aidez moi sur les differents types de serie 8 ???

  • bonjour a tous , je suis nouveau sur le site et j'aimerai connaitre davantage la serie 8 , surtout que j'ai pour projets d'en acheter une prochainement !!!
    en fait apres avoir consulte plusieurs annonces, j'ai remarque qu'il y avait des bmw 850CSI, 850I, 850IA, 850CI, 850CIA ... si vous pouviez m'aider a comprendre ces donnees . merci d'avance !!! :oops:
    et aussi quels sont les petits defauts de cette , au passage , SUPERBE voiture ??


    merci pour vos reponses cordialement

  • Vas faire un tour sur le très bon site: http://www.e31.net


    Tu y trouveras tout ce que tu cherches et plus encore.


    En résumé, il y a 3 moteurs: un V8 de 4L ou 4.4L suivant le millésime dont le nom commercial est 840, et deux V12 (850 et 850 CSI pour le V12 Motorsport).


    Ensuite, A ou pas pour boite auto.


    ;)

  • Il y a eu au départ une... 830 ! on les comptent sur les doigts des mains. Ensuite 840i moteur 4litres 8 cylindres je crois 280 cv (?) - 840Ci V12 4 litres 300 cv - 850csi 380 cv 5.6 litres. Précision : la Csi est la seule M8 préparée par MotorSport. C'est vrai qu'un vrai prototype M8 est sorti : il pesait 1200 kg 5.7 litres et + de 400 cv. Grosse différence de la Csi : son train arrière. L'essayer c'est l'adopter. Et puis... 2500t/mn = 130 km/h 4400 t/mn = 200 km/h. dans le rouge à 6100 t/mn. débridée, 303 km/h, il y a une vidéo à cette vitesse filmée en Allemagne je crois.

  • Zitat von Jean Louis Glé

    Il y a eu au départ une... 830 ! on les comptent sur les doigts des mains. Ensuite 840i moteur 4litres 8 cylindres je crois 280 cv (?) - 840Ci V12 4 litres 300 cv - 850csi 380 cv 5.6 litres. Précision : la Csi est la seule M8 préparée par MotorSport. C'est vrai qu'un vrai prototype M8 est sorti : il pesait 1200 kg 5.7 litres et + de 400 cv. Grosse différence de la Csi : son train arrière. L'essayer c'est l'adopter. Et puis... 2500t/mn = 130 km/h 4400 t/mn = 200 km/h. dans le rouge à 6100 t/mn. débridée, 303 km/h, il y a une vidéo à cette vitesse filmée en Allemagne je crois.


    Il y a une couille dans le paté là :lol: les 840 sont toutes des V8
    Sinon, mais je peut me tromper, à ma connaissance la 830 a été un projet, mais je ne suis pas certains que des véhicules aient été vendu.

  • Le voilà l'avantage des forums ! Quelques fois il y a un testicule ! Et illico c'est rectifié. Effectivement, les 840 sont des V8. Les 830 il y en a eu de construites, mais c'était un essai je crois. Pour ma part, il n'y a que sur la 850 Csi que je ne me tromperai pas, vu qu'il y en a une dans mon garage...

  • Zitat von Jean Louis Glé

    Le voilà l'avantage des forums ! Quelques fois il y a un testicule ! Et illico c'est rectifié. Effectivement, les 840 sont des V8. Les 830 il y en a eu de construites, mais c'était un essai je crois. Pour ma part, il n'y a que sur la 850 Csi que je ne me tromperai pas, vu qu'il y en a une dans mon garage...


    La Csi, la seule la vraie l'unique!
    J'espère qu'il y en aura une bientôt dans mon garage :)
    Vous sauriez me donner un ordre de grandeur des coûts d'entretien d'une CSI?

  • Difficile à dire. Au garage de Marseille "Bayern Racing" rue d'Italie, il n'ont pas le prix des révisions pour les 8. Alors il prennent celui de la 740 ! Pour le reste, l'entretien est évidement plus cher que pour une Twingo. Les pièces sont au prix des autres modèles. L'autoradio pour les 8 est très très cher ! Le modèle d'origine. La 8 c'est plus cher, mais faut faire avec... La conso ? vous avez dit conso ? ne parlons pas des choses qui fachent...

  • Zitat von Jean Louis Glé

    Difficile à dire. Au garage de Marseille "Bayern Racing" rue d'Italie, il n'ont pas le prix des révisions pour les 8. Alors il prennent celui de la 740 ! Pour le reste, l'entretien est évidement plus cher que pour une Twingo. Les pièces sont au prix des autres modèles. L'autoradio pour les 8 est très très cher ! Le modèle d'origine. La 8 c'est plus cher, mais faut faire avec... La conso ? vous avez dit conso ? ne parlons pas des choses qui fachent...


    C'est sympa qu'ils appliquent les tarifs de la 740. J'aurai plutot pensé au tarif d'une 750.


    Par contre, justement, cette chose qui fache m'intéresse bcp. J'aimerai bien connaitre une moyenne en ville (dans une grande ville, donc Marseille c'est pas mal), une moyenne mixte et une moyenne autoroute (ie sans s'éloigner énormément des vitesses légales, ensuite je pense que celà s'envole très vite :)).


    Je vais passer à Marseille en fin de semaine. Ou ce situe le garage dont vous citez le nom? Est-ce un garage de confiance?


    Merci

  • Bonjour,
    pour ma part, ma conso en ville (petite ville) est de 17 litres
    pour les parcours mixtes (beaucoup de montagne par chez nous) 15 litres
    pour l'autoroute a une moyenne de 130 je ne depasse pas les 12 litres,
    à 150 ça tourne à 14 litres
    à 200 18 litres
    à 250 ...........:oops:
    et à 300 faut se raccorder au camion citerne :mrgreen:


  • Merci pour ces informations. 17L en ville pour un V12 de cette cylindrée, ça reste acceptable. Quand je parle de "grandes villes" c'est parce que la consommation augmente proportionnellement avec le nombre de feux rouges :lol:

  • Il n'est donc pas illusoire de faire 500km en ville avec le reservoir de 90L.
    Ce qui est difficile, c'est de trouver une CSI dont l'entretien intérieur et extérieur soit irreprochable.


    Une des 850CSi rouge de Mr Lepain affiche 15k€ de facture et un moteur neuf. Pour certains, celà peut paraitre un avantage certain, pour d'autres, c'est synonyme d'un entretien insuffisant. D'ailleur l'état des siège de ce véhicule laisse vraiment à désirer.


    Je n'ai jamais eu l'occasion de voir une Csi de mes propres yeux.
    Mais je ne perd pas espoir. Je suis encore jeune ;)
    Un jour elle sera mienne ;)

  • Voici les consomations du manuel officiel 850 Csi et 850 Ci :
    850 Ci = à 90 km/h BV6=8.8L - BVauto=8.6L
    850 Ci = à 120km/h BV6=10.4L - BVauto=10.3L
    850 Ci = cycle urbain = 19.8L - BVauto=19.8L
    850 Ci = Moyenne = BV6=13L BVauto=12.9L
    850 Csi BV manuelle = à 90 km/h=8.5L
    850 Csi BV manuelle = à 120 km/h=10.2L
    850 Csi BV manuelle = cycle urbain=19.8L
    850 Csi BV manuelle = moyenne=12.8L
    850 Csi BV manuelle = à 90 km/h=8.5L
    Données perso :
    850 Csi BV manuelle = entre 150 et 190 km/h = 16.8L - Conso calculée sur 2 fois 800 km de nuit. Pourquoi de nuit, devinez ! J'ai essayé de calculer la conso à 130 km/h : impossible, la voiture semble se trainer, on lève les yeux sur le compteur et on est à 150.
    Autrement dit, la blague qui consiste à dire d'arréter le moteur pendant qu'on fait le plein sinon on s'arrête jamais, y a qq chose de vrai ! A mettre dans la balance : quelques litres de plus qu'une moyenne cylindrée d'un côté, et de l'autre un vrai plaisir de conduire, en sécurité, en se déplacant un peu plus vite que les autres.
    Cette voiture est très agréable à conduire en ville, mais je n'en vois pas l'intérêt. De plus, pour se garer c'est pas facile, ensuite il faut savoir que le "parchoc" avant (regardez les photos) est très vulnérable, il faut donc se garer en épi. Et là, problème bien connu des portières du voisin. Autre problème, en épi, il y a toujours une bordure de trottoir au bout, la voiture est basse alors attention aux "spoilers" ! surtout celui arrière. Pour l'avant, regarder bien sous le spoiler avant, il y a une protection en coutchouc, et ça touche souvent. On le voit sur la photo qui est en en-tête du site.


  • Merci bcp pour ces infos. La conclusion est donc la suivante: en ville il suffit de rouler à 90 km/h stabilisé pour descendre sous les 10L/100 :lol:


    Effectivement, il n'y a pas grand intérêt à rester en ville avec ce genre de voiture, et il faut être inconscient pour la garer dans la rue. Un simple coup de clef est si vite arrivé.

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!