decouverte de la 850 cia

  • bonjour a tous les huitistes en allant travailler ce matin ,je vois dans l'atelier du garage en face un serie 8 vert bouteille, connaissant le gerant du garage je lui demande si je peuut prendre place dans le véhicule, il repond oui et la je m'installe cuir noir vert tachymetre gradué jusqu'a' 300
    je lui demande le modele il s'agissait d'un 850 cia boite auto donc depuis je reve de cette voiture et c'est comme ca en faisant des recherches sur la serie 8 que je decouvrit le club maintenant faut que je finisse mon altenance en mecanique auto pour peut etre un jour me payé un 850 csi.



    pour l'assurance et l'entretien a combien cela revient-il?


    vince :wink:

  • 850cia


    :D:D salut Vince
    pour l entrtien c est a la hauteur de la voiture (embrayage + MO +/- 1500E,plaquettes de frein av 167E...)pour l assrance regarde dans la rubrique discution generale il y a un dossier sur cette question . si tu recherche une 850cia tu en as beaucoup en allemagne vas sur le site :
    http://www.mobile.de/ tu trouveras ton bonheur (+/- 135 850 a vendre ...)
    a bientot en 8 8)8)8)

  • merci de vos conseils


    question consommation sa doit pas mal consommé vers les 20 litres n'est ce pas


    pour une video d'un 850 csi voici l'astuce http://www.streetfire.net cliqué en haut sur video ensuite entre 850 bmw csi et envoyer la video

  • question consomation en conduite souple on peut descendre a moins de 11.5l sur route et en conduite plus "appuyee" les 20l sont vite depasses :D:D mais au vu des performance de la voiture on pardonne..... :wink:


    sympa la video ca a l air en plus d etre sur une autoroute francaise mais bon de nos jours ca pardonne pas :x:x

  • Salut...


    Il faut pas se leurer, la 8 représente un budget "certain" mais gérable. Je prend mon cas :
    Proprio depuis maintenant 3 ans, ma 850i est un véhicule purement plaisir qui ne roule que de temps en temps, j'ai un bon gasoil économique pour le reste du temps, les courses et toutes les conneries de la vie courante.


    De ce fait, le coût d'entretien est quand même plus léger que pour les personnes qui s'en servent tous les jours. Mais il faut savoir que les frais montent vite et qu'il y a toujours des bricoles à faire dessus. Cependant j'ai le choix de la faire rouler ou pas, donc je régule le budget.


    Il est tout à fait envisageable de posséder une 8 et de l'entretenir correctement mais il faut apprendre à dénicher les bon tuyaux pour les pièces, les bricoles à faire soi même sans passer par BMW, bref, être débrouillard et ce site est très pratique pour ça. :D


    La chose la plus importante c'est de ne pas se mettre la corde au cou...
    Avec une conso moyenne d'environ 15 à 17 litres, il suffit de faire le calcul au km en fonction du prix du carburant :cry:


    Bon courage en espérant que tu puisses acquérir la bête de tes rêves...

    :eviltongue: Moi en Martinique, ma 8 en métropole... cherchez l'erreur !

  • Et bien moi quand je pense à la réserve qui est sous la pédale (ou sous le capot), je passe l'ordi de bord sur "Conso1", et là d'un coup le pied perd un poids énorme... :lol:


    Heu, parfois il devient plus lourd aussi, j'avoue :twisted: .


    Mais il faut précisier qu'il est tout à fait possible de rouler tranquilou avec la 8 sans faire péter un 240km.h toutes les 5mn... C'est un salon tout confort avec 4 roues, pas une bête féroce de sportivité...

    :eviltongue: Moi en Martinique, ma 8 en métropole... cherchez l'erreur !

  • J'ai pas la chance d'avoir une 6ème...
    En fait j'ai même pas de 5ème non plus...
    Et c'est madame la 8 qui s'occupe des passages de rapports...
    En fait j'ai rien à faire..


    Donc moi, j'ai une version 6 étoiles... Trop top !

    :eviltongue: Moi en Martinique, ma 8 en métropole... cherchez l'erreur !

  • pour moi la serie 8 c'est plus pour le week end car je bosse a 5 mn de mon domicile mais pour l'entretien je peut gerer une certaines partis plaquettes disques vidange et autrees bricoles.(mecanno)




    une question c'est une chaine pour la distribution? :P


    pour moi la serie 8 serait plus week end pour le reste y'a la clio 1.2


    vivement le jour ou j'en aurais une , je crains simplement l'assurance et les gros frais comme une distribution (si courroie).


    j'en ai trouver un 850 cia cuir bordeau grise metal







    6800 euros :roll:

  • L'avantage d'avoir une voiture toute molle pour la semaine (moi pareil 1.9l Diesel) , c'est qu'on s'habitue pas à rouler comme un sauvage tout le temps, on est toujours surpris quand on taquine les 300cv...


    En effet transmission à chaîne.


    Tu vois pour les plaquettes, je les ais changées moi même, donc main d'oeuvre gratos, et les 8 plaquettes ne m'ont côutées que 800F il y a 3 ans.


    Au fait, pense à vérifier le type de suspension... EDC ou pas.

    :eviltongue: Moi en Martinique, ma 8 en métropole... cherchez l'erreur !

  • rectification 6 etoiles aussi mais pour la boite meca :o:o a la base je recherchais une 8 en boite meca l automatique je connais pas trop et ca me parressait un peu "deplace" sur une sportive ne pas avoir le plaisir de monter les rapports lorsqu on le "sent" mais chacun ses gouts .
    pour l assurance j ai 24%de bonus (y a mieux!!!!) tout risque moins de 8000kms par an 558.90E RAS :roll::roll: bref que du BONHEUR...... :wink::wink::wink:

  • En fait le top c'est les dernières générations de boites "steptronic" (je crois que c'est ça le nom :)
    - 5 rapports soit tout auto, soit en séquentielle...


    BMW a fait un compromis entre les 4 rapports auto et les 6 manuels


    Alors là c'est carément du 7 étoiles !!!

    :eviltongue: Moi en Martinique, ma 8 en métropole... cherchez l'erreur !

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!