Assurance 850

  • Au delà du fait que c'est un ami, Philippe DEVIANNE propose effectivement des contrats sympas. Comme Fabrice, je vous encourage à prendre du tout risques ... car le jour où :wink: vous serez bien content d'avoir ce type de couverture. D'autant plus que le tarif est quand même intéressant.
    Je confirme ... il est prêt à faire un tarif "groupe". Pour ceux déjà assurés par ailleurs et qui hésiteraient, du fait des démarches à accomplir pour la dénonciation de leur contrat, sachez que P. DEVIANNE peut les effectuer pour votre compte à l'échéance.

    850i 91 :P :top:
    HONDA CIVIC HYBRID :top:
    Accord coupé 2.2l 96
    VW LT35 2.3 GPL 99 :hmmmm:
    Renault D22 1957 (le plus beau des tracteurs...) :shock:

  • 8) salut les huiteurs je viens de me renseigner aupres Mr Devianne d axa : DE LA BALLE... :lol: 564 E tous risques :P c est plus de 3 fois moins que
    mon assureur actuel (faut dire que je n ais pas trop de bonus (20%) :cry: )
    merci encore a mattoune pour son precieux conseil :wink::wink::wink:

  • effectivement un grand merci à Mattoune :lol: je viens de téléphoner à
    Philippe DEVIANNE pour la 850 et surprise agréable 492 € tous risques :D
    en plus pour le voyager egalement 150 € de moins que MMA et pour la porsche n'en parlons pas , là 800 € de moins / an tous risques :wink:


    une économie d'environ 1300 € / an pour les 3 véhicules , je suis super
    content :D et Mr Devianne super sympa ,


    encore merci , c'est là que le mot "club " justifie son importance :wink:


    bonne huit à tous . :D

  • Bonsoir ,j'ai eu un petit "soucis" AXA .


    J'explique vite fait la situation: je suis assuré depuis 15 ans chez un pote qui fait justement AXA ,avec des tarifs "préférentiels",bref je lui soummet le devis d'assurance pour une CSI de 93 ,et là ,surpise 1300€ tout risque avec des franchises exorbitantes de 3000 €.Je lui fait par de mon mécontentement ,le mot est faible ,et lui transmet les tarifs mentionnés sur le site.
    Enorme surprise de sa part ,car les tarifs pour le même véhicule sont de 1/3 de ce prix .Il me dit de ne pas m'inquiéter et qu'il me ferait le même prix après avoir téléphoné à la maison mère pour connaître le "beug" au niveau tarif.
    Aujourd'hui coup de fil de mon pote , il me dit qu'il a une très "mauvaise" nouvelle à m'annoncer:
    -la 850 n'étant pas répertoriée dans les fichiers informatique d'axa ,il faut donc ,pour établir un devis ,donner la valeur du véhicule neuf ,soit ,environ 100 000€ et on obtient un devis de 1200-1300€ tout risque.
    -Certains "contournent" ce problème en indiquant ,non pas le prix du véhicule neuf comme demandé par la compagnie ,mais le prix d'achat soit environ 20 à 25 000 € ,pas grave en soit lui dis-je ,mais la ou cela pose un big problème ,c'est que la maison mère AXA Paris ,considère qu'il y a tromperie sur la déclaration d'assurance et nullité du contrat...........................................................
    Donc attention à ceux qui ont déjà signé un contrat ,demandez bien quelle valeur "a neuf " du véhicule a été retenue ,si celle ci est anormalement basse ,vous risquez de ne pas être couvert en cas de pépin voir même de devoir payer la totalité des réparations et suspension pour fausse déclaration

  • Je n'ai aucune action chez AXA. C'est pour moi un concurrent puisque je travaille dans une banque qui distribue de l'assurance. Je suis d'ailleurs possesseur une carte professionnelle d'assurance IARD.
    Il ne m'appartient pas de divulguer comment un assureur peut être amené, à titre commercial, à proposer des tarifs préferentiels et ceci en toute "légalité" contrairement à ce qui pourrait être conclu à la lecture ce qui est écrit ici.
    C'est sûr que le premier devis qui m'a été établi n'était guère engageant. Il faut préciser qu'assurer ce type de véhicule est souvent soumis à une autorisation spéciale (ceci est vrai pour tous les enseignes connues). Certains vont jusqu'à refuser d'assurer cette catégorie de véhicules (règle de répartition des risques).
    De dire que certains contournent ... en modifiant la valeur à neuf. Il faut savoir que cette valeur n'est pas l'élément déterminant de la tarification (c'est un élément parmi d'autres). Le risque serait réel s'agissant d'un véhicule NEUF. Il y aurait effectivement tromperie à modifier la valeur à neuf. Mais tromperie de la part de qui ... devant un tribunal l'assureur sera inévitablement condamné car c'est lui qui établi le contrat. La valeur à neuf n'est en effet pas déclarative. Elle est déduite du type mine et du niveau de finition (données catalogues constructeurs). D'autre part, sauf erreur, la 8 n'est plus fabriquée. Donc, plus de véhicules neufs. Par contre, pour un véhicule d'occasion, un assureur peut, tout à fait régulièrement, établir un contrat sur valeur d'expert ou sur valeur déclarative (cette démarche est de plus en plus employée par les assureurs quand il s'agit de véhicule d'occasion qui atteignent un certain âge). Je suis sûr que la majorité d'entre vous connaisse cette possibilité. C'est une sorte de contrat sur mesure. Il faut savoir que pour une "simple" 850i, la valeur à neuf indiquée dans le contrat de base est supérieure à 100.000 euros. J'aimerais bien que ma 8 ait aujourd'hui cette valeur et je suis d'ailleurs prêt à faire un prix d'ami et à la proposer à la vente ne serait ce qu'à la moitè de ce prix. Faites moi vos propositions ...


    Mais, vous êtes libre de faire assurer votre 8 avec une valeur à neuf de 120KE ... pour le fun car, pour un véhicule d'occasion, c'est la valeur d'expert qui prévaut et sauf à posséder une 8 entièrement refaite, duement expertisée, vous risquez d'être surpris en cas de sinistre. Mais, ce qui est certain, c'est que pour l'assureur, c'est juteux !!!
    A mon sens, pas de bug, encore moins de magouilles !!!


    Mais il est vrai que si le montant du sinistre est supérieur à la valeur assurée ... n'attendez pas de votre assureur qu'il aille au delà de ses engagements. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, le lait, la vache, la crémière, le bidon, la prairie.... Mais je suis certain que personne n'est dupe.

    850i 91 :P :top:
    HONDA CIVIC HYBRID :top:
    Accord coupé 2.2l 96
    VW LT35 2.3 GPL 99 :hmmmm:
    Renault D22 1957 (le plus beau des tracteurs...) :shock:

  • J'aimerais bien être certain de cet état de fait ,mais sur le fichier informatique il est bien indiqué "valeur du véhicule neuf" et ce ,même pour un véhicule d'occasion ,et que si cette valeur était supérieure à 100 K€ ,l'assureur doit demander le devis à Paris et ne peut l'établir lui-même......................Curieux quand même qu'au sein d'une même compagnie on est 2 tarifications aussi différentes.
    Bref ,pour le moment je suis un peu sceptique.....................il me parait "impensable" qu'un assureur établisse en toute concience une fausse déclaration , mais alors ce serait carrément AXA Paris qui se met dedans ,dans la mesure oû se sont eux qui m'on répondu ,oû est la vérité ????

  • Bien entendu, un assureur ne prendra pas le risque de la fausse déclaration ... de son propre chef. La question qu'il faut se poser c'est pourquoi ler système informatique d'un même assureur permet à deux agents de faire 2 propositions différentes si ce n'est pour adapter leurs offres... au contexte, à la qualité du client, à la concurrence,... C'est ce qui lui permet de vous répondre : communiquez-moi la proposition, je m'aligne (si c'est son souhait, bien entendu)... A l'inverse, s'il ne devait exister qu'un seul et même tarif, il serait très facile de vérouiller le système pour éviter la situation dont nous débattons. C'est d'ailleurs le cas chez les Bancassureurs qui ne disposent que d'enveloppes commerciales (remises). Le contrat ne pourra pas être adapté en cas de besoins plus spécifiques. N'importe comment, je suis pratiquement certain qu'aucun bancassureur n'acceptera de couvrir le possesseur d'une 8.


    Pour moi AXA Paris ne fait pas d'erreur si ce n'est de rester sur le catalogue sans chercher à adapter son offre. Ils assurent une voiture neuve, point. Sa marge est maximale. Un parallèle peut être fait avec le vendeur de voiture qui se limite à proposer le prix catalogue de "sa" voiture et un autre qui fera -15% sur ce même prix catalogue. Pourtant la garantie construcuteur sera la même. Idem avec le banquier que l'on va consulter pour un prêt immobilier. Il est fréquent que, dans le même établissement, les propositions soient différentes d'une agence à l'autre pourtant distantes de quelques km ... les conditions d'attribution, de garanties, d'assurances, seront les mêmes...

    850i 91 :P :top:
    HONDA CIVIC HYBRID :top:
    Accord coupé 2.2l 96
    VW LT35 2.3 GPL 99 :hmmmm:
    Renault D22 1957 (le plus beau des tracteurs...) :shock:

  • SALUT à tous


    j'ai eu 165 voitures , dont Ferrari, Rolls Royce maserati etc... il est vrai que voyant le tarif indiqué par Mattoune je n'étais pas convaincu, et pourtant la réalité est bien là chez Axa pour ma 850 CI je paie tous risques 492 €/an avec 300 euros de franchises carrosserie , j'ai également fait assurer mon voyager V6 16 cv tiers bris de glace vol incendie pour 210 € / an et pour ma porsche 928 GTS il y a une différence de 1300 € j'ai un bonus de 54 % mais 50% pendant 10 ans avant , il faut savoir que j'ai reçu mes contrats et attestations de AXA PARIS , comme il a été dit beaucoup d'assureurs parlent de prix du neuf , mais il faut savoir que à moins de faire expertiser son véhicule par un expert agréé , en cas de sinistre une 850 ci sera remborsée à sa côte argus qui est de 90 à 93 d'environ 6500 € et en augmentant d'environ 1500 € par an , nous sommes loin des 100.000 , € ............mais il y a aussi empruntis . com qui gère des compagnies dont AMT les prix sont légèrement plus élevés . à peine , mais je préfére avoir AXA comme interlocuteur ( 1 er groupe européen )
    et je signale également que ni moi ni l'assureur n'avons fait de fausses déclarations , puisque les véhicules sont assurés soit pour la valeur d'achat ( pour la 8 que je viens d'acheter ) soit pour le prix estimé dans la limite de + 10% de l'argus pour les 2 autres que je possèdais depuis 4 et 8 ans.
    sur ce. :D
    bonne huit :wink:

  • Bonjour à tous,


    J'abonde dans le sens de mattoune et silver. Les tarifs sont libres et d'un cabinet à un autre ils varient. Avant j'étais assuré chez un courtier m'ayant proposé un contrat AGF. Ce courtier m'a effectivement posé la question du prix du neuf mais après discussion avec eux je me suis aperçu que c'était une question de barème mais qu'il était effectivement possible de se baser sur une expertise agrée. Pour assurer ma 8 chez M. Devianne j'ai préféré faire expertiser par un centre agrée mon véhicule et il est écrit clairement que je serais remboursé ce montant en cas de destruction du véhicule. Toutefois pour être valable l'expertise doit être faite tous les 2 ans.
    Quoiqu'il en soit, j'aimerai rajouter une chose pour avoir eu un crash avec ma 8 et ça peut arriver à n'importe lequel d'entre vous, je vous encourage à prendre une assurance tt risque
    A bientôt

    Que la 8 soit avec vous!:driver:
    May the 8 be with you and for always!:winkwink:


    Fabrice

  • Bonsoir à tous,



    Pour ma part, je suis assuré au Gan, et la cotisation annuelle s'élève à 697 euros annuel.


    J' utilise ma 8 tous les jours (difficile de conduire autre chose hormis peut etre une vanquish, mais ce sera après le tirage de l'euro million....).


    Donc, revenons sur terre : déplacements privés et professionnels.
    dépannage, remorquage.
    assistance+ 0 km, pertes de clés, crevaisons,
    erreur de carburant.


    Mon coef est de 0.64.et je réside en hte normandie.


    J'ai demandé a mon assureur que je connais bien, une nouvelle proposition intégrant le bris de glace et la garantie vol incendie. la réponse ne devrait pas tarder à arriver.


    Amicalement.


    axel prieur.

  • Bonjour fabrice et salut à tous,


    Malheureusement, les vacances se terminent pour moi le 23 juillet. Ceci dit, j'aimerais bien vous rejoindre le dimanche. Le petit hic est que ma 8 n'est pas nickel, un ahuri (je reste poli !) a fait une manoeuvre hasardeuse et m'a un peu abimé le passage de roue avant gauche. Bref, je ne suis pas sur d'avoir le temps de la faire retaper d'ici la fin du mois.

  • net assurances


    hello


    + 25 ans 50% bonus 528 € tiers simple apres non paiement de prime (une assurance qui fait pas son boulot, je paye pas)
    avec franchise 350 € pour boulot et loisir sur le sud (toulon)


    A+
    arnaud

  • NON c'est pas moi... n est deux ou trois dans le coin a en avoir un...
    pour info si tu as un soucis avec ton 850 dans le coin, le seul correct que je connaise c'est rep auto 2000 à la farlede

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!