Bonjour à tous, comme Tristan je n'aime pas les fuites ^^, et il se trouve justement que une fuite est apparue (voir photos) au niveau du pont.
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Y-a-t-il un joint à changer entre l'arbre et le pont, et est il facile de le faire ? Si quelqu'un peut me renseigner je veux bien créer un tutoriel pour cette réparation. Merci d'avance aux anciens ^^, et aux passionnés de la Belle !
Fuite entre l'arbre de transmission et le pont
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voila la vue eclater de la tete de pont,
donc d'apres ce que je voit, derriere le cache poussiere n2( je pense que c'est la piece legerement doré que l'on voit sur ta photo)
il y a un joint spie d'arbre le n5 qui lui est peut etre usée
8er.org/forum/index.php?attachment/26899/ -
Merci Tristan, ça ressemble sensiblement à ça en effet ! A savoir maintenant s'il n'est pas trop compliqué de désolidariser les différentes pièces entre le pont et l'arbre !?
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je l'ai fais sur la mienne il y a 15 jours, suffit de vider le pont, déposer l'échappement du silencieux central au deux derniers, virer les 6 vis de cardan central,+ les deux de palier central( biensûr tout cela sur un pont)
ensuite désolidariser le support avant du différentiel avec une chèvre en dessous, petit à petit laisser descendre le différentiel pour libérer le cardan ( frapper un à un les 6 gougeons pour les séparer du cardan)
puis virer la sécurité de l'écrou de tulipe de cardan, faire un marquage au pointeau entre l'écrou et l'axe du diff ( pour repérer le serrage final, si moins serré trop de jeu, si trop serré ça pète)
déboulonnage , extraction de la tulipe et enfin ce joint spi de 50x80x9.... bref dépose dégraissage, nettoyage de la portée du joint sur la tulipe avec du p800 par exemple, repose du joint neuf avec précaution
,colle néoprène à l'extérieur, graisse au centre,et...... remontage de tout le "bordel"... -
Tout est dit ...
Tu es bon pour changer le joint, pas très compliqué en soi mais difficile si tu n'as pas de pont.
Bon courage !!!
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Bien les gars, j'attends le joint spi, il était légèrement percé.
La colle Néoprène, c'est pour où précisément ?
Le serrage je dois avouer que je ne suis pas très doué pour ça, j'ai tendance à trop serrer.
Pour le pont, ce sera plutôt en fosse !! -
J'ai changé la couche, bébé n'a plus de fuite...
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Content pour toi alors ...
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et on te revoit quand ? lâcheur ...
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Je pense que je vais vendre ma 8 cette année ! Je vous tiendrai au courant !!
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Ben zut :-/ … pour quelle raison ?
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Eh, ma voiture n'a que 132000 km je pense que c'est le moment, j'ai fais beaucoup de choses dessus, avec votre aide et sans votre aide. J'aime bien les séries M comme la 5 ou la z3et z4. Sinon je suis attiré par la 348, 911, ou rien... ;0)
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Pas de 911! C'est vraiment juste pour le style! Et là j'en répare une en ce moment, pièces hors de prix....
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