eco-taxe qui fait mal.

  • salut,
    vous etes au courant?


    http://www.legrenelle-environn…/pdf/Rapport_Groupe_1.pdf


    et plus court:
    Une éco-vignette
    La "prime au véhicule propre" demandée depuis longtemps par les constructeurs, également réclamée par le CNPA, figure d’une manière assez vague dans ce rapport sans chiffrage précis. Il préconise : "Un dispositif fiscal qui permettrait d’inciter à l’acquisition de voitures moins énergétivores, de dissuader l’achat de véhicules fortement émetteurs, de favoriser le renouvellement du parc automobile existant vers des véhicules à faible émission de CO2 et d’inciter le report sur des modes de transports moins polluants."
    Cette aide pourrait être : "un bonus versé à tous les propriétaires de véhicules particuliers de classe A et B émettant moins de 120 gCO2/km". Elle serait financé par une taxe sur : "la possession ou l’achat d’un véhicule plus émetteur (…) avec le versement par l’acheteur d’un malus, dont le montant lui aussi serait progressif selon le niveau de pollution pénalisant davantage les véhicules de classe G (supérieur à 250 gCO2/km). Le niveau médian (ne donnant droit ni à bonus, ni à malus) serait la classe C," note le rapport.
    Il s’agit en fait d’une transposition du principe mis en place pour les véhicules d’entreprises avec le calcul de la TVS basé sur les émissions de CO2. "Cette mesure ne recueille pas l’accord du Medef", précise le rapport.
    Pas de coût pour cette sur-taxe mais la préconisation d’un différentiel de taxe de 1 200 euros entre deux véhicules consommant respectivement 120 et 240 gCO2/km.
    Enfin, le rapport propose également "la possibilité de faire bénéficier les consommateurs d’un prêt à taux zéro pour l’achat de véhicules à faible émission de CO2 (<120 g/km) et d’élargir le crédit d'impôt actuel pour certains véhicules propres à tout utilisateur d’une voiture qui passerait à un mode de locomotion doux".
    Par ailleurs, le rapport préconise également d’encourager la recherche et l’industrialisation d’autres motorisations tels que les véhicules hybrides, électriques ou fonctionnant au bio-éthanol.
    Ces propositions sont désormais soumises à consultation jusqu’au début du mois d’octobre, le gouvernement ayant annoncé qu’il prendrait ces décisions à la fin du mois d’octobre.
    Florence Lagarde


    ils disent a la radio que ca concerne les vehicules neufs, et certains disent que le texte englobe les anciens aussi... par exemple, un ancien nissan patrol serai taxé de 1500 euro par an au minimum.


    ils feraient mieux de desurtaxé les nouveaux carburant et les voitures electrique (taxe sur les batteries exorbitante).
    aieaieaie!
    un petit rassemblement manif?
    bye

    speed is just a question of money, how fast can you go?

  • En effet je suis au courant !


    Par contre si mes infos sont bonnes il y a une éxonération totale tant que la société ne rembourse pas plus de 15 000 Km en indemnité kilométriques par an, au dessus il y a différents paliers jusqu' à 45 000 Km et plus seuil à partir duquel on paye plein pot.


    Il y a une autre mesure qui vise a favoriser les professions libérales, artisans et PME, un allègement de 15 000 € par an à imputer sur la taxe dûe !


    :wink:

  • ce qui m'inquiete surtout, c'est que c'est pour les particuliers.
    non?
    et tu as reessayé la 8 que tu vise? qu'en est t'il?
    bye

    speed is just a question of money, how fast can you go?

  • Pour les particuliers je en suis aps au courant, je parlais pour les société vu que je me suis pausé la question récemment (et qu'une 850 en voiture de société ça fait toujours grincer des dents) !


    Je n'ai aps encore re-essayée celle que je vise, ca devrait se faire ce we ou courant de semaine prochaine. Ma voiture est chez le carrossier car j'ai eu un léger accrochage la semaine dernière ( juste avant de la vendre je suis vernie :twisted::twisted::twisted: )

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!