Metzinger : expérience à éviter !!!

  • Bonjour,


    A la recherche de ma série 8, je trouve à la fois sur Ebay et Webcarcenter, une annonce "intéressante" :oops: , eu égard au prix mais surtout aux travaux annoncés.
    Conformément aux conseils lus sur ce site et directement auprès d'Améthyste (que je remercie une nouvelle fois et salue au passage :D ), j'envoie un mail sympathique en demandant toutefois s'il possède les factures de toutes les réparations et entretiens effectués (tellement la liste est longue, voire trop belle).


    Réponse, tenez-vous bien : "vous êtes trop compliqué. Achetez-vous une voiture neuve !! :shock: ".


    Passé le premier quart de seconde de stupeur, je fais des recherches plus avant pour découvrir qu'il s'agit, je n'invente rien, d'un vendeur professionnel de voitures (il a ainsi 2 x 850 à vendre dans son garage "Metzinger (Yvan) Autos" à Duttlenheim /67).
    je réponds à ce monsieur que s'il ne peut justifier ces travaux, il n'est pas prêt de la vendre et que l'on peut s'attendre à se faire avoir, sur des paroles trop belles.


    Il me répond alors "va te faire foutre !!". :shock::?


    Calmement mais fermement, je lui indique que c'est lui qui peut y aller, eu égard à son comportement très peu professionnel.


    Réponse (orthographe originale) : "je t'en cul". :evil:


    Inutile de vous dire que je lui ai expliqué que j'allais lui faire de la pub !!!
    Ce que je commence par faire sur le site, me réservant le droit de saisir des moyens plus légaux dans les jours à venir.
    Donc méfiez-vous.
    Mais pour moi, la quête de cette voiture prend une tournure bien amère.


    Excellent WE à tous.
    Fred

  • bonjour fred
    tu as raison suit les conseil d amethyste . moi j ai suivi ce qu il m a dis et je ne suis pas mecontent de mon achat difficile a trouver mais le resultat est bon quand je prend ma 8 je ne me pose pas de question ca roule
    je sais qu il s ont un joli specimen a vendre(lui et le prof) c est peut etre pas ce que tu recherche... pour le prix il faut tout regarder
    bonne recherche
    serge

  • Bonsoir,


    Pas de soucis. Je prendrai mon temps et suivrai à la lettre les conseils lus sur ce site et/ou ailleurs.
    Il n'y a rien qui presse, et j'aurai 40 ans toute l'année à venir :wink: .


    Il s'agit d'un achat plaisir, pas d'un achat galère qui engloutirait mon argent et ma passion.


    Pour la voiture de prof et améthyste, ils m'ont envoyé le dossier complet mais même en ayant fait un geste et en me proposant "leur" garantie, cela reste au dessus du budget (actuel) que je me suis fixé :oops: .
    L'avenir me fera peut-être changer d'avis mais d'ici là, j'essaie de trouver la perle rare, auprès d'un vendeur honnête, de bonne foi et sympathique, pas le crétin que j'ai eu ces derniers jours.


    Merci pour ces mots de réconfort et bonne reprise (déjà dimanche soir !!).


    Fred 8)

  • Salut Fred, oui visiblement tu cherches.


    Tu habites où?


    Régis.

    Régis allias Mpapy8
    850i 1991 90.000 kms (Vendue à Pascal de Gap)
    Audi R8 V10 (2009)
    Skoda Superb 3.6 FSI 4x4 (2010) - Peugeot RCZ THP200 (2010) - Skoda Fabia Combi TDI 105 (2008) - BMW K1200GT (2007)

  • Bonjour,


    Je suis à "2 pas" de chez Améthyste qui m'a invité fin novembre pour voir sa superbe voiture et me montrer, de visu, ce qu'il faut voir et surveiller.


    Très précisément, je suis dans le 94, sud-est ile de France, proche du 77 et pas très loin de l'autoroute pour l'est de la France ;-))).


    Excellent WE.


    Fred

  • Ah oui, ben je vais jamais sur Paris avec la belle, mais si tu passes dans le coin (Les Vosges), n'hesite pas ..... ;)


    A bientôt peut être.


    Régis.

    Régis allias Mpapy8
    850i 1991 90.000 kms (Vendue à Pascal de Gap)
    Audi R8 V10 (2009)
    Skoda Superb 3.6 FSI 4x4 (2010) - Peugeot RCZ THP200 (2010) - Skoda Fabia Combi TDI 105 (2008) - BMW K1200GT (2007)

  • Fafa, des conseils avisés....... :shock:


    Je rigole, joke... 8)


    Mpapy8

    Régis allias Mpapy8
    850i 1991 90.000 kms (Vendue à Pascal de Gap)
    Audi R8 V10 (2009)
    Skoda Superb 3.6 FSI 4x4 (2010) - Peugeot RCZ THP200 (2010) - Skoda Fabia Combi TDI 105 (2008) - BMW K1200GT (2007)

  • Hein, quoi, de quoi tu parles....... c'est pas toi qui conduisait d'ailleur....:)


    Régis.

    Régis allias Mpapy8
    850i 1991 90.000 kms (Vendue à Pascal de Gap)
    Audi R8 V10 (2009)
    Skoda Superb 3.6 FSI 4x4 (2010) - Peugeot RCZ THP200 (2010) - Skoda Fabia Combi TDI 105 (2008) - BMW K1200GT (2007)

  • bruit bizard


    bonjour j'ai une 850 et quand elle est chaude et roulant jai un bruit comme un retour de flamme mais en dessous la voiture merci de me m'expliquer de quoi s'agit t'il en vous remerciant

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!