Retour expérience Goodwood Revival

  • Bonsoir à tous
    nous revenons du Goodwood Revival qui a eu lieu ce week-end (3jours)
    je vous relate ici notre expérience sur ce superbe événement !
    depart jeudi par le ferry de Caen Ouistreham
    Nous sommes partis avec Guillaume et sa superbe Chevrolet Camaro RS Cabriolet
    la traversée dure 5h et on arrive à Portsmouth vers 14h
    le site n’est qu’a 30 minutes de voiture ce qui est bien pratique
    surtout en conduite à gauche,c’était une grande première pour Guillaume
    les ronds point à l’envers,c’est pas évident !!
    Nous avions trouvé des chambres d’hôtes à Chichester
    réservées 1an à l’avance!!!
    très pratique car à 5 minutes en voiture:top: du circuit


    Vendredi matin départ pour le circuit du Revival
    parking réservé au club GGRC ,tout près de l’entrée
    Sinon,il y a un park pour les anciennes qui est gratuit mais plus loin
    on y voit de très beaux joujoux
    Pour l’occasion ,nous avions sortis les tenues des années 60 70 pour jouer le jeu comme la plupart des participants :grin2:


    les courses s’enchainent comme au Mans Classic avec essai et courses sur les 3jours
    les voitures vont des années 30 à 60 mais pas au delà
    les anglais attaquent très fort et il y a du spectacle et pas mal de sorties de route et accrochages
    le circuit entoure un vieil aérodrome et on peut y voir pas mal de vieux avions
    il y a aussi des vols de spitfires et mustang tous les matins


    Beaucoup de boutiques ,de concessionnaires autos,un spectacle de chansons d’epoque ,Un cinéma, une fête foraine avec des manèges à vapeur etc...
    L’ambiance est tres cool,on a l’impression de revenir 50 ans en arrière !
    il y a tout ce qu’il faut pour se restaurer et goûter la bière locale!
    On peut faire le tour du circuit à pied ou en petit train tiré par de vieux tracteurs
    on peut aussi faire le tour des paddocks ou rentrer dans l’interidur ,mais en prenant l’optIon en achetant les billets,comme pour les tribunes.
    pendant 3jours on en a pris plein les yeux et même qq coups de soleil car il a fait un temps exceptionnel pour l’Angleterre :laugh:


    Bref, très belle expérience
    organisation parfaite à tous les niveaux
    meme pas de bouchons pour entrer et repartir:itsme:
    On est prêt à remettre ça dans 2 ans (Le Mans Classic en 2020)
    si vous êtes partant on peut prévoir un départ en groupe
    j’ai des pistes pour les logements à Chichester :top:
    Sachez qu’il faut retenir 1an avant
    c’est le plus compliqué ,les billets et le voyage c’est simple
    je vous invite à regarder l’application Goodwood Motorsport sur votre portable pour découvrir les courses et les photos du Revival


    enjoy!!!
    Kind Regards,


    Benjamin et Guillaume


    840 CI M62 1997 Dakargelb2
    [COLOR="#EE82EE"]850 CI 1996 M73 Techno Violet[/COLOR]

  • Bonsoir Benjamin,
    J’en avais entendu parler et ton compte-rendu donne vraiment envie d’y aller.
    c’est un peu plus de trajet que juste le ferry pour moi (et c’est pour cela que nous ne serons pas des vôtres à St. Malo à la fin du mois), mais je suis partant pour Goodwood en 2021.
    Patrice

  • Un feed-back qui donne envie. Merci pour ces informations Benjamin.
    Prochaine réunion du Bureau, on le mettre à l’ordre du jour pour 2021 par exemple car l’année Prochaine c’est le Le Mans Classic.

  • Bonjour les Passionnés


    J’étais samedi en ligne avec Sylvain TEGONI Président du BMW Club 2002 et nous avons évoqué l'agenda de l'Interclubs BMW pour les 24 prochains mois. Sylvain est en relation avec une société d'événements automobile qui pourrait nous proposer un Package "all inclusive" pour Goodwood.


    La 1ere question étant de savoir si l’édition post LMC 2021 aura lieu en 2022 ou 2023 ... mais l'idée est lancée, à suivre :mrgreen:


    Amicalement.

    Antonin TEYSSIER
    A votre écoute et de bonne humeur ;)


    Président
    BMW Club Serie 8 France


    Secretary
    BMW 8er Club International

  • Habituellement, c'était années paires LMC (ça, je le sais) et années impaires Goodwood (là est mon interrogation) ?
    J'ai déjà fait plusieurs fois LMC, et clairement, j'aime beaucoup.
    Goodwood, c'est un sacré évènement aussi, il parait, mais je n'ai encore jamais fait.

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!