact et remis en place. Cela fait 3 ans et le probléme n'est jamais ré-apparu.
    Même si je ne roule pratiquement jamais sous la pluie, je teste régulièrement après le lavage de la voiture ;)

  • Merci pour vos réponses
    d’apres ce que j’ai lu le retour des essuie-glaces se fait par inversion du moteur sur une came rotative
    c’est cette opération qui ne fonctionne pas toujours
    j’ai graissé la came et mis du wd40 partout sans résultat pour l’instant
    À suivre...


    840 CI M62 1997 Dakargelb2
    [COLOR="#EE82EE"]850 CI 1996 M73 Techno Violet[/COLOR]

  • D’après les mécanos de BMW Pajean il y a sur le moteur ou le système (came rotative ?), je sais plus, une butée qui serait HS, dans tous les cas cela impose de sortir tout le système, c'est pas très simple, pour ma part j'ai passé mon tour pour l'instant.


    Si tu veux, je me renseigne sur la procédure de démontage ?


    Amicalement.

    Antonin TEYSSIER
    A votre écoute et de bonne humeur ;)


    Président
    BMW Club Serie 8 France


    Secretary
    BMW 8er Club International

  • Bonjour,


    J'ai déjà changé mon système d'essuie-glace en le passant par l'avant. Il faut forcer un peu mais ça passe.
    J'ai également eu le problème après remontage. Les essuie-glace ne revenaient pas à leur position. J'ai donc démonté l'écrou sur la partie rotative et ai repositionné correctement. Tout refonctionne.

  • Salut Slashseb
    je t’ai envoyé un Mp sur ta boîte
    amicalement
    Benjamin


    840 CI M62 1997 Dakargelb2
    [COLOR="#EE82EE"]850 CI 1996 M73 Techno Violet[/COLOR]

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!