Bonjour à tous !
Après de longues recherches, me voici, depuis un peu plus d'un mois, heureux propriétaire d'une E31 !!
Je suis allé la chercher à Stockholm le 24 décembre dernier, le retour fut pour le moins délicat compte tenu des conditions météo (froid, neige, etc.).
C'est une 850 CSi de 1993, avec moins de 130 000 km et pas mal d'options !
Quelques photos prises en Suède et sur le trajet du retour :
La voiture a été produite en août 1993, vendue en Belgique puis importée en Suède.
Voici la liste des équipements (dont beaucoup étaient en série) :
214 ASC+T
216 Servotronic
210 ABS
CUE Exécution cuir plus étendue
494 Sièges avant chauffants
500 Lave phares
423 Jeu de tapis velours
320 Sans monogramme
353 Bande verte avant + arrière
416 Pare-soleil arr. électrique
431 Rétro intérieur automatique
438 Exécution bois noble
CUI Intérieur cuir
FAH Système "Fahrdynamic" AHK
302 Antivol
428 Kit légal
459 Sièges électriques avec mémoires
528 Recyclage d'air automatique
676 BMW sound system
687 Préparation radio
690 Porte cassettes
401 Toit ouvrant électrique
534 Air conditionné automatique
MET Peinture métallisée
241 Airbag conducteur et passager
245 Réglage élect. colonne direction
314 Rétros chauffants
350 Vitres teintées
Je rencontre malheureusement pas mal de soucis que j'essaie de réparer en ce moment.
J'espère pouvoir rapidement profiter de ma voiture...
850 CSi Calypsorot
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Félicitations, elle a l'air superbe.
Quel genre de soucis rencontres-tu?
Profites-en bien!
Alex
-
Merci !!
Les soucis que je rencontre ? En voici quelques uns :
- tout le circuit d'assistance hydraulique (direction, freinage et AHK) est fuyard, probablement à cause d'un mélange de Pentosin + ATF qui a bouffé les durites et les joints...
- l'accumulateur de pression des freins est mort (pédale de frein très dure, freinage peu efficace)
- il y a une forte odeur d'essence au démarrage (je ne sais pas encore si c'est un problème d'allumage ou bien une durite d'essence qui a séché)
- un des tuyaux des lave-phares est fendu et fuit, il va falloir tomber le bouclier pour le changer
- etc.
Bref, j'ai de quoi m'occuper... -
Courage pour tes réparations!
-
Nouveau membre
Bonsoir,
Félicitations pour ta nouvelle acquisition.
Profites-en bien.
Pour la pédale de frein dure, il n'y a peut-être pas de pression à accumuler ? Est-ce que la direction est dure ?
Bon courage. -
Bonsoir Pod
Pour l'essence, certainement une durite....
Bienvenu au Club, sur quelle region es tu ?
Amicalement
Antonin -
Merci encore à tous pour vos messages de bienvenue !
Zitat von Brico;73449Bonsoir,
Félicitations pour ta nouvelle acquisition.
Profites-en bien.
Pour la pédale de frein dure, il n'y a peut-être pas de pression à accumuler ? Est-ce que la direction est dure ?
Bon courage.
Non, non , la direction fonctionne correctement, ce qui me fait penser que la pompe n'a pas de problème.
Zitat von Antonin;73461Bonsoir Pod
Pour l'essence, certainement une durite....
Bienvenu au Club, sur quelle region es tu ?
Amicalement
Antonin
Ca peut être une durite, mais ça peut aussi être une bougie qui n'allume pas, non ?
Je suis en Charente. -
Freins
Bonjour Pod,
Si la pompe fonctionne correctement, la non assistance des freins peut-être due à l'accumulateur de pression, au régulateur ou au servo-frein.
Que la force soit avec toi... -
Merci pour ta réponse. Plusieurs personnes m'ont dit que ça venait a priori de l'accumulateur de pression. Quand je pompe (moteur éteint) sur la pédale de frein, celle-ci est immédiatement dure (alors qu'en principe je devrais pouvoir pomper dix ou vingt coups avant que la pédale bloque). Y a-t-il un moyen d'être sûr qu'il s'agit bien de l'accumulateur et pas du régulateur ou du servo-frein ?
-
Bonsoir Pod
Es tu sur Paris ou Idf ?
Amicalement
Antonin -
Bonjour Antonin,
Non, je suis en Charente ! Il m'arrive régulièrement de venir à Paris (ma ville natale, j'y ai toute ma famille), mais pas en voiture : je connais trop bien la circulation et les routes "là-haut" pour savoir que c'est moins risqué pour l'intégrité d'une carrosserie de rester à l'écart de l'Ile de France...
@+
Christophe / pod -
Bonsoir Pod
Nous montons un meeting debut Avril (10/11) sur Paris et Normandie.
Si tu veux venir, tu es le bienvenu.
Amicalement.
Antonin -
Bonjour Pod, bienvenue au Club. Je te mets un petit mot car je suis nouveau moi aussi et je connais un peu les Charentes du temps où j'y allais souvent en vacances quand j'étais jeune dans un hameau près de Genac...
As tu trouvé un bon garage pour la remise en état de ta voiture? Savais tu que tu aurais tant de choses à revoir quand tu l'as achetée? -
Zitat von Antonin;73633
Bonsoir Pod
Nous montons un meeting debut Avril (10/11) sur Paris et Normandie.
Si tu veux venir, tu es le bienvenu.
Amicalement.
Antonin
Ok, c'est noté, suivant l'état de la bête, je tâcherai de me joindre à vous !
Zitat von JPS;73699Bonjour Pod, bienvenue au Club. Je te mets un petit mot car je suis nouveau moi aussi et je connais un peu les Charentes du temps où j'y allais souvent en vacances quand j'étais jeune dans un hameau près de Genac...
As tu trouvé un bon garage pour la remise en état de ta voiture? Savais tu que tu aurais tant de choses à revoir quand tu l'as achetée?
Merci pour ton message !
Pour l'instant je fais un maximum de choses par moi-même. Quand je serai arrivé au bout de mes compétences, on m'a proposé pas mal d'adresses de garages / mécanos compétents, on verra bien ! -
Bonjour à tous !
Quelques nouvelles après de nombreuses heures passées sur (et sous) ma 8.
J'ai démonté tout le haut moteur afin de :
- changer toutes mes durites de carburant,
- refaire l'étanchéité des couvre-culasses,
- vérifier le bon serrage des vis de rampes de lubrification des arbres à cames,
- refaire l'étanchéité de mon circuit d'admission.
Ceci fait, j'ai un ralenti plus stable mais mon odeur d'essence à froid est toujours là et mon moteur ne tourne pas très rond, comme si un cylindre n'allumait pas (je précise que j'ai également changé les bougies).
D'autre part, j'ai offert à ma voiture un accumulateur de pression (freinage) neuf et changé les 4 filtres du circuit hydraulique que j'ai donc vidangé. Là-encore, c'est un demi-échec : j'ai toujours quelques soucis de fonctionnement sur l'hydraulique et notamment une pédale de frein à la consistance très curieuse.
Bref, il me reste du boulot, mais je ne sais pas trop dans quelle direction chercher...
La nuit porte conseil, on verra !
Zitat von JPS;73699Savais tu que tu aurais tant de choses à revoir quand tu l'as achetée?
Hélas, non ! J'avais prévu quelques travaux, mais pas du tout à cette hauteur-là... Il faut dire qu'essayer une voiture sur 30 cm de neige, c'est pas l'idéal pour se faire une idée de l'efficacité des freins et de la direction. -
slt , change les sondes lambda
-
salut
ton odeur d'essence dans l'habitacle ou a l'extérieur ?
A+
-
Zitat von Pod;74117
Bonjour à tous !
Quelques nouvelles après de nombreuses heures passées sur (et sous) ma 8.
J'ai démonté tout le haut moteur afin de :
- changer toutes mes durites de carburant,
- refaire l'étanchéité des couvre-culasses,
- vérifier le bon serrage des vis de rampes de lubrification des arbres à cames,
- refaire l'étanchéité de mon circuit d'admission.
Ceci fait, j'ai un ralenti plus stable mais mon odeur d'essence à froid est toujours là et mon moteur ne tourne pas très rond, comme si un cylindre n'allumait pas (je précise que j'ai également changé les bougies).
D'autre part, j'ai offert à ma voiture un accumulateur de pression (freinage) neuf et changé les 4 filtres du circuit hydraulique que j'ai donc vidangé. Là-encore, c'est un demi-échec : j'ai toujours quelques soucis de fonctionnement sur l'hydraulique et notamment une pédale de frein à la consistance très curieuse.
Bref, il me reste du boulot, mais je ne sais pas trop dans quelle direction chercher...
La nuit porte conseil, on verra !
Hélas, non ! J'avais prévu quelques travaux, mais pas du tout à cette hauteur-là... Il faut dire qu'essayer une voiture sur 30 cm de neige, c'est pas l'idéal pour se faire une idée de l'efficacité des freins et de la direction.Salut Pod, quel boulot!! C'est très impressionnant et je t'admire de te lancer dans de telles manipulations!!
J'ai eu pendant longtemps des problèmes intermittents relatifs au fait que le moteur ne tournait plus que sur 6 cylindres...finalement (on a d'abord changé les collecteurs d'admission) c'était les têtes de distributeur qui étaient cassés mais j'ai mis du temps à trouver la panne car lorsque cela arrivait, j'étais toujours trop loin d'un concessionnaire pour brancher la voiture sur la fameuse malette de diagnostic. Heureusement, une fois, c'est arrivé juste à côté de chez eux et ils ont accepté de la brancher sur le champ alors qu'elle était sur 6 cylindres!!
Bon courage et merci de nous tenir au courant! -
Zitat von rolololo;74163
salut
ton odeur d'essence dans l'habitacle ou a l'extérieur ?
A+
L'odeur est à l'extérieur, à la fois dans le compartiment moteur et au niveau de l'échappement. J'ai synchronisé les deux bancs de cylindres, mais cela n'a pas suffi. L'un de mes papillons est légèrement grippé, cela explique peut-être le problème (qui est apparemment une mauvaise régulation de la richesse). A moins qu'effectivement les sondes lambda soient en cause. Bref, je ne suis sûr de rien !
@ JPS : merci pour ton message. Effectivement, les pannes de la 8 ne sont pas évidentes à diagnostiquer.
Et sinon, malgré le froid, j'ai pris le temps de nettoyer ma 8 cet après-midi.
J'en ai profité pour faire quelques photos :
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belle engin
ci joint mon problème d'odeur d'essence
http://www.8er.org/forum/showthread.php?t=9703a+
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