Compte rendu "Chateaux de la Loire"

  • :lol:Quel superbe Meeting !


    :wink: Voir le compte rendu de Fabrice dans le Forum !
    :arrow:http://www.france.clube31.net


    :lol::lol: Bravo à Fabrice et Valérie pour L'organisation !


    Merci aux sympathiques participants avec une mention spéciale à Peter et Tanya qui ont traversé le "Channel" avec leur superbe CSI jaune Dakkar !



  • Voila encore un meeting bien réussi ! Merci Fabrice et Valérie pour la bonne organisation. Quelle joie de pouvoir (re) découvrir une si jolie région, les magnifiques châteaux, le musée Cadillac et les fameuses caves champignonières.
    Merci aussi à Philippe et Sylvie, Alain et Christine qui sont toujours présent aux meeting. Bien content d'avoir revu Jacky et son épouse qui sont, avec leur fils, les initiateurs du meeting Européen (bons souvenirs du premier meeting il y a tout juste 5 ans). Ils sont venus suivi de leur autre fils en Lotus. Merci à l'équipe régionale de Didier qui nous a bien guidé au fil de notre ballade à travers la campagne du Loire et Cher, accompagné de sa femme, ses filles et beau-fils. Merci aussi aux nouveaux et bien sympathiques participants Antonin et Yvelise ainsi que Florent qui, malgré un week-end chargé, a pu consacré une partie du samedi au meeting. Many thanks au couple anglais Peter et Tania d'avoir traversé la Manche pour se joindre à nous et de nous avoir donné un magnifique porte-clef BMW 8...et partagé les bons "Yellow M&M's" Une pensée pour Joel, Patricia et Clara qui n'ont pas pu se joindre à nous.


    Un merci particulier aux Porschistes venus avec de splendides 928 (selon moi la plus belle des Porsche) Samuel, président de l'amicale 928 http://www.amicale928.org/foru…28_general&key=1128252605
    , Jean-Yves et Jean-Bertrand qui partagent le même gout que nous pour l'automobile. A refaire.


    Dès que j'ai les photos, je vous les envoie...

  • Un conte de fée


    Bonjour à tous les fans de 8,


    Tout d'abord je souhaiterai rendre un hommage particulier à celui qui nous a permis de nous rassembler : Philippe Brulé et que je ne connais pas encore. Toutefois, c'est avec grand plaisir que j'ai fait la connaissance de son papa et sa maman, deux personnes remarquables, sans qui sa passion n'aurait pu être comblée. Malheureusement, pour des raisons que je peux comprendre : ses études, il a dû temporairement laisser son site qu'est le clube31 entre les mains d'autres personnes. Aussi, je souhaiterais que ceux qui ont eu quelques soucis et interrogations quant au site de ne pas lui en tenir rigueur. Maintenant, nous allons tous repartir sur un bon pieds et aller de l'avant dans notre aventure...
    Comme à l'accoutumé les fans de 8 présents à cette manifestation ont formé un groupe très enjoué et prêt à réitérer vers d'autres horizons.
    Ceux qui n'ont pu se libérer ont manqué de bien belles balades.
    Le temps a été malgré tout relativement clément avec nous.
    Je suis arrivé vendredi matin au point de RDV à la station shell avec un peu de retard vue la circulation mais néamoins arrivé vers 9h20, personne, oh quelle horreur et inquiétude. J'appelle Antonin et Yveslise qui devaient me rejoindre mais il sont sur messagerie! Ils arrivent enfin vers 9h45 et toujours pas de Peter et Tanya, ils ont dû aller directement à Orléans.
    Arrivés à Orléans vers 10h30, Peter et Tanya attendaient sagement. Jacky et son épouse arrivent sur ces entrefaits. Nous visitons la Cathédrale et nous voilà parti en direction de Chambord passant par la Basilique de Saint Cléry où nous faisons une courte halte ainsi que le château de Meung sur Loire, puis Beaugency et enfin Chambord où nous rejoignent Pierre Emmanuel et Florent, à cet instant 6 8!
    Un déjeuner très sympathique à la terrasse d'un café à défaut d'un déjeuner au château (c'est pour Yveslise , elle me comprendra!)
    Puis, visite découverte pour certains et redécouverte pour d'autres. Séance de photos, et Florent nous quitte déjà.En route pour Montrichard.
    Balade à pieds où nous découvront par le hasard d'une discussion avec 2 personnes un musée de Molinologie (si je l'écris correctement) l'étude des moulins à vent. Une visite improvisée et dirigé par un charmant scientifique de 84 ans.
    Direction notre nid douillet, le domaine de l'Arbrelle. Un havre de paix.
    Philippe et Sylvie nous rejoignent. Le dîner fut festif.
    Le lendemain départ pour Chenonceaux où nous rejoignent Didier et son épouse sous la pluie! le temps de visiter le château et les jardins la pluie laisse place à 1 porschiste 928GTS. Départ pour Azay le rideau on est pas dans les temps alors il faut foncer...
    ça c'est de la faute de Pierre Emmanuel qui est à la bourre!!!
    Non je rigole, faut bien qu'il prenne tout notre belge à nous.
    Arrivés au Parking P3 de Azay le rideau, le château c'est rideau il est fermé entre 12h et 14h00 mais on gagne une Porsche 928GTS et une Lotus Elise alors déjeuner à Azay le rideau où l'on fait fissa chez le restaurateur très sympathique face au château et sa serveuse qui avait qq cernes ayant fait la fête la veille, la pauvre! En fait comme le dit le Professeur c'était sa fête la veille! Puis, départ pour le musée Cadillac à Langeais avec un peu de retard où l'on a perdu encore PE. On s'est régalé, de magnifiques Cadillac de toute période où l'on a été très bien reçu. Puis séance photo et discussions autour des 8. En route pour Ussé. Arrivés à Ussé excellente nouvelle, après discussion avec la charmante caissère avec qui je crois j'avais un ticket m'a fait la proposition de rentrer nos engins dans sa modeste demeure. Avec beaucoup de plaisir j'au eu à lui répondre que nous allions de ce pas rentrer nos 8, les Porsches et la Lotus pour une séance photo dans le château de la belle au bois dormant.
    Les princes charmants que nous étions sur nos 300 et quelques chevaux étaient fort ravis
    ça avait de l'allure, c'est moi qui vous le dit!!!
    Ensuite direction sur Azay le Rideau et cette fois encore, c'est trop tard, le château c'est rideau. On fait le tour, pose pipi et vue sympa par derrière!?
    Retour à l'hôtel où un excellent dîner nous attend (on est 19 à manger) et un peu de musique, c'est la fête quoi, une ambiance de folie.
    Dimanche matin, un peu de pluie. Départ et embrouille au moment de payer à cause des annulations de dernière minute. Mais on finit par partir avec du retard dans notre planning. Quelques kms jusqu'au château d'Amboise et petite visite fort sympa. Comme on était décalé on est arrivé en retard à la champignonière et caves troglodytiques de Bourré près de Montrichard. A la sortie des caves pluie et sans parapluie ça mouille, heureusement que les 8 étaient tout à côté. Nous repartons en direction de Chaumont sur Loire mais l'on s'arrête pour déjeuner dans un resto où l'on a été très bien servis (nous étions 15 personnes + 1 enfant)
    A la fin du déjeuner, Jacky et son épouse nous quittent alors on sort les mouchoirs. On route vers Chaumont où nous nous arrêtons quelques temps afin de digérer un peu et oui la côte est dure à monter sans les 8.
    Mais en haut, le château est merveilleux, merci Fabrice d'avoir insister pour venir voir ce château merveilleux puis retour au parking et là c'est Didier, son épouse et sa fille qui nous quittent ainsi que Alain dit le Prof et Christine et aussi Pierre Emmanuel. Le reste de la meute se dirige vers Blois où nous sommes montés au château pour admirer du haut la façade de ce dernier ainsi qu'une partie de la ville. Cette fois c'est Antonon et Yveslise qui repartent vers Orléans et les 3 8 qui restent Philippe et Sylvie, Peter et Tanya et Fabrice et Valérie filent vers les lueurs de la capitale. Les 8 se profilent tels des vaissaux spaciaux dans l'espace intersidéral et les poussières d'étoile que nous sommes s'envolent à vive allure, quelle belle aventure!
    A mon tour je remercie Philippe et Sylvie et Alain dit "le Professeur" et Christine les Dinausores du clubE31, Pierre-Emmanuel mon pote qui représente la Belgique et qui sans lui la vie serait bien triste car les belges sont généreux et très enjoués, Antonin et Yveslise (enfin une femme passionnée de voiture) un couple fort charmant que je reverrai avec grand enthousiasme, Peter et Tanya de nouveaux amis anglais et canadien avec leur superbe 8 CSI jaune Dakkar et un humour britanique démoniaque et plein de bon humeur, Didier et son épouse qui sont d'une extrême gentillesse et qui nous ont permis de rouler en toute sérénité sans se perdre, merci le guide, bien sûr Jacky et son épouse sans qui leur fils n'aurait pu créer ce site si bien conçu, Florent qui nous a retrouvé le temps de qq heures à Chambord, et puis tous ceux qui sont venus se joindre à notre épopée, clin d'oeil aux 2 porschistes et à la superbe Lotus Elise dans laquelle je suis rentré peiniblement et ai eu du mal à en sortir, je l'aurai bien essayée...ce n'est que partie remise en tt cas un son merveilleux!
    La région de la vallée de la Loire est toujours aussi extraordinaire à découvrir, son côté moyen-ageux la rend encore plus attirante. Le seul bémol ce sont les autochtones qui ne sont pas toujours très accueillants à l'inverse des gens du Nord comme les belges!
    Des châteaux magnifiques Chambord, Cheverny, Chenonceaux, Azay Le Rideau et son parking!, Ussé, Amboise, Chaumont sur Loire, Blois et un excellentissime Musée Cadillac celui de Kayaert.
    Je vous donne RDV prochainement pour d'autres aventures.


    Par ailleurs, afin d'éviter tout désagrément concernant les désistements de dernière minute à l'hôtel évitant ainsi à ceux qui ont répondu présent de payer pour ceux qui se sont débinés au dernier moment je tiens à vous préciser que dorénavant chaque personne qui souhaitera participer à un meeting devra envoyer des arrhes directement à l'hôtel ou le cas échant à celui qui organise le meeting.
    Je vous remercie vivement pour votre participation, espérant que de nombreux fans de 8 s'associeront dorénavant à notre aventure intersidérale.


    Que la 8 soit avec vous et pour toujours!
    Fafa

    Que la 8 soit avec vous!:driver:
    May the 8 be with you and for always!:winkwink:


    Fabrice

  • BONJOUR
    merci pour les quelques heures bien sympa que j'ai passé avec vous tous
    la prochaine fois ce sera le we :D
    a refaire tres vite ce genre de sortie :wink:
    j'ai remarqué pour nous tous la passion que nous avons pour notre voiture et sa me rassure car jusqua present je n'avais pas recontrer autant de proprio de serie 8 :wink: pour en discuter
    cordialement a tous
    flo

  • French Tour


    Hi Everyone,
    That's everyone who participated in the wonderful weekend we enjoyed in France as guests of the French 8 series community and a special thanks to Fabrice and Valerie Dray for their exceptional organising abilities.
    It was the greatest pleasure for Tanya and I to be given a marvellous taste of French hospitality (Tanya and I are staying in Paris with Fabrice and Valerie still, they just don't seem able to get rid of us) by all the group without exception.
    UK 8 series owners you don't know what you missed, perhaps when our
    group get a bit more organised we can put on as good a show.
    Our thanks once again for your wonderful hospitality and for showing us a beautiful part of France, The Loire Valley. :lol:

  • Bonjour les passionnés
    Je ne vois pas ce que je pourrais rajouté qui n’a pas été dit. :lol:
    Je dirais quant même un grand merci à Fabrice notre organisateur musicien et chanteur et Ami (je pense n’avoir rien oublié) pour avoir organisé ce rassemblement et à tous les participants.
    Beaucoup de sympathie te d’échanges, de promesses de ce revoir, de discutions autour de notre passion, enfin pour finir c’est quant que l’on recommence ? :P
    PS : Fabrice voudrais tu préciser la race de dinosaures dont tu parles dans ton message ? :twisted:
    Bonne route à tous et à bientôt.
    Christine et Alain

  • Les meeting forment la jeunesse........... Bon, je ne pouvais pas venir avec vous cette fois ci et c'est bien dommage car je n'ai jamais vu cette région. Ceci étant, je vous prpose un meeting en Mai 2006 dans les Vosges. Certainement limite Vosges Alsace pour profiter des deux. Tous les WE sont possibles.


    Avis aux amateurs.

    Régis allias Mpapy8
    850i 1991 90.000 kms (Vendue à Pascal de Gap)
    Audi R8 V10 (2009)
    Skoda Superb 3.6 FSI 4x4 (2010) - Peugeot RCZ THP200 (2010) - Skoda Fabia Combi TDI 105 (2008) - BMW K1200GT (2007)

  • Bonsoir à tous


    Fabrice bravo pour le résumer, il ne manque pas un détail....enfin presque.
    Yvelise te remercie, surtout pour le resto de Chambord :wink:
    Il manquait juste l'arc en ciel en quittant Blois Dimanche soir (tu l'as oublié :cry: )


    En tout cas ce meeting nous a permit de rencontrer une "famille" mega sympa et qui ne se prend pas au sérieux.


    Un petit mot à nos trois amis venus de Belgique et d'Angleterre (ma terre natale d'ailleurs, je rigole pas...vous non plus !) pour les remercier d'avoir fait un si long voyage, ainsi qu'a Jacky et sa chère épouse qui avait un bon mal de dos et venaient de Dijon.
    Alain No coment.... Christine vive la Bleue
    Philippe et Sylvie j'adore.
    Didier et son 8 rouge, merci pour le guidage (Au fait notre ami Fab c'est perdu à Orléans, ça il ne s'en est pas vanté... :roll: )
    Et il faut aussi souligné le courage de Valerie qui est venue rejoindre son beau chevalier par le train Vendredi soir à Amboise.


    Le Club 928 va organiser une petite cession sur circuit, philippe je te laisse voir avec eux quand cela a lieu ?
    Histoire de voir qui sait conduire, maudite Porsche...


    J'ai pu aussi constater que le fait d'évoquer l'ennemi suprême... Mercedes, faisait bondir un bon nombre.
    Alors a mort les "Merko" et vive la séries 8
    Amicalement
    Yvelise et Antonin

  • Tiens pardi j'avais oublié l'arc en ciel!!!
    Et les dinausores dont je fais allusion sont peut-être des T Rex et pas des Durex....
    Merci encore à tous.
    Je vois que l'on ns propose un meeting ds les vosges, ça a l'air très allèchant 8)
    Je rédigerai qqchose en Anglais car nos amis étrangers ne comprennent pas tt alors à bientôt
    c'était juste pour faire un coucou
    Keith, i will translate in english so you'll understand what was the week end tour.
    Bye bye :D

    Que la 8 soit avec vous!:driver:
    May the 8 be with you and for always!:winkwink:


    Fabrice

  • bjr a tous
    fabrice bravo pour la reussite de ton meeting j espere faire partie du prochain meeting comme convenu lors de notre rdv tous les 4 a Noisiel . comme j habite en normandie je suis pret à organiser une balade soit d une journee pour les plus proches de normandie ou un meeting dans cette belle région. Si vous etes volontaire pour participer j' invite tous les sympathiques membres à se manifester. je me mets à disposition de tous pour en discuter et valider une date à la convenance de chacun.
    vive la 8 et à bientot à tous .
    philippe quentin

    Philippe
    haute Normandie
    entre Evreux et Rouen
    Audi A8 tdi V8, Bmw X5, 850 CI v12,Mercedes 250TD, Mercedes cl500 v8

  • bravo


    Fabrice,
    salut, j'ai lu avec attention ton résumé imposant, la je retrouve en fin narrateur, bravo.
    malheuseusement nous n'avions pas pu nous inscrire j'était au Danemark.
    dommage, enfin j'espère que nous nous reverrons bientot au prochain metting proche de chez moi.
    a bientot
    Thierry

  • Sortie Chateaux


    Salut à toute la communauté des huiteurs. Le compte rendu et les photos de la sortie me font saliver...de désespoir de n'avoir pu me joindre à vous! Vos propos me rappellent la sortie de Belgique et j'aurais vraiment aimé pouvoir être des vôtres (mais on ne peut pas toujours faire ce que l'on veut malheureusement...). J'en profite pour dire un petit coucou à tous ceux qui me connaissent et féliciter le gentil organisateur du jour. Bravo Fabrice. A très bientôt j'espère et au plaisir de rencontrer de nouveaux membres.
    Pierre

  • Merci encore une fois à ceux qui ont participé et je suis sur que ceux qui ont manqué ce meeting se joindront à nous aux prochains.
    Dommage pour vs Thierry et ïerre mais ce n'est que partie remise.
    Comme l'a indiqué Philippe nous nous retrouverons le samedi 05 novembre prochain alors soyez nombreux à vs manifestez. Nous apporterons les photos et films dez meeting qui se sont déroulés cette année Vincennes en Janvier, Jura en Avril, Belgique en Juillet et les châteaux de la Loire en Septembre.


    Pour les anglophones je traduis mon résumé des châteaux de la Loire.


    This is for all non speaking french people from all over the world. I am going to sum up our meeting in the Loire Valley castles but before i do so here is something i want all you to know.
    First of all this is a special tribute for a young fellow Philippe Brulé who did a tremendous work for the 8 community. Let's all put it that way that without him all this would have never happen. I know it's been lots of rumours on the web about his non response on about the site. It happened that way and that's unfortunate for some 8 members but please for god sake do forgive him. He had his life to take care of and did not realize the mistake. Everyone of us has made mistakes in his life so today, let's turn the page and if you guys read this and concerned about the mess now think about the hard work he put into his passion : the 8 community. When he'll finish with his education he'll be back to lead us to the right side of the 8...
    Now this is to let you know that we are constructing and putting everyone into our passion.
    It's so funny to just note that every new member or participant is willing to repeat his experience after a meeting.
    Everyone of us was really happy to be a part of it. We had lots of fun and got on very well although we come from different geographical spots and backgrounds but it sure is so funny the way we get on so well. So many things we have in common. All 8 owners seem to be on the same lenghwave. We were meant to get together.
    But for all who missed the beauties of the Loire Valley castles and the rides there'll be the pictures to show them the miss!
    Weather was partly nice though we had a little bit of showering from time to time. Probably because a nice brit couple was there, Peter and Tanya (Canadian) just to remind english weather so they won't be homesick :)
    On friday morning i arrived at 9:20 at the meeting point a Shell gas station. I was a little late considering the traffic on the road. I felt a little scared to death nbody showed up. A nice french couple Antonin and Yvelise finally show up 9:45 i was relieved! The english couple Peter and Tanya were supposed to meet us there also but they didn't show up. I thought maybe they have been waiting for us on the wrong side of the highway!!! We never know with the Brits, how clever they are... :?
    I suggest we head towards Orleans' cathedral another meeting point. We hit Orleans at 10:30 where Peter and Tanya were waiting for us. Then Philippe Brulé's mom and dad showed up with their beautiful calypso red 8.
    The 7 of us visited the marvelous cathedral. Then we headed towards the famous Chambord castle, prestigious home of François the 1st. But before, we stoped at Cléry Saint André basilica which we visited and the château of Meung upon Loire and Beaugency then Chambord where we stoped for a long visit. The double revolution stairway is terrific and the parc, astonishing. Pierre Emmanuel from belgium is joining the group a superb blue orion 840 from 1996 and Florent with xtra large rims.
    We had a lunch after the visit and get together for some 8 pictures.
    A beautiful Peter Rice Yellow Dakkar CSI is just cracked up to be.
    Then Florent is leaving with his red 8.
    Now we are heading towards Montrichard the famous town where the movie "Catch me if you can" was partly shot, staring Leonardo Di Caprio
    :wink: we have a little walk then go to our hotel "Domain of Arbrelle"
    a peaceful place where a nice diner is served and Philippe and cinderella Sylvie Gegou are joining us.
    The next day we go to the Château of Chenonceaux a beautiful bridge castle and large parc with famous french gardens. Didier and spouse another 8 red owner is joining us as well as 1 porsche 928 GTS
    As we leave the rain stops and off we go to Azay le rideau a magnificient château surrounded by water. As we arrive on the parking lot, we figure out the château is closed so it's time for lunch! A nice yellow Lotus Elise is joining us as well as another porsche 928 GTS and another 8 the professor's, Alan and his spouse Christine.
    Afterwards we finally go to the Cadillac Museum in Langeais, it was just great. So many big cars from the Cadillac early years up to now. Such a variety of cars through the ages. We had the chance to see Elvis' 1958 rose Cadillac he bought for his ma'.
    Then in the front yard of the museum another picture session : the 8 fest!
    That's for our buddies in the US...
    Then off we go to the château of Ussé (the sleeping beauty castle). We finally have the opportunity to take the 8s at the château in order to make pictures. Once again the 8 beauties where remarkable. You guys missed that. We were proud knights riding on our 300 and so horses 8)
    Then we finally decided to go back our hotel but passing through Azayl rideau castle that we missed earlier. Unfortunatly the Château has closed its doors!
    Behind there is a huge portal door through which we can observe the shadow of the château! Then we take a wee instead of taking a peep!
    19 of us are having diner at the hotel restaurant. We really had great french best diner (this is the jingoist side of me :oops: )
    Then a little bit of music and talking and jokes and lots and lots of fun especially with our jovial belgian and great Peter and Tanya's sense of humor.
    Simply the best delightful evening.
    Early sunday morning drizzle is pouring down the 8s. But i have my blade to dry out the 8s, Peter knows what i'm talking about... :lol:
    You guys should get a blade. The brand is GPS3 or ask Peter Rice he owns mine now. Once you see it you can't get rid of it. It's the 8 best outfit.
    We are a little late on our schedule but visit the chateau of Amboise, another beauty.
    Then visit just a few kms away a nice mushroom farm. As we leave it's raining again! But a nice sunny sky is appearing.
    We have lunch and feel a little sad since the meeting is over. Then Philippe Brulé's mom and dad are going back home and the rest of us visit the Château of Chaumont upon Loire located on the hedge of a hill. It is a middle age castle just like Mountfitchet Castle and Norman Village in Stansted Essex :lol:
    Then some other 8s are going back home and the 3 remaining visit a last chateau the one of Blois where a superb sculpture of Louis the 9th known as being Saint Louis a "noble" king, yes me lord! How great thou art!
    Then we are heading towards Paris back home.
    I am very proud of this meeting and honnored by the presence of those all nice people coming along the way. I made friends Peter and Tanya from UK and Antonin and Yvelise from Paris as well as Jacky Brulé and wife and Didier Lorgueuilleux and wife from this beautiful countryside who rode and led us through the Loire Valley.
    Hoping to count on you guys from outside of France wherever you come from, you are more than welcome.
    May the 8 be with you
    Fabrice
    PS : I will try to put pictures of this meeting
    TCB

    Que la 8 soit avec vous!:driver:
    May the 8 be with you and for always!:winkwink:


    Fabrice

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!