Vidange du circuit de refroidissement

  • Bonjour,


    parmis vous, quelqu'un a t'il deja effectuer une vidange du liquide de refroidissement sur une 850i?


    J'ai essayé une fois, je n'ai réussi qu'a faire couler 5 litres des 13 litres.


    Merci pour vos réponses.

    Vincent


    Dept. Aisne (02)
    ~~~~~~~~~~
    850iA

  • Vidange du circuit de refroidissement


    Bonjour
    La vidange du circuit de refroidissement ce fait normalement en démontant 2 boulons qui sont situés sur chaque rangée de cylindres un en bout du démarreur et l'autre à enplacement équivalent sur l'autre rangée de cylindres ( il faut des doigts fait pour!!!)
    Le plus simple est de débrancher les tuyaux aller et retour du radiateur et de souffler gentiment avec l'air comprimé dans le tuyau suppérieur.
    De toute façon il est impossible de le vidanger totalement le plus que j'ai fait dans un M73 est de 11litres.
    Maintenant il faut remplir:une fois arrivé au maxi malaxer la durite sortie moteur cela aide à purger le circuit, après démarrer le moteur en ayant pris soin de mettre le chauffage en marche et à fond les manettes et remplir à nouveau. De toute façon je ne suis jamais arrivé en une fois à purger complétement le circuit. Il faut surveiller pendant 4 à 5 sorties et ça ne doit plus bouger. Attention à bien respecter le niveau de remplissage qui être fait à froid.
    Bon courage

  • Re: Vidange du circuit de refroidissement


    Zitat von Alain Gualterotti

    Bonjour
    La vidange du circuit de refroidissement ce fait normalement en démontant 2 boulons qui sont situés sur chaque rangée de cylindres un en bout du démarreur et l'autre à enplacement équivalent sur l'autre rangée de cylindres ( il faut des doigts fait pour!!!)


    Merci pour votre reponse,
    il me semble avoir vu les deux boulons, conique, un par rangée de cylindres, il faut une clé de 13 je crois, mais je n'avais pas réussi à les atteindre (par le dessous, et il me manqué 2 cms pour l'atteindre) Si c'est bien ceux la, je confirme, il faut vraiment des doigts fait pour!
    j'avais procédé moteur chaud et enlever la durite basse du radiateur en plus de la vis de vidange du radiateur. Je testerai la methode des deux durites et de l'air comprimé.


    Je viens de me rendre compte que j'ai posté mon message au mauvais endroit, un moderateur pourrait-il le déplacé vers le bon endroit, je l'en remercie.

    Vincent


    Dept. Aisne (02)
    ~~~~~~~~~~
    850iA

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!