• Salut à tous !


    quelqu'un aurait un scan du manuel d'utilisation de la 850 ci (1993)?
    par ailleurs savez vous combien coûte le changement des plaquettes?


    enfin quelqu'un a-t-il pu résoudre la pb d'affichage de l'odb en le demontant?


    Merci pour vos réponses!!!!

  • Manuel


    Bonjour
    Concernant le manuel il est disponible chez BMW il faut quelques fois attendre 1 à 2 mois et il coûte 12€, c'est plus facile que les photocopies!!!
    Pour ton problème d'ordinateur de bord il faudrai que tu expliques ce que tu lui reproches, mais le démontage peut donner un résultat bien différent de celui espéré !!!, car les manipulations des circuits électroniques et surtout des afficheurs sont délicates.
    Si tu souhaites plus de renseignemts contacte moi
    alaingualterotti@wanadoo.fr

  • Problème


    Bonjour Paul
    J'ai bien reçu ton courrier, j'ai essayer de te répondre mais ça ne marche pas le message me revient avec un commentaire "echec" alors si tu voeux me repasser ton adresse je ferais une nouvelle tentative !

  • Plaquettes


    :?
    Bonjour


    Je viens de changer mes plaquettes (850 i De 1993)


    Environ 160Euro les pl avant
    50Euro les pl arriere
    le les ai achetées chez eldorauto (par contre il faut commander les 2 temoins d'usure chez BMW.Ceux fournis par eldorauto ne convenaient pas)

  • Origine


    Bonjour
    Le seul mot qui me vient est origine au niveau des pièces qui sont au coeur de la sécurité de ta BM !!!
    Personnellement je n'irais pas chercher des pièces de ce type ailleur que chez BM en plus je ne suis pas sur qu'elles soient plus chères ???
    De toute façon avec des plaquettes neuves le frainage est mauvais pendant environ 1000km le temps qu'elles se facent aux disques.
    Bonne route ...

  • Hello les fans de 8,


    Alain a raison, pour une BM et encore plus pour une 8, il faut acheter des piéces d'origine, et je pense egalement qu'à l'usage cela ne coute pas plus cher avec la sécurité en plus. :P


    Nous pouvons de plus obtenir de bonnes réductions en faisant partie du club et en s'adressant à la ou aux bonnes adresses BMW. :idea:


    Elle est pas belle la vie :!:


    Longue vie à la 8 et à ses plaquettes neuves :lol::lol:

    Philippe GEGOU (AMETHYST)
    BMW Club Serie 8 France
    E31 850 CI 1998 / X3 Drive 30e 2022 / I8 2017 / I3S 2020 / E30 cab 1992

  • Re: Problème


    Zitat von Alain Gualterotti

    Bonjour Paul
    J'ai bien reçu ton courrier, j'ai essayer de te répondre mais ça ne marche pas le message me revient avec un commentaire "echec" alors si tu voeux me repasser ton adresse je ferais une nouvelle tentative !


    salut Alain
    de mon côté, j'ai un problème avec mon obc de marque Borg. Il me manque beaucoup de pixels, je l'ai démonté trés délicatement et le problème semble venir de la connection circuit imprimé/nape souple reliant l'afficheur. Les connections se font mal à cause d'un problème de portée et ce malgré l'utilisation d'un rénovateur contact.
    As tu une solution?
    merci d'avance
    jean paul gregori

  • Ordi de bord


    L'ordinateur de bord du moins la partie affichage car ce n'est pas l'ordinateur est une bête à chagrins car sa maladie est la disparition progressive de l'affichage !!! que beaucoup de propriétaires de 8 ont peut constater. Le démontage est pas évident quant au dépannage à mon humble avis est impossible car l'afficheur est extèmement sensible aux courants électrostatiques et le simple fait de toucher sa connectique détruit des portions d'affichage. A part nos Amis Allemand qui connaissent une usine qui les réparent à un prix intéressant il faiut aller chez BM pour en acheter un neuf et là si cela vous intéresse j'ai négocier avec la concession BM locale qui est prêt à faire des remises intéressantes aux possesseurs de 8 !!! Pas difficile à vérifier !!!
    alaingualterotti@wanadoo.fr

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!