Présentation Chris

  • Bonjour a tous , je me présente Christopher 27 ans de la région bordelaise heureux propriétaire d'une 330D E46 et encore plus heureux d'une 840 CIA noire affichant 193 mkm le moteur est un M60B40 équipée des silencieux magnum de chez supersprint . La voiture était au fils de mon garagiste elle " pourrissait " sous le auvent du garage suite a un vandalisme c'est donc tout naturellement que je lui en ai débarrassé il y avait quelque travaux a faire pour la remettre en état : les 4 clignotants , la vitre coté passager et bien sûr des jantes ! de plus l’intérieur a été mal traité par l'ancien propriétaire, il manque quelque accessoire que je remet au fil du temps et suivant mes moyens ! De plus elle souffre d'un joint de culasse mais pas de problème ! Changement du moteur provenant d'un 540i prévus dans la semaine ! je ferais des photo quand elle sortira de la maison promis !

  • Bienvenue chez les huitistes
    ca fait plaisir de voir que de nouveaux propriétaires s'intéressent à cette belle auto,peu connue:driver:


    840 CI M62 1997 Dakargelb2
    [COLOR="#EE82EE"]850 CI 1996 M73 Techno Violet[/COLOR]

  • Bonjour Chris


    Merci pour ta présentation… Et bienvenu dans notre équipe de passionnés.
    Nous espérons te voir bientôt.


    Amicalement.

    Antonin TEYSSIER
    A votre écoute et de bonne humeur ;)


    Président
    BMW Club Serie 8 France


    Secretary
    BMW 8er Club International

  • Merci a vous , je compte par ailleurs m’adhère au club je vous ferais parvenir une candidature très bientôt ;) J’espère la récupéré rapidement elle part demain elle me manque déjà sniff...
    De plus je suis dans l'attente de son dernier clignotant manquant qui je l’espère ne tardera pas... à très vite !

  • Zitat von Chris33;130421

    De plus elle souffre d'un joint de culasse mais pas de problème !


    Bienvenue par ici ... :winkwink:


    Tu peux nous en dire plus sur le JDC ?

    Marc POUPON
    Secrétaire
    BMW Club Serie 8 France

  • Merci de l’accueil ! Et bien je ne sait pas trop je l'ai acheté comme ça... Il me semble que c’était un défaut dût au calorstat ou de la pompe à eau et du coup surpression. Tout les gaz passé dans le LDR je peux vous dire que sa bullait ( tant que il y avais du liquide ) si j'ai le courage et des outils peu être que je l'ouvrirai avant de mettre en vente l'ancien moteur sa dépannera toujours quelqu’un :grin2:

  • Bonsoir a tous ! J'ai récupéré la bête mercredi soir mais j'ai des surprise... Au début tout allé bien j'ai parcouru une 40 aine de km sans problème le lendemain passage au CT elle se mets a chauffé.... Je précise que depuis le début je ne l'ai jamais brusqué j'ai pas dépassé les 3.000 tr/min ! Les durite sont très dure impossible de faire le moindre effort dessus... Question quelle quantité faut il mettre dans le circuit de refroidissement ? Et ou sont les purges ? Car mis a part celle du radiateur j'en vois pas d'autres... Sinon pas de fumée ou mayonnaise.. Quand j'ouvre le bouchon si les durites sont dure sa bouillonne à grande eau... Pourtant j'ai changé pompe a eau calorstat et même le bouchon de vase tampon.. Je ne sait plus quoi faire la ... Si il y a des connaisseur je suis preneurs... Sinon très agréable a conduire une sonorité extra ! Bonne soirée a vous tous !

  • Est ce que dans le vase d'expansion le petit retour coule bien directement au demarrage?visible sans bouchon

    840cia E31
    740ia E38
    M5 E34 3.6 individual
    730ia V8 E32
    525tds E39 ( pour madame)

  • Bonjour Chris
    Pas de panique, la Serie 8 est une bête qui chauffe mais elle a les systèmes de refroidissements nécessaires sauf si l'un d'eux est HS et si tu roules en ville (lors d'un CT, à l'arrêt).


    As tu fait la purge/mise à niveau correctement ?
    En fait sur la Serie 8 il faut faire le niveau en plusieurs fois … pour cela tu dois rouler avec le chauffage et ventilation au max, puis lorsque la voiture est froide refaire le niveau et cela 3 ou 4 fois. Note que si ton niveau d'eau est faible tu risques la 1ere fois de ne pas avoir de chauffage, pas de panique cela est normal, cela indique que le circuit n'a pas d'eau, pas d'eau pas de chauffage.


    Apres la deuxième vérification est de faire tourner ton visco-coupleur (a l'arrêt) qui se trouve juste derrière ton radiateur (grande hélice), si tu peux le tourner facilement… il est mort, si il résiste un peu c'est bon.
    Si tu as un doute sur sa résistance… lorsque le moteur tourne et le visco-coupleur aussi, tu passes un crayon/tournevis dans les pales (pas tes doigts !), si tu n'y arrives pas c'est bon.


    On a tous eu ce petit problème de chauffe ;-).


    Amicalement.

    Antonin TEYSSIER
    A votre écoute et de bonne humeur ;)


    Président
    BMW Club Serie 8 France


    Secretary
    BMW 8er Club International

  • +1 ... :roll:


    Si la pompe et le calorstat ont été changés, je vote également pour le viscocoupleur !!!

    Marc POUPON
    Secrétaire
    BMW Club Serie 8 France

  • Merci a tous de vos réponse ! Alors non je n'ai pas le jet au ralenti dans le vase sa coule mais très légèrement... ensuite mon visco est hs je peu l’arrêté avec les doigt... et cela sans problème ! J'ai installé un calorstat valeo qui ouvre plus tôt dans les 80° il me semble... Et pour l'histoire du volcan en éruption quand j'ouvre le bouchon c'est normal ? Pour la purge voila comment j'ai procédé : je fais tourné le moteur jusqu’à ce que l’aiguille soit au milieu la je mets le chauffage au max j'ouvre le bouchon et la petite purge qu'il y a a coté de celui ci et j'attends...

  • Ne cherche plus effectivement, c'est le Visco :mrgreen-angel:
    Evite d'ouvrir le bouchon à chaud quand même, cela te fait perdre du liquide pour rien … Idéalement roule 20km avec le chauffage à fond attend le refroidissement du système et refait le niveau et cela 3 à 4 fois.


    A+

    Antonin TEYSSIER
    A votre écoute et de bonne humeur ;)


    Président
    BMW Club Serie 8 France


    Secretary
    BMW 8er Club International

  • Ahahah oui je doit mais en ce moment je viens de perdre mes 2 bras mes jambes et tout.... :laugh: la entre le moteur le montage les jantes les pneu.... Mais effectivement les papiers sont prêt j’attends vendredi que la cagnotte Michelin rentre =)
    J'attends combien de temps pour le refroidissement ? Donc si je comprends bien... je fais mon niveau en faisant une petite purge , je roule tranquillement chauffage a fonds une 20 aine de km ( même si les durites sont dure comme du béton ? ) j'attends le refroidissement, et je complète au fur a mesure ? c'est bien cela ?

  • Je viens de la ramener à la maison en suivant vos conseils je verrais demain à 4h quand je partirais au travail :driver:faire le niveau etc mais déjà en arrivant je n'ai pas entendu le python de la fournaise :rofl:

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!