possible 95 au lieu de 98

  • bjr a tous, je me pose une question lorsque je m'arrete a une pompe à essence, ma 850 peut elle rouler avec du 95 au lieu du 98


    elle est de 1991??????


    la série 8 à l'époque de sa sortie était très en avance alors pourquoi pas.......


    si je peut faire des économies et éviter que ma fille épouse un pompiste
    ( pour les ristournes )
    quoi qu'avec un inspecteur des impôts................. Bref merci de vos réponses
    Christophe.

  • Et bien écoute la mienne est de 1990 et l'ancien proprio a toujours tourné au 95, donc je roule au 95 depuis 3 ans sans soucis particuliers.., de mon point de vue pas de soucis mais à la rigueur attend pour une autre confirmation... on sait jamais si c'est moi qui suis à côté de la plaque.


    PS : Je suis ni pompiste, ni inspecteur des impôts mais je travaille régulièrement en raffineries... quel âge à ta fille ??? Je plaisante. :wink:

    :eviltongue: Moi en Martinique, ma 8 en métropole... cherchez l'erreur !

  • Bonjour à tous,


    La miènne roule au 95 depuis au moins 6 années (encien proprio et moi même).
    Toutefois, si je ne me trompe pas le 98 est un peu plus gras, donc je fait 1 plein sur 4 avec du 98 et sinon du 95.
    Aucun soucis à ce jour.


    Michel

    Passioné de BMW et encore plus de la 8 :lol:
    E31 850 ia 1991 x2 1/2
    Range rover 1989
    VW Golf I Cabrio
    Yamaha 125 YBR :ahhhhh:

  • carburant


    Bonjour on peut utiliser les deux types de carburant la différence c'est l'indice d'octane qui donne le pouvoir détonnant à l'inflammation du carburant donc 98 plus important donc meilleur rendement et augmentation des performances surtout sur petite cylindrée.L'idée de faire un plein de temps en temps en 98 est une bonne idée.Amitiés.Franck.

  • moi je met tout le tyemps du 98...
    je ne sais pas si le 95 est vraiment bien pour nos voitures,je pense que c'est peut-etre plus pour des moteurs plus récents...je ne sais pas trop alors dans le doute je met du 98

  • une petite chose a savoir quand meme avec le 95
    dans les station service les gaz ne sont plus envoyer dans la nature comme par le passer,d'accord il y a toujours des events mais cela ne servent quand cas de surpression dans les cuves, Les gaz sont desormais stocker,et pourquoi installer une cuve supplementaire alors que la cuve de 95 peu servir a ce sujet.donc toute les vapeur de 95, de 98 et de gasoil voir de fioul domestique ce retrouve dans notre cuve de 95 (bonjour la poubelle ).
    je ne dit pas que le carburant est mauvais mais depuis qu'un installateur petrolier m'a expliquer le principe pour moi j'ai dit au revoir au 95, et bonjour au 98
    bonne continuation a tous
    tristan

    TiTi91 ( Tristan )
    Membre representant
    BMW Club Série 8 France
    :fight1:Membre Officiel de la Communauté Internationale Série 8:fight1:
    :conduite2: BMW 850IA (E31) 1991 :conduite2:
    Ford Mustang 2013
    SUZUKI GSX 750 F 1989

  • Bonsoir Tristan,



    Je ne comprends pas toute ton explication. OK pour le stockage des vapeurs mais pourquoi particulierement dans la cuve de 95 ?


    Je travaille dans l'industrie petroliere depuis 12 ans et jamais je n'avais entendu parler de cette pratique mais je me renseigne des demain.



    @+



    Laurent

    850 csi 1993
    X5 3.0d pack sport 2002
    Dodge Viper RT/10 2002
    Dodge Viper GTS Startech 2001
    MT-01 (hum...)

  • là je ne sais pas pourquoi cette cuve en particulier.
    je fais regulierement des terrassements pour des installations de station service pour une filliale de tockeim (qui travaille entre autre pour les stations BP , carrefour et autres, et c'est eux qui m'ont expliqués le principe pour les cuves de 95 , je te rassure je n'ai entendu parlé de cette manipulation que tres récement pour les stations reconditionnées depuis le debut de l'année.
    mais bon je ne t'en dirais pas plus à ce sujet (peut etre dû à la qualité et aux degrés d'octane, maintenant perso je n'ai pas compris pourquoi on ne stockait pas les vapeurs dans la cuve de GO et là c'est peut-être dû à un probleme d'inflamabilite) mais maintenant si tu peux m'éclairer sur le sujet ce sera avec grand plaisir.
    tristan

    TiTi91 ( Tristan )
    Membre representant
    BMW Club Série 8 France
    :fight1:Membre Officiel de la Communauté Internationale Série 8:fight1:
    :conduite2: BMW 850IA (E31) 1991 :conduite2:
    Ford Mustang 2013
    SUZUKI GSX 750 F 1989

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!