Reprise de remise en état

  • Bonsoir à tous,


    après 1 an et demi de stand-by, je reprends plus activement la remise en état de ma série 8.
    Lors de mes derniers contacts, j'avais échangé avec Philippe et Benjamin pour récupérer la valise et faire un diagnostic des défauts et des prochains travaux à prévoir.
    Pour mémoire, je suis dans le Finistère et la voiture à Rouen. Je dois donc m'organiser un minimum.


    Pouvez-vous m'indiquer svp, la marche à suivre pour récupérer la valise et sous quel délai cela serait envisageable ?


    Merci d'avance de votre aide précieuse qui me permettra d'avancer plus efficacement.


    Bien cordialement,
    Frédéric

  • Bonjour Frederic


    La valise est disponible lors des ateliers ou sorties du Club sachant que ceux ci sont réservés aux membres adhérents ;)
    Malheureusement impossible de l'envoyer sur site car trop de risques de casse ou perte.


    Amicalement.

    Antonin TEYSSIER
    A votre écoute et de bonne humeur ;)


    Président
    BMW Club Serie 8 France


    Secretary
    BMW 8er Club International

  • Bonsoir Antonin,


    merci pour ta réponse. J'ai effectivement loupé l'adhésion 2020...
    Bien noté pour la valise diag, je vois pour m'organiser en conséquence.


    A bientôt, cdlt
    Frédéric

  • Bonsoir à tous,


    Suite au conseil d'Antonin, je vous détaille ci-dessous, un peu mieux, les principaux pb électriques (moteur) que j'observe (pour l'instant...).
    Au démarrage moteur, le ralenti n'est pas stable et ne tient pas (calage quasi systématique). La pédale d'accélérateur n'agit en rien sur le régime moteur (malgré le remplacement du potentiomètre de pédale).
    En actionnant manuellement les papillons au moyen d'une clé, on sent qu'ils ont du retour, donc ils ne semblent pas être HS. Le régime moteur réagit correctement à cette action manuelle.
    Je prévois le remplacement des sondes lambda rapidement.
    Voyez-vous une cause commune à ces défauts ?


    Suite à l'inondation, j'ai d'autres défauts non liés au moteur, tels que les phares qui ne se lèvent pas, pb sur les vitres avant...


    Pour l'instant, le plus important est de résoudre la partie moteur avant d'aller sur les accessoires.
    Aussi, tous vos conseils sont les bienvenus pour cibler les éventuelles pièces défectueuses.


    Merci d'avance de vos retours.


    Bien cordialement
    Frédéric

  • Sur les M20, on avait un régulateur de ralenti, raccordé proche du collecteur d'admission, qui pouvait donner ce genre de comportement, quand il était sale ou HS.
    N'y aurait-il pas le même genre de composant, sur ton moteur ?

  • Bonjour


    Sur la 840 c'est effectivement le cas, du moins sur le M62, j'imagine que sur le M60 c'est egalement le cas.


    Frederic > Pourrais tu nous indiquer ce que tu as deja remplacé (electrique, electronique, faiseaux, ...) sur ta 8, est ce un V8 ou V12 ?


    Amicalement.

    Antonin TEYSSIER
    A votre écoute et de bonne humeur ;)


    Président
    BMW Club Serie 8 France


    Secretary
    BMW 8er Club International

  • Bonsoir Grogaz, Antonin,


    merci pour vos premiers retours.
    Grogaz, j'ai jeté un oeil sur la doc, les éclatés et nomenclatures, je n'ai pas trouvé ce régulateur de ralenti.


    Antonin, ma série 8 est une 850i, n°CB12731 (1991). Ci-dessous un listing des travaux réalisés :
    - Toutes les vidanges, filtres...
    - Carter moteur ouvert : RAS
    - Pompes à essence neuves + flotteurs neufs
    - Rampes et injecteurs passés aux ultrasons et révisés (3 injecteurs neufs) y compris régulateurs de pression
    - Bougies neuves
    - Potentiomètre d'accélérateur neuf
    - Embrayage + émetteur / récepteur neufs
    - Pompe à eau, thermostat, courroies accessoires, galets tendeurs neufs
    - Alternateur révisé
    - Démarreur remplacé
    - Batteries neuves
    - Contrôle de tous les fusibles et relais
    - Nettoyage de tous les connecteurs de fusibles et relais + boitiers électroniques (y compris sous moquette habitacle) + Spray contact sur l'ensemble
    - Quelques travaux sur les sièges, vitres arrières ...


    A venir, sondes lambda (reçues et à installer, d'ici un mois environ).


    J'ai en spare des débitmètres d'air et un jeu de calculateur. Aucun changement en remplaçant les calculateurs.
    Je n'ai pas encore tenté de remplacer les débitmètres. Essais possible lors du remplacement des sondes lambda.


    C'est à peu près tout pour l'instant.


    J'espère que vous aurez quelques idées lumineuses.


    A vous lire,
    Bien cordialement.


    Frédéric

  • Hello ,


    Si on parle de 2 papillons ou de potentiomètre de pédale, il s'agit forcement d'un v12. le v8 n'a pas de "drive by wire".
    Sur 840 on est par câble, le système fut simplifié :)


    De ce que j'ai compris, ton auto a pris l'eau, il faut vérifier les calculateurs sous les sièges, dans les pieds de portière, dans les portières.
    regardes si tu as de l'oxydation ou du vert de gris au niveaux des connecteurs.


    Au plaisir


    Damien

    Bmw 850i 1991, Ford Fiesta S 2001, BMW Serie 3 F30 2018 Pack M

  • Bonsoir à tous,


    @Damien, comme expliqué plus haut, j'ai déjà révisé toutes les connectiques, y compris sous moquette, sous sièges... il y avait effectivement du boulot, pas mal de vert de gris, mais cela n'avait rien changé. Je referai un contrôle au cas où.
    Grogaz, après vérification et sauf erreur, le régulateur de ralenti semble présent uniquement sur 840 mais pas sur 850.


    Merci pour vos idées, je vous ferai un retour des avancées lors des prochains travaux.


    A très vite,
    Bien cordialement
    Frédéric

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!