Bonjour à tous,
je suis Frédéric, 32 ans, récent acquéreur d'une 850i boite manuelle, à restaurer. Une vieille envie, enfin concrétisée.
Je vie dans le 29, mais la 8 est pour l'instant au garage dans le 76... certes, j'aurais pu faire plus simple.
Un petit résumé de la situation:
- Numéro de châssis CB12731
- 177 000 km
- Peinture grise (un peu cuite après 26 ans dans le sud de la France) et intérieur cuir rouge (un peu sec pour la même raison mais en bon état), voir photos jointes
- L'objet du délit, un dégâts des eaux
Pour le coup, j'avance selon mes capacités et le temps dispo et j'aurais bien besoin de quelques conseils et informations.
Un état des lieux du réalisé :
- Circuit d'alimentation essence refait (réservoir vidangé et nettoyé, pompes et jauges remplacées, durites nettoyées, filtres remplacés, injecteurs et rampes visités)
- Toutes vidanges effectuées (boite, pont, moteur + ouverture carter)
- Remplacement des bougies
- Démontage de l'intérieur pour séchage et nettoyage de toutes les connections électriques
- Contrôle des relais et remplacement des défectueux
- Remise en route
- ... j'en passe
Les restes à faire les plus rapides :
- Pour l'instant, le moteur ne tourne pas très rond (ralenti instable, calage intempestif ou emballement), alors trouver l'origine du défaut (boitier HS ?)
- Remplacement de l'embrayage, en stock. Quelle approche est la meilleure pour ceux qui connaissent la manip ?
- Remise en état de l'échappement
- Sellerie
Beau programme en perspective.
Comme vous l'aurez compris, je ne serai pas tout de suite des votre pour les futures sorties Club.
D'ici là, je vous souhaite bon vent à tous.
Amicalement
Frédéric