possible 95 au lieu de 98

  • bjr a tous, je me pose une question lorsque je m'arrete a une pompe à essence, ma 850 peut elle rouler avec du 95 au lieu du 98


    elle est de 1991??????


    la série 8 à l'époque de sa sortie était très en avance alors pourquoi pas.......


    si je peut faire des économies et éviter que ma fille épouse un pompiste
    ( pour les ristournes )
    quoi qu'avec un inspecteur des impôts................. Bref merci de vos réponses
    Christophe.

  • Et bien écoute la mienne est de 1990 et l'ancien proprio a toujours tourné au 95, donc je roule au 95 depuis 3 ans sans soucis particuliers.., de mon point de vue pas de soucis mais à la rigueur attend pour une autre confirmation... on sait jamais si c'est moi qui suis à côté de la plaque.


    PS : Je suis ni pompiste, ni inspecteur des impôts mais je travaille régulièrement en raffineries... quel âge à ta fille ??? Je plaisante. :wink:

    :eviltongue: Moi en Martinique, ma 8 en métropole... cherchez l'erreur !

  • Bonjour à tous,


    La miènne roule au 95 depuis au moins 6 années (encien proprio et moi même).
    Toutefois, si je ne me trompe pas le 98 est un peu plus gras, donc je fait 1 plein sur 4 avec du 98 et sinon du 95.
    Aucun soucis à ce jour.


    Michel

    Passioné de BMW et encore plus de la 8 :lol:
    E31 850 ia 1991 x2 1/2
    Range rover 1989
    VW Golf I Cabrio
    Yamaha 125 YBR :ahhhhh:

  • carburant


    Bonjour on peut utiliser les deux types de carburant la différence c'est l'indice d'octane qui donne le pouvoir détonnant à l'inflammation du carburant donc 98 plus important donc meilleur rendement et augmentation des performances surtout sur petite cylindrée.L'idée de faire un plein de temps en temps en 98 est une bonne idée.Amitiés.Franck.

  • moi je met tout le tyemps du 98...